Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
PPA 7 ans pouvoir d'achat

La nouvelle théorie à la mode sur les prix immobiliers en France

Audience de l'article : 4223 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 13 réactions
Votez pour cet article
(7 Votes) - Note : 4.29
Partagez cet article avec vos connaissances
L'immobilier est responsable de la hausse des salaires et donc de la baisse de la compétitivité des entreprises françaises. Evidemment, si vous me lisez depuis un certain temps, vous savez forcément que je vais ricaner. 

Avec les socialistes, ce qu'il y a de bien, c'est que nous apprenons tous les jours à manipuler les masses de Français. Il suffit de les observer faire pour piger les règles du jeu cachées.

Le constat de base est simple : l'Etat français contrôle 65,8% de la marge des entrepreneurs. Evidemment à ce tarif là, plus aucune entreprise française ne peut être compétitive à l'internationale, vu que dans le monde, en valeur relative (c'est ce qui compte le plus), seule l'Italie fait pire. Toutes les autres entreprises dans tous les autres pays peuvent réaliser plus de marge chaque mois, donc obtiennent un avantage direct quantifiée sur les entreprises françaises.

Seulement, les politiciens, c'est l'Etat. Du coup, ils ne peuvent pas le dire, en particulier quand ils portent l'étiquette pseudo socialiste. L'Etat est non coupable, voire pour beaucoup, il est parfait. Il protège des méchants proxénètes capitalistes. Donc, il faut cacher et distraire les foules. Et c'est là que j'apprends tous les jours en les regardant faire.

Première étape, trouver des coupables. Etablir une liste et faire tourner en passant d'un à un autre vilain responsable au fil des mois.

coupableimmo

Aujourd'hui, nous avons le droit à une chose rigolote : l'immobilier est coupable. Le même immobilier qui a sauvé de la correction sévère en 2001, qui a provoqué une embellie économique de 6 ans où les politiciens corrompus ont pu peinard rien branler tout en se servant sur la bête. Eh ben, en 2013, l'immobilier n'est plus. Fini. C'est pourri maintenant. Maintenant, c'est à cause de lui que cela ne va pas bien.

Attention, deuxième étape, faut produire le graphique qui tue et qui va convaincre les dizaines de millions de gens en l'espace de trois secondes.

Pour le réchauffement climatique bidon du au CO2, Al Gore a supperposé la courbe sur 600.000 ans du CO2 avec celle des températures. Elles se ressemblent de loin. Ils ont alors asséné : voilà la preuve. Elle est visuelle. Alors arrêtez bande de dégueulasses de cracher du carbone. Polluez avec autre chose, SVP. Et vis à vis des foules, ils ont pu tenir le discours positif : regardez, on se bouge notre cul pour améliorer la situation.

Sauf que... quand les scientifiques ont repris les datas des 600.000 ans et qu'ils ont calculé le taux de corrélation, il était négatif, signifiant que de temps à autre, le CO2 suivait au lieu de provoquer les hausses de températures qui faisait la course en tête... faudra repasser pour une explication valable...

Mais, le grand public lui, il se souvient juste des deux courbes et il gobe sans discuter, surtout que le message est répété partout, que les entreprises qui colportent ce mensonge se voit récompenser en terme d'images, bref, la machine est lancée. Et cela marche. Ne vous avisez pas de dire à un français moyen que le réchauffement climatique lié à la hausse du CO2, c'est du bidon. Il vous égorgera sur le champs en vous traitant de violeur de la planète... comme si manipuler des centaines de millions d'occidentaux ne revenaient pas à violer la planète, tiens donc...

Aujourd'hui, avec l'immobilier, les socialistes ont bien sûr mis en avant le graphique qui tue. Le voici.

 cours immo
Alors franchement hein ? Vous oserez vous dire après l'avoir vu que l'immobilier n'est pas coupable ? Vous osez. Faîtes gaffe. Dans six mois, on vous égorgera ! Non mais regardez la courbe pour la France. Evidemment que le déclin de la France a lieu à cause de l'immobilier... pfff, vous êtes aveugles ou quoi ? 

Donc, pour ceux qui pensent (un peu, pas longtemps, sinon ils éclatent de rire, mais ils sont trop peu nombreux pour être significatifs), on a prévu aussi un beau raisonnement pour accompagner le graphique qui tue.

L'Allemagne gazouille super économiquement. Elle est compétitive grâce à une modération salariale qui est possible parce que les prix immobiliers sont restés bas. Nous, on est obligé de monter les salaires pour pouvoir payer ces putains de m² qui coûtent la peau des fesses. Du coup, nos prix de vente sont irrécupérables à l'international et on se fait enfoncer méchant dans le commerce, produits ou services, dixit nos balances des paiements qui ne pètent pas le feu, il faut le reconnaître.

Je le réécrit une deuxième fois, ou vous avez pigé et vous êtes prêts à aller le raconter à votre voisin quand il vous parlera du prix qu'il va vendre sa baraque ? Attention hein, si votre voisin s'avise à vendre ses m² à un prix élevé avec plus value, cela veut dire qu'il fait monter les prix immo, donc qu'il nique l'économie française le salopard. Je compte sur vous quand même pour le reprendre et le faire culpabiliser hein...

Je suis totalement persuadé que la solution aux problèmes de la France consiste à faire baisser les prix immobiliers... ahahahahah, j'en salive d'avance. Vous savez tous que c'est pour moi le signal. Je ne peux pas croire que notre cher président soit suffisamment demeuré pour allumer le pétard immobilier. Lire mon article : http://www.objectifeco.com/immobilier/business-de-limmobilier/prix-de-limmobilier/baisse-des-prix-immobiliers-et-pib-francais-le-petard-a-ne-pas-allumer.html

Mais comme il fait semblant, je finis par me demander s'il ne va pas quand même le faire... en attendant, qu'est ce que je vous sers, un peu de propagande à l'anis ?

La suite de cet article qui a suscité quelques incompréhensions par son style dérisoire ici : http://www.objectifeco.com/immobilier/business-de-limmobilier/prix-de-limmobilier/etes-vous-pour-ou-contre-la-baisse-de-limmobilier-en-2013-avez-vu-reflechi-aux-enjeux.html

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

13 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 10 janvier 2013 20:47 Posté par Charles DEREEPER

    Nouvel article pour compléter mes réponses ici

     http://www.objectifeco.com/immobilier/business-de-limmobilier/prix-de-limmobilier/etes-vous-pour-ou-contre-la-baisse-de-limmobilier-en-2013-avez-vu-reflechi-aux-enjeux.html

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 10 janvier 2013 17:14 Posté par Charles DEREEPER

    Qui plus est, dans votre raisonnement absurde, cela veut donc dire que nous allons baisser les salaires en France suite à la baisse des prix immobiliers pour rétablir la compétitivité...

    est ce crédible ?

    Qui peut gober de telles aneries. ca me dépasse que vous ne les voyiez pas ! 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 10 janvier 2013 17:11 Posté par Charles DEREEPER

    Un torchon ? Eh bien, je vous mets au défi de me trouver une seule économie qui a résisté à l'éclatement d'une bulle immobilière... ou une seule économie qui a gagné en compétitivité avec la baisse des prix immobiliers.

    allez y. bonne recherche à vous...

    justifier un probleme économique de compétitivité quand on tire 66% des flux économiques, cela revient à regongler le pneu arrière d'une voiture quand l'injection dans le moteur est completement morte.

    quand on veut solutionner un probleme, on commence par taper au bon endroit... 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 10 janvier 2013 00:27 Posté par Charles DEREEPER

    Moi je vous dis juste qu'aucune économie sur terre n'a résisté à l'éclatement d'une bulle immobilière. vu que la notre tient à peine debout, les prochaines années peuvent etre assez sport...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 08 janvier 2013 19:45 Posté par Charles DEREEPER

    Il n'y a pas qu'en limitant le foncier constructible que les chers fonctionnaires hypocrites engendrent le corner.

    ils limitent aussi la hauteur des constructions. Dans toutes les villes du monde entier, on construit des towers de 40 à 80 étages parce qu'il n'y a pas d'autres moyens de régler le problème de la densité. Mais pas à Paris... ni même en banlieue !

     

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 08 janvier 2013 09:24 Posté par zoulou2

    Moi, je pense qu'ils n'ont pas totalement tords.

  • Lien vers le commentaire karlusson mardi, 08 janvier 2013 09:01 Posté par karlusson

    ben ouais, planqué dans la vierge forêt qu'il devient possible de déforester puisque le co2 n'est plus coupable, notre ami ne sait peut être pas que le blocus des vendeurs se fait en l'absence d'acheteurs, non pas à cause des prix spéculatifs, non, juste pour rien, nada. Du nihilisme immobilier, de l'immobilisme immobilier qu'elle vit la mère patrie. Allons... que les prix baisse de 30% et il repartira le marché, pas avant, une juste correction comme dans tous les pays de l'OCDE. Pour se vendre, un bien doit correspondre à un prix de marché réaliste.
    Sinon, vous connaissez Allègre ? ...
    bons voeux pieux !