Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Comment investir dans l'immobilier fractionné aux USA

Audience de l'article : 917 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bien que de nombreuses personnes vivant aux États-Unis ressentent une grande crainte et un sentiment de consternation face aux investissements étrangers, cela reste une option viable. En effet, les États-Unis est à ce jour la première puissance mondiale et son économie est toujours florissante. Le marché de l’immobilier aux États-Unis est liquide et réglementé ce qui offre à l’investisseur plus de souplesse qu’investir en France par exemple. Investir aux États-Unis passe en général par la création d’une entité type LLC qui permet aux investisseurs étrangers sur le marché immobilier.

Selon le Département du Commerce au Bureau d'Analyse Économique, plus de 450 milliards de dollars US ont été injectés dans l'économie américaine. Les étrangers qui ont la chance de s'engager dans ce secteur en retirent de nombreux avantages, notamment la possibilité de se constituer un portefeuille intéressant, une protection grâce à des normes plus strictes envers les locataires notamment en matière d’impayés.

Cependant, cette activité comporte un certain nombre de défis, surtout si vous n'avez pas l'intention de vous expatrier aux États-Unis. Maintenant, voyons comment il est possible d’utiliser des services novateurs de type « AirBnb de l’investissement immobilier » pour mettre un premier pied dans ce marché avec succès.

Même si certains Expats commencent à envisager d'investir dans certains pays de l’Asie du Sud Est tels que l’investissement immobilier au Vietnam par exemple qui connaît une forte croissance ces dernières années, la majorité reste toutefois toujours plus à l'aise pour investir dans des pays développés comme en Europe de  ou aux États-Unis.

Connaissances du marché de l'immobilier aux États-Unis

Vous trouverez quelques français qui ont prospéré dans ce domaine et en parlent sur Youtube en invitant les autres à faire de même disant que faire de l'immobilier aux États-Unis est très simple. Eh bien, la majorité de ces formateurs gagnent plus en vendant des formations qu’en tirant des rentabilités des loyers de leurs locataires, c’est connu !

Investissement dans l'immobilier à l'étranger aux USA

De plus, ils ont dû se familiariser avec les règles quand le pays était encore en plein boom où ont surfé l’après crise des subprime. C'est souvent parce qu’ils sont rentré au bon moment, qu’ils annoncent des rentabilités et succès exceptionnels qui n’est souvent plus réplicable de nos jours.

Parce qu’il y a une flat-tax de 30 %, sans pouvoir inclure de déductions pour les non résidents, il est préférable de passer par une entité de type société à responsabilité limitée pour ne pas acheter en nom propre mais sous celui de votre entreprise. Il est recommandé d'analyser soigneusement la structure d'achat qui vous convient, avant de faire ce grand pas d'investissement.

Outre les lois, d'autres facteurs différencient le marché américain des autres. Pour commencer, la plupart des pays considèrent que les maisons situées en banlieue valent une fortune, mais pas aux États-Unis. Vous pouvez ainsi faire de bonnes affaires en choisissant idéalement la localisation : banlieue proche ou bien quartiers avec une forte demande locative mais suffisamment excentrée.

Les experts en immobilier disent que les Américains sont des gens très raisonnables, surtout en ce qui concerne la loi. Donc, ils peuvent mettre en place des actions en justice dès que les règles ne sont pas respectées. C’est un très bon point pour s’assurer que les loyers de vos éventuelles propriétés seront payés.

Quels sont les prix de l’immobilier aux États-Unis ?

Avant, l'investissement immobilier aux États-Unis pour un français était destiné uniquement à ceux qui avaient beaucoup d'argent car il est difficile d’emprunter auprès d’une banque pour faire financer un tel achat. De plus, comme la création d’une LLC est nécessaire, il vous engager un investissement suffisamment important pour couvrir les frais annexes inhérent au maintient d’une telle structure. C’est pourquoi de nombreux investisseurs s’associaient au sein d’une même entreprise jusqu’alors pour mutualiser les coûts et pouvoir accéder à des biens plus onéreux. L'indice des prix de l'immobilier publié par Moody's est l'un des principaux indices que les investisseurs suivent pour obtenir une vue d'ensemble du prix moyen de l'immobilier aux États-Unis.

prix des appartements et maisons aux Etats Unis pour les investisseurs

Grâce au développement constant de la technologie et des structures juridiques, l'investissement fractionné dans les propriétés américaines a été mis en action. Cela signifie, en termes simples, qu'en tant que non-résident, vous pouvez désormais acheter un segment de propriété d'une valeur correspondant à votre confort.

Ne pas posséder de compte bancaire aux États-Unis

Aux États-Unis, la plupart des banques n'accueillent pas les clients étrangers, et si vous réussissez à ouvrir un compte, alors le maintenir sera de plus en plus difficile. En effet, certaines banques insisteront pour avoir une carte SIM américaine, tandis que d'autres interdiront l'envoi de votre carte de débit à une adresse située à l'étranger.

