Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

promospeciale

LPI SeLoger, un observatoire des prix de l’immobilier en temps réel

Audience de l'article : 1739 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
8 acteurs de référence, plus de 4 000 agences, 1,7 million de biens référencés depuis 2010, le baromètre LPI SeLoger délivre des informations fiables en temps réel, de quoi avoir une vision précise du prix du marché de l’immobilier mais pas que…

Avant pour connaître les prix de l’immobilier, il fallait attendre, attendre…  Et une fois que l’on connaissait les prix, ils avaient  trois mois de retard… mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, l’observatoire LPI SeLoger (Les Prix Immobilier) regroupe en son sein un maximum d’acteurs (syndicat professionnel, réseaux d’agences, site d’annonces, promoteurs, etc.) ce qui permet de tracer un appartement ou une maison, de la prise du mandat à la signature de l’acte définitif. Cet observatoire est basé, dans un premier temps, sur 40 % du marché national, mais dans certaines villes comme Paris elle peut être de plus de 50 %.


Le saviez-vous

Contrairement à l’idée répandue, le prix du mètre carré à Paris est moins cher pour un studio que pour un 4 pièces ! En effet, l’observatoire LPI SeLoger nous montre que plus un appartement a de pièces plus le prix du mètre carré est élevé. Le prix moyen est de 6 797 €/m2 pour un T1 alors que le prix d’un 4 pièces est de 8 793 €/m2.









Poster un commentaire

1 Commentaire