Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

promospeciale

De nouvelles offres à -50% par les banques espagnoles sur les logements

Audience de l'article : 3053 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Alors que l'indice Fotocasa des prix immobiliers ibériques marque une baisse de –34% depuis son point haut atteint en 2007 (voir graphique) et que le nombre de ventes de logements a chuté de 29.5% sur un an (source ministère développement), l'Espagne, ses municipalités et ses banques sont en plein délire et rivalisent de promotions sur l'immobilier.

grafica


Quelques exemples :

Banco Sabadell offre des réductions sans fin sur ses biens immobiliers : à partir du 15 octobre, Banco sabadell applique un rabais supplémentaire de 25% sur plus de 15.000 propriétés en vente dans son portefeuille. Les réduction cumulées peuvent ainsi atteindre jusqu'à 50% du bien en vente.

En juillet dernier, Banco sabadell a annoncé la création de sa propre structure de défaisance avec le développement de sa nouvelle zone de direction de gestion d'actifs pour un total de 41 900 millions d'euros, ce qui représente 25% du total de son bilan.

Bankia offre des remises à ses actionnaires sur ses logements en vente !

Pour cela, il est nécessaire de posséder au moins 1 000 actions de la banque (moins de 1 euros l'action hier). La banque ou « caverne d'alibaba » offre à ses actionnaires : du petit électroménager, des ustensiles de ménages, du jambon espagnol....et jusqu'à 10% du prix d'un bien immobilier acheté (sous conditions)...

Les Municipalités ne sont pas en reste.

Ainsi, la Mairie de Madrid casse sa tire lire pour garantir des biens en location.
Le nouveau service mise en place par la ville de Madrid lui a permis de louer à fin septembre 18 380 logements répartis dans les 21 arrondissements de la ville. Ces logements ont accueilli 44 169 personnes, dont 35.877 (81%) sont âgés de moins de 35 ans. Leur revenu moyen est de 677 euros.... Ce nouveau service favorise le marché du logement locatif , en offrant gratuitement au propriétaire la garantie municipale de paiement du locataire.
Poster un commentaire