La solution idéale à ce problème est d'opter pour une banque régionale ou pour une entité qui peut gérer vos revenus aux États-Unis et vous les transférer ensuite facilement.

L'investissement immobilier aux États-Unis, en tant qu'étranger, ça vaut le coup ?


L'investissement immobilier est devenu meilleur que l'investissement fractionné dans les propriétés américaines, surtout pour les non-résidents en 2018. La meilleure chose à noter est que certains fournisseurs comme RealT a fourni une excellente plate-forme pour les investisseurs potentiels d'acheter des propriétés fractionnées d'une manière plus intelligente mais plus directe en conformité avec le système juridique des États-Unis.

investissement fractionné pour les expatriés

Avec la Tokenization de l’investissement immobilier :
  • Ils s'assurent qu'une propriété est répartie entre un nombre raisonnable d'investisseurs afin que chacun puisse obtenir un revenu suffisant et participer à la prise de décision sur les questions concernant la propriété.
  • Définir une équipe de gestion de la propriété pour superviser toutes les activités en cours au sein de celle-ci au nom des propriétaires. Par exemple, trouver des locataires, gérer les réparations pour quelques uns.
  • Grâce à des chaînes d'attente, ils ont fait en sorte que les propriétaires n'aient pas à attendre un mois entier pour obtenir un revenu sous forme de loyer. Le loyer est perçu quotidiennement et versé dans le compte bancaire de chacun sans qu'ils ne lèvent le petit doigt.
Vous vous demandez quels sont les avantages de l'investissement fractionné dans les propriétés américaines ?
  • Il est abordable : Comme mentionné plus tôt, investir dans l'immobilier est assez cher, surtout si vous êtes un étranger. Eh bien, l'investissement fractionné vous permet d'acheter une propriété qui vaut le montant avec lequel vous êtes à l'aise.
  • Il accélère le processus d'achat et de possession de la propriété : même si vous pouvez vous permettre d'acheter une propriété entière, le processus est assez long et compliqué. Avec l'investissement fractionné, il suffit de signer un document qui indique que vous avez acheté une propriété de section et de procéder à en tirer un revenu.
  • Il vous permet de transformer votre propriété en argent comptant : La conversion d'un bien immobilier en argent liquide n'est souvent pas très facile. Cependant, grâce à la tokenisation, où une propriété entière est subdivisée de façon à ce qu'elle se vende rapidement, elle peut le rendre possible.
  • Cela permet de constituer votre portefeuille diversifié si vous voulez détenir des biens à l’étranger. En tant qu'investisseur, vous voulez évidemment faire croître votre patrimoine. Grâce à l'investissement fractionné, vous pouvez acheter lentement des morceaux de propriété et, avant même de vous en rendre compte, vous vous élèverez en flèche dans le domaine de l'immobilier.

Vous voulez aussi vous lancer et devenir propriétaire en quelques clics ?


Avec ces avantages, on peut maintenant investir aux États-Unis de manière plus simple en diminuant les frictions et optimisant la gestion des coûts. Investir dans l'immobilier aux États-Unis en tant qu'étranger est désormais plus accessible d’un point de vu financier et en maintenance.

RealT est l'un des principaux leaders de cette nouvelle industrie récemment mis sous les projecteurs suite à des publications sur des journaux comme le Nasdaq, PropertyObserver, CrowdFund Insider, Citywire ...

Comment investir aujourd'hui dans l'immobilier comme expatCliquez ici pour en savoir plus et réaliser votre premier investissement fractionné aux États-Unis

Alors, êtes-vous séduit par un tel service ? Pensez-vous que c’est enfin une des premières concrétisation d’un projet Blockchain qui permet d’allier la technologie à un besoin réel ?
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 13 janvier 2020 13:34 Posté par frcclair

    Mouhai investir en meme temps en dans l'immobilier et en realToken dans un portefeuille ethereum, et etant payé des loyers en monnaie DAI........Ca pue l'histoire.....

  • Lien vers le commentaire francois lundi, 13 janvier 2020 13:32 Posté par frcclair

    Les participations proposées, sous la forme de RealTokens Series #1 et de futures séries de RealTokens, sont de nature hautement spéculative, comportent un degré de risque élevé et ne devraient être achetées que par des personnes qui peuvent se permettre de perdre la totalité de leur placement. Rien ne garantit que les objectifs commerciaux de l’entreprise seront atteints ou qu’un marché secondaire se développera un jour pour les participations, que ce soit par l’intermédiaire du site web de RealToken, de courtiers tiers enregistrés ou d’une autre manière. Investir dans des placements privés nécessite une grande tolérance au risque et à un faible niveau de liquidités, ainsi qu’un engagement sur le long terme. Les participations vendues ne sont pas assurées par la FDIC, peuvent perdre de la valeur et il n’y a aucune garantie bancaire ou d’autre nature.