Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

30% de pouvoir d'achat immobilier en moins à 35 ans - oui je me suis barré et pour cause

Audience de l'article : 5823 lectures
Nombre de commentaires : 9 réactions
J'ai 40 ans et 5 ans d'expat derrière moi.

Je me souviens d'une conversation avec mon père il y a 5 ans. Il avait super mal réagi quand je lui disais que ma génération était niquée en immobilier. Il avait explosé en disant que lui avait bossé, que c'était pareil qu'aujourd'hui pour nous. Il fallait juste accepter d'en chier, emprunter, construire sa vie... bla bla bla, je vous passe le discours de tous les baby boomers qui n'acceptent pas ni leur belle étoile immobilière ni la responsabilité du bordel qu'ils ont créé collectivement. On le connait par coeur.

Un de mes contacts m'envoit aujourd'hui une courbe (courbe historique qui ajuste l'inflation bien évidemment) qui m'a rappelé cette conversation houleuse et qui montre sans discussion possible comment et combien les enfants de baby boomers se sont fait niquer.
pouvoirachatimmo
La première flèche, c'est quand mon père a 35 ans, qu'il travaille et souhaite investir dans une maison. La deuxième flèche, c'est la mienne quand j'ai moi même 35 ans, que je veux moi aussi à mon tour construire mon home sweet home et que je vois Nicolas Sarkozy se déballonner devant la première crise des fonctionnaires qui manifestent leur éternel mécontentement, alors qu'il nous a tenu un discours dynamique depuis plusieurs années.

RESULTAT ???? 30% d'écart !!!!!!!!

30% d'écart de prix sur une baguette, on s'en bat les couilles, mais 30% d'écart sur une maison, là, le souci devient majeur. Pour une maison à 350.000 euros en province, ca fait 100.000 euros de plus à payer que mon père qui estime que tout est pareil et que je n'ai qu'à bosser comme lui... ben voyons... Pour mettre sur la table compte tenu des impots en France 100.000 euros de plus, je vous laisse calculer le nombre d'années de taff qu'il faut... et quand on se plaint, tout le monde me disait que c'est normal, que j'étais un empêcheur de tourner en rond... bla bla bla. Moi j'appelle un chat, un chat, et une proposition collective foireuse, une arnaque à fuir !

Vous connaissez tous la suite. Je me suis barré ailleurs voir si l'herbe n'était pas plus verte, plus ensoleillée, moins crevante au niveau fiscal... et la maison à 350.000 euros a essoré un autre que moi... Des maisons, j'en ai 4 désormais. Des hectares, j'en ai 5 et je vis aussi dans un appart en loc de 400m² dans une ville internationale tropicale... Mon confort de vie est juste hallucinant en comparaison de ce que j'aurais eu en tant qu'enfant de baby boomer.

Je ne détiens pas la solution miracle, mais si je dois faire un petit bilan de 5 ans, je  me dis que quand les propositions collectives ne sont pas acceptables et dépassent les bornes, il vaut peut être mieux parfois payer un certain prix sur certain pan de nos vies et dire NON ou STOP !

L'argent ne fait pas le bonheur. Certes... Mais tout de même. Il y a deux semaines, on a loué à 4 potes français expatriés une maison de 550m² à pattaya avec la plus grosse piscine privée que j'avais jamais vu de ma vie. Des super meubles tropicaux partout. Aucun de nous n'étaient nés riches. On vient tous de la France médiane. On s'est regardé à un moment et on s'est dit (bon ok, on se l'ai dit à 3 grammes dans le sang et toutes les femmes dans la piscine...), mais on l'a dit tous en même temps... :

Bon, certes, l'argent ne fait pas le bonheur, mais putain, il adoucit et arrondit sérieusement les angles tranchants... C'est compliqué de rester dépressif dans ce genre de we et de ne pas apprécier la vie... Le matériel impacte directement l'humeur.

On a juste eu tous les quatre les couilles de dire NON et nous barrer. On a conservé nos activités pro, mais on a arrêté de nourrir les gros lards de fonctionnaires français. En contrepartie, on accède à un mode de vie qu'on n'a juste jamais envisagé quand on était en France. Beaucoup de français pensent qu'ils ont une bonne vie, alors qu'en réalité, ils n'envisagent pas ce qu'il y a au-dessus (probablement pour dormir serein et éviter les conflits), beaucoup plus facilement accessibles qu'ils ne le pensent, à condition de changer de cheval collectif...

C'est sympa le barbecue à Sarcelles entre potes en pull en juin (j'étais à Paris au début juin 2014, pendant 6 jours, j'ai pu juger la tronche du printemps...), mais croyez moi, la villa tropicale énorme entre les mêmes potes, avec une armée d'avions de chasse dans la piscine, désolé, mais c'est mieux... et détail renversant, ca coûte pas plus cher au final !

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

9 commentaires

  • Lien vers le commentaire Carlos A. Catarino jeudi, 03 juillet 2014 01:18 Posté par Carlcatar

    Un peu sévère mais réaliste. Les Français disent que l'argent ne fait pas le bonheur parce qu'ils n'en ont pas car ceux qui en ont, ils ne le jettent pas et ne le distribuent pas non plus.
    Ceci dit, vous avez bien fait de quitter un nid de rapace qu'avec leur avidité d'argent et de position sociale ne  font que s'acharner comme des charognards sur des hommes et femmes qui travaillent en leur imposant de plus en plus des impôts injustifiés, surtout sur ceux qui tentent de faire autre chose que vivre sur le dos de Mariane.
    Enfin... tous les vieux n'ont pas l'esprit de votre papa. Bonne continuation

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 29 juin 2014 22:28 Posté par zoulou2

    Charles, si pas d'heritage, pourquoi acheter une maison ? si c'est pour la donner a l'etat.


    Avoir un heritage peut servir a envoyer ses enfants dans une bonne ecole, voir des cours prives. Vas a la sortie des ecoles de la republique Charles, ca parle meme plus francais, c'est pourris de leonarda et autres chance pour la france.

  • Lien vers le commentaire Yves dimanche, 29 juin 2014 18:43 Posté par yves

    La connerie collective des papy boomers donne ce résultat : http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2014/03/daily-chart-1


    Paris est la 2e ville la plus chère du monde alors que l'économie et les salaires stagnent depuis 7 ans et nos salaires NETs ne sont même pas dans le top 20. Immobilier à des prix délirants et des temps de transport très élevés. Tous ces éléments sont liés, l'immobilier cher a pour conséquence une compétitivité en baisse et des capitaux non utilisé dans les sociétés qui produisent biens et services.

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet dimanche, 29 juin 2014 17:29 Posté par imhotep

    Super d'accord avec toi Charles sur l'héritage. Mais c'est peut-être parce que mes parents n'ont rien à me donner ;-)


    Par contre, le pot commun, il faudrait bien le choisir ... PAS le trésor public par exemple ...

  • Lien vers le commentaire Oliver dimanche, 29 juin 2014 17:07 Posté par obotrade

    Pour être complet, peut être faut il ajouter l'évolution de la fiscalité, combiné à la baisse du pouvoir d'achat immobilier des ménages, tu n'es plus sur un delta de 30%.


    Je suis entré dans la vie active, la CSG venait d'être inventée avec un taux dérisoire, depuis nous sommes à 15,5% et en 2017 le système de retraite par réparition va imploser (ou du moins la situation sera telle qu'ils ne pourront plus cacher la situation), ils vont inventer CRG (contribution retraite généralisée) avec un taux dérisoire et quand mes enfants travailleront ce sera bien plus.


    Je n'attends qu'une chose partir en lançant un bras d'honneur à cette génération de papy boomer, en les laissant avec leur égoïsme égocentrique et leurs dettes multi-générationnelles. Non seulement ils nous entubent mais en plus ils nous font la morale.


    As I love to say "They can fuck themself with the rough end of a pineapple".

  • Lien vers le commentaire Oliver dimanche, 29 juin 2014 17:03 Posté par obotrade

    Pour être complet, peut être faut il ajouter l'évolution de la fiscalité, combiné à la baisse du pouvoir d'achat immobilier des ménages, tu n'es plus sur un delta de 30%.


    Je suis entré dans la vie active, la CSG venait d'être inventée avec un taux dérisoire, depuis nous sommes à 15,5% et en 2017 le système de retraite par réparition va imploser (ou du moins la situation sera telle qu'ils ne pourront plus cacher la situation), ils vont inventer CRG (contribution retraite généralisée) avec un taux dérisoire et quand mes enfants travailleront ce sera bien plus.


    Je n'attends qu'une chose partir en lançant un bras d'honneur à cette génération de papy boomer, en les laissant avec leur égoïsme égocentrique et leurs dettes multi-générationnelles. Non seulement ils nous entubent mais en plus il nous font la morale.


    As I love to say "They can fuck themself with the rough end of a pineapple".

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 29 juin 2014 15:20 Posté par Charles DEREEPER

    Zoulou, moi, perso, je suis archi contre l'héritage. je pense qu'on devrait remettre 100% de ce qu'on a à notre mort, dans le pot commun. ca tue les gens, la société, la liberté et la fluidité de l'ordre social l'héritage. on se retrouve avec un paquet de tarés sans couille à la tête du monde, parce qu'ils ont hérité depuis trois générations; C'est Warren Buffet qui m'a ouvert sur ce sujet. j'ai mis du temps à accepter et ensuite, je suis devenu avec l'expérience de la vie et des gens un fervent supporter un non héritage.

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 29 juin 2014 15:14 Posté par hftrade

    les jeunes francais quittent massivement la France de l'UMPS


    http://www.lepoint.fr/reactions/editos-du-point/sebastien-le-fol/commentaires-sur-emigration-des-francais-ouvrons-les-yeux-20-06-2014-1838249_1913


    la reponse est peut-etre la

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 29 juin 2014 11:40 Posté par zoulou2

    C'est meme pire que ca Charles, mettre un lien ne marche, mais l'article de Laurent Conte du 11 juin 2014, le dis: la France est le 4eme pays au monde ou les droits de succession sur l'immobilier est le plus eleve. (22.9%)


    Le plus interressant c'est en bas de l'article: CHINE = 0%


    En france pays des bisounous, on appel ca "Droit de succession", dans le language vrai, moi j'appel ca: confiscation communiste.


    C'est quand meme incroyable que dans un pays communiste c'est 0% alors que chez nous ca tape dur.


    Dans 2 mois, ca feras 19 ans que je suis arrive a Hong kong, je suppose Charles que tu dois etre comme moi, a quelle heure tu te reveilles le matin ? moi j'ai pas de reveil depuis 19 ans, je me reveil quand je me reveil.