Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

promospeciale

Immobilier parisien et francilien : La baisse des prix et des taux améliore la situation des acheteurs

Audience de l'article : 1144 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
MeilleursAgents.com publie la 59ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France.

« La hausse constatée en janvier et février s’est enrayée. En mars et avril, les prix ont retrouvé leur tendance naturelle à la baisse. Avec seulement 1,1 acheteur pour un vendeur à Paris et de 0,4 (Grande Couronne) à 0,9 (Hauts-de-Seine) acheteur pour un vendeur en banlieue, il ne pourrait pas en être autrement de façon durable. Mais la baisse des taux met le marché sous morphine ! En effet, cette baisse reste limitée car la diminution des taux d’intérêts génère un gain significatif de pouvoir d’achat.

59ème Baromètre MeilleursAgents.com – Points clés :

  •        La baisse des prix s’est poursuivie en avril à Paris, comme presque partout en banlieue.
  • Les petites surfaces (studio et 2 pièces) voient leurs prix diminuer de -0,2% en avril et les grandes surfaces (3 pièces et plus) de -0,6%.
  • Depuis le 1er janvier, les prix ont baissé à Paris de -0,4% en moyenne et de -3,4% depuis le 1er janvier 2013.
  • La baisse des taux d’intérêt et leur niveau historiquement bas gonflent le pouvoir d’achat des acheteurs et freinent la baisse des prix.
  • À cause des récents décrets de mise en œuvre de la loi Duflot, les délais entre l’acceptation de l’offre et la signature de la promesse ont plus que doublé ces dernières semaines.
Lire la suite et source Meilleurs Agents

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2014/05/widget_barometre_ma.com_1er_mai_2014.png
Poster un commentaire