Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Ces villes où il est possible d’emprunter à moins de 1% sur 20 ans

Audience de l'article : 975 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Si vous avez de bons revenus réguliers et sûrs et que vous êtes en province, vous pouvez encore emprunter à taux records..

Moins de 1% sur 20 ans! Malgré la lente remontée des taux amorcée en décembre, certaines banques continuent d’accorder des taux extrêmement bas. À Nantes, certains ont réussi à décrocher des taux (hors assurance) exceptionnels de 0,9% et de 0,95% à Marseille, selon le baromètre «Chouchous des banques» du courtier VousFinancer que Le Figaro Immobilier s’est procuré. À Strasbourg et à Saint-Étienne, les taux les plus bas avoisinent les 1%. Une véritable aubaine pour les emprunteurs! «Les taux accordés aux meilleurs profils n’ont pas été réellement impactés par les hausses de taux commencées début décembre», explique Sandrine Allonier, chez Vousfinancer.

Mais tous les emprunteurs n’ont malheureusement pas cette chance. Pour bénéficier des taux les plus bas, mieux vaut présenter un très bon profil avec des revenus très élevés. Ainsi, dans la quasi-totalité des quinze villes sélectionnées par VousFinancer, les revenus nets mensuels des emprunteurs sont supérieurs à 4000 euros pour un couple. Et lorsque ce n’est pas le revenu, c’est l’apport qui fait la différence.

Selon le niveau de revenus, l’écart de taux accordés par un même établissement peut atteindre jusqu’à 1 point. «Le crédit immobilier reste un produit d’appel pour les banques qui cherchent ainsi à capter les meilleurs profils et sont prêtes pour cela à pincer légèrement leurs marges pour mettre en place une relation de long terme avec eux», déclare Jérôme Robin, président et fondateur de VousFinancer.

Une bonne capacité d’épargne

Mais gagner bien sa vie ne suffit pas toujours pour décrocher les taux les plus bas. C’est le cas d’un couple avec un enfant, qui achète pour la première fois, dont les revenus s’élèvent à deux à près de 5000 euros nets par mois. Ils n’ont obtenu «que» 1,45% sur 20 ans. Pourquoi? Ils n’apportent «que» 12.000 euros. À l’inverse, un autre couple avec un enfant, percevant à deux les mêmes revenus ont réussi à obtenir un taux de…1%. Leur apport est cette fois de 100.000 euros. «Tout dépend également si les «bons profils» sont rares, précise Sandrine Allonier. Si c’est le cas, les banques vont tirer les taux vers le bas; sinon, elles ne feront pas cet effort».

Parmi les autres critères indispensables pour obtenir des taux bas, il faut démontrer une bonne capacité d’épargne voire accepter de domicilier ses revenus au sein de la banque où vous sollicitez un prêt. Si vous répondez à tous ces critères, il est temps d’aller frapper à la porte de votre banquier(ère). Avant que les taux de crédit n’accélèrent leur remontée.

Source: LE FIGARO – Le Figaro Gestion de patrimoine immobilier : Actualité et conseils pour la gestion de patrimoine immobilier : défiscalisation, location meublée


Poster un commentaire