Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

1800 logements espagnols à 638€ /m², soit -80% sur le prix de vente

Audience de l'article : 6418 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
La banque BANESTO poursuit son déstockage. Déjà 4600 logements ont été vendus depuis plusieurs mois. Elle revient avec une nouvelle offre : 1800 logements aux prix des années 90 avec des prix en baisse de 80% sur les prix de vente initiaux !

En plus, BANESTO propose de vous financer !

Voici le site pour faire des affaires. http://www.idealista.com/pro/p00016232. Les biens sont de qualité moyenne. Mais pour un investisseur à la recherche de rendements locatifs, il y a forcément des bons coups à attraper sur ces saisies immobilières !

Il y a aussi des biens de meilleures qualités à des prix plus élevés quoiqu'attractifs. Regardez cette maison de 279m² vendu 200.000 euros. http://www.idealista.com/pro/p00016232/inmueble/1317526/?from=micrositemaisonespp

Comme je l'expliquais dans un édito récent sur les prix en Irlande en baisse de 70%, http://www.objectifeco.com/immobilier/business-de-limmobilier/prix-de-limmobilier/70-de-rabais-sur-650-maisons-en-irlande-le-retour-aux-annees-90.html les banques vont devoir déstocker leurs portefeuilles d'actifs fantômes tôt ou tard. Exactement comme dans les années 90.

Il faut être fou pour acheter maitenant. C'est la dernière ligne droite avant que les banquiers ne craquent. Une des grandes règles de la finance, c'est de savoir sauver sa peau quand les bulles se dégonflent. Etre le premier permet d'obtenir des meilleurs prix de sortie et de limiter les dégâts.

Que pensez vous qu'il va se passer quand le public français va petit à petit découvrir que dans les autres pays, des offres portant sur des milliers de biens se font à 70 ou 80% de baisse des prix initiaux ?

Et autre question, que pensez vous qu'il va se passer quand certaines banques ou assureurs pris à la gorge vont voir leurs petits copains détaler du marché par le biais de ventes flash ? Ils vont n'avoir qu'une idée en tête, faire la même chose !

La hausse de l'immobilier s'est faîte sur le dos du foncier dont la part est passée de 20 à 50% dans le prix de vente total. Le foncier, c'est du vent. C'est juste qu'un Etat vous garantie une pseudo sécurité moyennant des taxes et un droit à la propriété sur un espace bien précis du sol. Du jour au lendemain, sans aucune contrainte technique, les prix peuvent s'écrouler des trois quarts de la valeur initiale. L'Espagne ou l'Irlande le montrent sans aucune équivoque.

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 11 octobre 2012 04:36 Posté par alex6

    @COSI FAN TUTTE:
    Le marche a toujours raison, jusqu'a preuve du contraire, l'immobilier en France est un marche.
    Le consensus est tellement haussier que ca ne peut que se casser la gueule. Pas de crash violent par contre mais une chute continue de 4-5% par an. Paris en revanche est clairement expose a un phenomene de type crash, similaire a la forte hausse a laquelle on assiste depuis quelques temps.
    L'investissement etranger decidera de cela, difficile a predire.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 11 octobre 2012 02:05 Posté par zoulou2

    Oui, Charles, il faut minimum 1 an de presence continu pour pouvoir acheter, je crois.

    Etant donner que l'administration chinoise est 4 fois plus emmerdante que l'administration francaise, pour un etranger c'est l'enfer, c'est ma copine chinoise qui s'occupe de tout, tout est a son nom, moi j'apparait nulle part, je suis juste le porte feuille.

    Moi mon boulot, c'est le forex, ma copine s'occupe des paperasses, elle sait que je risquerais de m'enerver avec les fonctionnaires, donc elle s'occupe de tout.

    Tu as des apparts qui augmentent de 10 000 euros/ tous les 2 mois.

    Acheter sur plan est le mieux, mais attention aux metres carre, par exemple mon appart actuel: prevu sur plan 94.59 m, reel 75.17 m. donc faire attention, ce n'est pas reellement grave puisqu'on a prevu de le revendre le double, des que le metro arrivera d'ici 1 a 2 ans.

  • Lien vers le commentaire COSI FAN TUTTE mercredi, 10 octobre 2012 16:44 Posté par cosi_fan

    Merci Charles pour cette analyse.
    Mais je commence de plus en plus à avoir des doutes sur une chute des prix immo en France. Forte croissance démo, désir de devenir proprio, niveau de construction médiocre par rapport à la forte demande alimentent sans cesse la demande.  Bref pas grand chose à voir avec l'Espagne qui a construit à tout va. Si déflation il y a, elle sera très lente et pas en Ile de France.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 10 octobre 2012 16:07 Posté par Charles DEREEPER

    je ne connais pas bien. Y a t il un droit à la propriété pour les étrangers en Chine ? Car on ne peut pas comparer deux pays si l'un offre une garantie et l'autre non, dans ce domaine. Si en Chine, c'est le meme bordel qu'en Thailande à devoir prendre des prêtes noms car on n'a pas le droit de posséder plus de 50%, franchement, la Chine en tant qu'investisseur locatif immo, ca serait pas génial...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 10 octobre 2012 04:32 Posté par zoulou2

    Finallement c'est encore trop cher, ca dois etre difficile de trouver un locataire dans un pays avec 25% de chomeur, sans compter le cout de la vie locale.

    Malgre la bulle chinoise,  il y a des coups a faire en chine quand on connait un peu,  sans compter le cout de la vie, mangez pour moins d'un euro/jour, 1 lot avec 1 pip de TP, je mange pour 1 semaine.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 10 octobre 2012 00:53 Posté par zoulou2

    Merci Charles.