Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

La bulle immobilière est entretenue et contrôlée par les fonctionnaires - François Hollande

Audience de l'article : 8622 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 14 réactions
Votez pour cet article
(87 Votes) - Note : 4.20
Partagez cet article avec vos connaissances

Comme vous le savez depuis cet article où j'ai annoncé la couleur de mon vote, http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-et-si-la-faillite-de-la-france-etait-une-bonne-perspective (article d'ailleurs qui a dépassé les 3300 clics, merci à vous d'avoir routé les liens, car à l'origine, j'ai toujours eu autour de 1500 / 2000 lecteurs qui supportent mes errements littéraires... Il est donc clair que pour arriver à 3300 clics, vous avez aidé à la diffusion. Je me dois donc de vous remercier), je suis chaud bouillant sur François. François, c'est l'ex de Ségolène. Je soutiens François. Je vote pour lui.

 

Ce gars là, contrairement aux autres, ment aussi fort qu'il respire, mais sans parvenir à croire une seconde à ses propres conneries. Alors que les autres nous font du théâtre, la jouent super méga sérieux, François, lui, se retrouve bien malgré lui dans le troisième degré. Il n'arrive pas à y croire à ses salades. Il les répète juste méthodiquement. On se demande d'ailleurs s'il a envie d'être élu ou pas... Du coup, il me plaît.

 

Dans son flot quotidien d'âneries destiné à séduire l'électorat socialiste qui doit quand même l'avoir bien mauvaise, car ils ont déjà du s'envoyer la Ségo il y a cinq ans (faut vraiment avoir la foi pour être socialiste depuis dix ans...), mon petit François amène de l'eau à mon moulin.

 

Depuis 2007, j'affirme (tout d'abord sur www.cotation-immobiliere.fr, puis sur www.abcbourse.com, puis enfin, sur www.objectifeco.com) que l'Etat français contrôle les prix immobiliers et les maintient sciemment au top de la bulle. J'affirme que les fonctionnaires d'un côté entretiennent une immigration d'environ 150.000 personnes par an, stimulent la natalité qui cote le plus haut niveau de tous les pays européens et de l'autre côté, font une rétention totale du foncier constructible, en interdisant à la fois la construction en hauteur pour augmenter le couple offre abondante + densité (seule solution dans les centres urbains) et en même temps, la construction sur les terres agricoles pour élargir l'offre et l'adapter aux besoins démographiques.

 

La meilleure preuve de l'existence de ce comportement, c'est que le prix des maisons est resté à peu près stable. Seule la composante du foncier dans le prix total a explosé, passant d'un taux historique autour de 20% à aujourd'hui presque 50% du prix de vente. En Ile de France, où il existe un énorme "corner" entre la demande et l'offre, les prix grimpent sur les appartements. Sur cotation Immo avec Alexandre, j'avais même étudié à partir des annonces et des codes postaux, tous les chiffres en cherchant une corrélation entre la densité au km² et la hausse forte des prix. Elle existe cette corrélation. Je l'ai trouvé. Elle est extrêmement claire au delà d'un certain niveau de densité.

 

 

 

En haut de l'Etat français, il existe donc une vraie volonté d'empêcher les français de se loger à des prix normaux. Je trouve cela stupide, car les français doivent emprunter entre 20 et 25 ans et stériliser par l'occasion une masse énorme d'argent dans du vent, à savoir le prix des terrains artificiellement maintenus en état de lévitation. Au lieu de router l'épargne dans la vraie économie, celle des entreprises, nos chers fonctionnaires communistes préfèrent tout mettre dans un château de carte qui s'écroulera à terme au moment du down sizing des baby boomers, phénomène qui s'enclenche généralement autour de 70 / 72 ans pour la majorité des individus.

 

Eh oui, quand nos chers baby boomers en auront marre de leurs grandes maisons devenues trop usantes à entretenir, ils vendront. Tous ensemble. Seulement, il n'existera personne en face pour acheter. Ma génération, c'est au bas 3 millions de personnes en moins... et en plus, ma génération est totalement essorée d'impôts, de croissance médiocre et de chute énorme de compétitivité. Elle n'a pas et n'aura pas les moyens de financer. 3 millions de biens en excédent à céder, répartis sur 15 ans avec en face le seul espoir que les enfants se mettent à collectionner plusieurs logements, l'immigration n'étant pas connue comme étant fortunée avec des moyens financiers... Il va falloir vendre avant la masse, car il y aura pénurie d'acquéreur... A partir de 2025, on pourra revenir sur le marché immobilier en France. Je suspecte qu'à cette occasion, nos politiciens sortiront du chapeau une loi qui permet de faire hériter ses enfants d'immobilier sans taxe à condition de ne pas vendre pendant 5 ou 10 ans... histoire d'éviter le krach mécanique.

 

Alors qu'en pense mon petit François de tout ça ? Hein ?

 

Ba, il m'a fait une belle petite déclaration qui confirme le rôle vicieux de l'administration française dans l'histoire des prix immobiliers. Bon attention, François, il aime dire la phrase "si je suis élu, je vais faire ceci ou cela de manière à faire disparaître le problème". On sait bien qu'il n'y touchera pas une seconde aux dossiers. Il n'empêche que dans la tête de François, prix immobiliers et fonctionnaires sont liés. Et c'est intéressant, car pour beaucoup, ce sont les traders, les banquiers, les promoteurs ou tout un tas d'intervenants très méchants. Moi je réponds : visons les vrais responsables, par exemple les maires. Chuuuutttt, je laisse mon ami François s'exprimer...

 

Dans son premier grand discours de campagne, au Bourget près de Paris, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a aussi plaidé pour un triplement des sanctions contre les communes qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux.

 

"L'Etat mettra à la disposition des collectivités locales les terrains disponibles pour construire de nouveaux logements dans un délai de cinq ans", a-t-il déclaré devant quelque 20.000 personnes venues l'écouter.

 

Il a aussi dit vouloir "multiplier par cinq les sanctions qui pèsent sur les communes qui ne respectent pas la loi de solidarité urbaine" qui impose 20% de logements sociaux dans les communes de plus de 3.500 habitants.

 

Le plus drôle, c'est que François nous explique qu'il va taper directement sur la fonction publique décentralisée qui n'obéit pas. Si ce n'est pas du bordel intégral, cela y ressemble pas mal... Les gars sont incapables de respecter les budgets qui explosent le niveau de dépenses exigeant la hausse permanente des taxes locales. Tout le monde laisse faire. Alors, ils sont passés à la vitesse supérieure et finissent par ne plus appliquer les lois...

 

D'où mon idée suivante : et si on créait une vraie police spéciale pour contrôler les fonctionnaires avec pouvoir judiciaire ?

 

Charles Dereeper

 

www.charlesdereeper.com

 

www.europecostarica.com 

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

14 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER vendredi, 27 janvier 2012 22:42 Posté par Charles DEREEPER

    brucibru

    franchement, votre commentaire, il est tout simplement magnifique.

    charles

    Ps : si vous me permettez, je rajouterais le climat tropical à votre liste, car quand on aime ce genre d'environnement, c'est tout simplement le paradis !

  • Lien vers le commentaire yves vendredi, 27 janvier 2012 17:59 Posté par yves

    Le debat presidentiel en avril 2012 va etre d'un tres haut niveau :

    Francois : j'aime pas les riches, j'aime pas les riches

    Nicolas : ben moi, je l'ai niqué ta nana en 2007 ... alors vas te faire foutre pov' con.

    Francois : tu peux pas dire ça, moi la Sego je ne l'aimais pas non plus en 2007 ... tiens d'ailleurs, j'ai voté pour toi tu sais !!!

    Nicolas : ah c'est vraiment c'que je dis, t'es un pov' con ... d'ailleurs, ta meme pas une rolex.

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER jeudi, 26 janvier 2012 20:42 Posté par Charles DEREEPER

    et la population française a augmenté de combien depuis dix ans avec la natalité et l'immigration ?

    l'économie est une question d'équilibre...

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas jeudi, 26 janvier 2012 11:47 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,
    Vous avez raison, c'est bien la bureaucratie (donc les fonctionnaires) qui bloquent l'immobilier provoquant la spéculation. Mais ils ne sont pas les décideurs, simplement les petites mains. Ce sont les élus qui souhaitent maîtriser complètement l'acte constructif, car il est spectaculaire et donc dans leur tête de piaf susceptible de leur apporter les électeurs. De ce fait ils s'arrogent le droit d'être les seuls intervenants, en trahissant les textes sur l'urbanisme. Mais le plus fort est qu'ils se servent du promoteur français principal, qui est leur complément, La Caisse des Dépôts. Cet organisme est entre les mains de Bercy à travers les Inspecteurs Généraux des Finances qui le pilotent. Cet organisme utilise notre argent pour faire de la promotion, c'est à l'évidence un acte qui devrait être illégal. C'est le mélange crapuleux des fonds publics et de l'économie privée. C'est grave. Cordialement. H. Dumas