Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Placements

Placements

La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.

Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.

Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.

Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique

promospeciale

Vaut-il mieux construire à neuf ou rénover une maison ancienne

Audience de l'article : 3731 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous êtes prêt à investir dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, mais vous hésitez vous devez opter pour un établissement récemment construit ou une vieille bâtisse. Sachez que chacune de ces options a ses propres avantages et inconvénients…


Les points à prendre en compte et les avantages pour un achat dans un bien neuf


Restez moderne dès le début

Les maisons neuves sont construites avec des matériaux modernes et l’esprit d’aujourd’hui. Généralement c’est ce que recherche un locataire qui vise ce type de bien. Adoptez un style d’architecture ouvert, lorgnez sur des finitions haut de gamme telles que des comptoirs de granit par exemple. Il n’est en outre pas nécessaire de procéder à un démontage complet d'une cuisine des années 70, perdre du temps et de l'argent dans la restauration d'un système électrique obsolète, investissez dans des éléments nouveaux.

Vérifier les vices cachés

Les problèmes d’étanchéité, un par terre qui grince ou craquelle, des fenêtres pas à niveau, un chauffage inopérant... voici un exemple de choses auxquelles vous risquez d’être confronté si vous n’inspectez pas le bien à fond avant d’acheter. S’assurer que tout soit parfait vous épargnera beaucoup d’argent.

Moins d'entretien

Avec un investissement flambant neuf, vous gagnerez du temps et de l'argent sur la maintenance pour les années à venir. La durée de vie moyenne pour un bien de cette nature est d'environ 10-15 ans, (c’est ce que confirme une étude réalisée par l'Association nationale des constructeurs d'habitations ainsi que Bank of America).

De plus, si par malheur, quelque chose se détériore dans les premières années de possession de la propriété, ce sera très probablement couvert par la garantie de l'immeuble ou celle d’un constructeur.

Baisse des coûts énergétiques

Les maisons plus récentes ont tendance à être plus économes en énergie, ce qui peut vous faire économiser jusqu'à 30%. Vous pouvez ainsi proposer des meilleurs tarifs à vos locataires, ce qui va donner plus d’attrait à votre logement.

Des gains potentiels intéressants

Une étude 2014 Trulia a constaté que deux fois plus de personnes préfèrent les maisons neuves aux maisons déjà existantes. Beaucoup de locataires sont prêts à payer plus pour du neuf, surtout quand ces biens comportent des équipements modernes et haut de gamme.

Les locataires sont fiables, le taux d'inoccupation est faible, la valeur de revente est aussi plus élevée en cas d’opération immobilière future.



Les points à prendre en compte et les avantages pour un achat dans un bien ancien


Possibilité de donner un look personnel et original

La perfection, l’aspect brillant et propre, voici comment se caractérisent de manière générale les maisons neuves, mais s’il y a une chose qui peuvent leur faire défaut c’est parfois leur manque de charme et de caractère. Bien souvent l’aseptisation peut être un frein pour un certain segment de clientèle. Si vous investissez dans un bien ancien, n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle dans les finitions, ornez le d’antiquités, de moulures, de vitraux ou cheminées, par exemple. Vous pouvez vous faire aider par un artisan quant à la réalisation de tous ces travaux.

L’importance des arbres

Les maisons anciennes s’accordent mieux à des aménagements créatifs, et il ya beaucoup de locataires qui aimerait disposer de l'ombre de quelques arbres âgés dans leur cour. Une étude par la Direction des services d'information / ICMA a constaté qu’un aménagement paysager composé d’arbres beaux et grands peut augmenter la valeur d'une propriété de près de 20%.

Faible coût initial d’investissement

Les nouvelles constructions sont souvent surcotées. Lorsque vous achetez une maison plus ancienne, vous pouvez non seulement obtenir une grande propriété à un prix beaucoup plus bas (jusqu'à 20%de moins, selon l’agence Trulia), mais vous avez aussi la possibilité de négocier le prix de manière plus importante que pour le neuf.

S’il y a beaucoup de rénovation à effectuer, vous pourrez également d’avantage rogner sur le prix final d’achat.


Avoir accès aux meilleurs emplacements, notamment dans les grandes villes

Souvent les vieilles bâtisses se situent dans les vieux quartiers, les centres historiques des villes. Ce qui n’est souvent pas le cas des logements modernes pour une question de respect des règlementations en termes d’urbanisation.

Donc, investir dans une zone chargée d’histoire, de culture, s’établir dans un carrefour névralgique d’une agglomération peut être réellement une bonne affaire.


Une capacité accrue pour réaliser des recherches et des études sur le marché

Lorsque qu’on évalue des propriétés à acheter, ainsi que sur combien investir dans les travaux supplémentaires, l’entretien, il est essentiel de connaître le marché de sa région. L’achat d'une maison dans une zone répertoriée vous donne accès à des données plus précises (et un historique beaucoup plus long) quand il s’agit des prix au m², des attentes des locataires. On bénéficie d’un meilleur suivi sur les tendances et les évolutions.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire