Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Investir dans l'Europe du Sud en immobilier ? Est ce une bonne idée ?

Audience de l'article : 2497 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonjour je souhaite investir en immo. Pas forcement en France mais en zone euro (portugal, espagne, grece ?). compte tenu des taux tres bas, je me dis que acquerir un bien en euro, meme ensuite avec la crise, s'apprecierait en valeur et epermettrait une plus value a la vente en cas de crise. Cependant, j'ai vu votre reco sur l'immo. Si le loyer est percu en monnaie de singe, je me dit aussi que je me retrouve avec un actif qui risque de perdre de la valeur si je ne le cede pas rapidement des la crise, et me retrouve collée avec des loyers hautement taxés aussi. Est ce qu'a votre avis ce scenario est valable pour tous les pays de la zone euro.


Le souci de l'immobilier d'investissement à distance comme le Portugal, la Grèce, l'Espagne, c'est la maintenance et le vrai calcul de la rentabilité.

Il faut monter dans un avion. Financer une présence sur place pour trouver un bien à acheter. Donc temps, énergie et dépenses financières.

Ensuite, il faut réaliser l'acquisition. Puis trouver des locataires.

Et alors démarrent les emmerdes. Car l'immo, c'est de la maintenance. Des impayés. Des interventions à piloter pour les réparations. Il faut donc avoir un team sur place de confiance qui intervient dans différents corps de métier, donc il faut parler la langue locale. Sinon il faut un intermédiaire à payer pour qu'ils trouvent ces opérateurs. Si on ne l'a pas car un seul bien, il faut remonter dans l'avion et redépenser temps, énergie et argent.

L'immobilier est quand même réputé pour générer chaque année ou presque des imprévus et des emmerdes. Donc ce souci se démultiplie avec les années. Il se rajoute les périodes de vide sans locataire qui diminue mécaniquement l'intérêt. Quelqu'un d'honnête met en place un fichier EXCEL au lieu de rêver et chiffre toutes ces galères... alors arrive la conclusion horrible... qui est...

Avec la rentabilité actuelle de l'immobilier, comment peut on espérer gagner de l'argent ? A moins d'être dans le déni le plus total, l'équation temps, argent, rentabilité impôts est presque impossible.

Un investisseur a plus vite fait d'acheter du Royal Dutch Shell à 8.5% de dividendes et un programme à horizon 5 ans de buy back assez énorme...

Charles
crisedusiecle
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 08 mars 2020 10:13 Posté par hftrade

    sud de l'europe ? j'investirais pas un kopeck sur de l'immo francais (ripoublik du frankistan) surevalué