Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Immobilier ou pas immobilier ? Avec des prix stables pendant dix ans ?

Audience de l'article : 3063 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(17 Votes) - Note : 3.35
Partagez cet article avec vos connaissances

 

Autour de moi, chaque semaine, j’apprends des projets d’achat immobilier.

Tu comprends Charles, je préfère devoir de l’argent à une banque en empruntant, plutôt que d’avoir de l’argent dedans qui risque de disparaître avec les faillites.

Tu ne saisis pas Charles, à quoi bon sert l’argent ? Je préfère l’utiliser pour mon bien être et acheter cette deuxième, troisième ? maison…

Attends Charles, je suis sur un super coup d’un immeuble à Paris. J’ai un million d’euros et la banque m’en propose six en emprunt. Dans 15 ans, je serais riche ! (Pour ce dernier exemple, c’est également un lecteur de cette lettre, faut pas que je raconte trop de saloperies, sinon il va me tuer. En plus, je suis ingrat, il m’a invité dans un super resto à Paris récemment et m’a reçu comme un prince. Le Pessac Léognan, il déchirait, je te confirme !)

Mes beaux parents aussi s’y sont essayés à l’achat. On a réussi à couler le projet in extremis avec ma femme. Heureusement que l’agent immobilier s’y était pris comme un pied.

Ou alors ce couple d’amis qui cherche à acheter à Vincennes à 600.000 euros un 120m².

600.000 euros. Ils vont se ruiner la santé et leur compte bancaire. Pour du vent. Avec un budget de 600.000 euros, chacun peut repenser sa vie et obtenir en contrepartie d’une telle somme, une manière de vivre nettement plus confortable, chose qu’il souhaite plus que tout. Ils ont les moyens et ne s’en rendent pas compte. Pensez donc, Paris est le seul endroit au monde où il est possible de vivre décemment… quand on sait que 99% des Français gagnent moins de 7000 euros par mois, on se demande bien comment ils font… Il est écrit que l’immobilier est une obsession française. Posséder son propre toit pour dormir : OK. Mais après, au-delà, la rationalité économique n’est qu’une variable assez faible dans les critères de décision. Les Japonais se sont ruinés pour une génération. Les Américains sont en train de le vivre à leur tour. Les Français ont la chance extrême d’avoir des politiciens vicelards qui entretiennent la pénurie de foncier en stimulant la démographie par tous les moyens et en interdisant de construire en hauteur ou sur des surfaces en adéquation avec les besoins démographiques.

Faut il miser sur l’immobilier en tant que produits d’investissement, une question qui arrive environ une fois par jour sur mon bureau. Ma réponse est toujours identique depuis 2007 : NON ! Les coûts de portage (inflation, impôts en tout genre, lois thermiques en constant durcissement…) sont tels que de l’argent sera perdu. Mais contrairement au Japon ou aux USA, la pénurie de foncier va servir d’amortisseur et empêcher l’écroulement et les grosses pertes en France. Je m’attends là aussi à une poursuite de la stabilité des prix pendant de nombreuses années. SANS HAUSSE. Rendez vous donc dans dix ans. Depuis bientôt trois ans, le pronostic s’est plutôt vérifié !

Charles Dereeper

 

Article extrait de la lettre du mois de juin : VOTRE ARGENT : gagnez +10% par an

 

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire