Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Incroyable - ce bâtiment parvient à générer cinq fois plus d’énergie qu’il n’en consomme - zoom sur la technique

Audience de l'article : 2090 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
--------------------------------------------------------------------passive-1

« Passive House Premium» qui signifie première maison passive, est une certification reçue pour la première par un bâtiment situé à Kaufbeuren en Allemagne.

La « House of Energy », maison de l’énergie,  est l'un des bâtiments les plus durables au monde. Il a une demande annuelle de chauffage de seulement 8kWh/m² et un système photovoltaïque sur le toit de 250 m².

--------------------------------------------------------------------passive-2


La nouvelle classe de construction «Passive  House Premium » a été lancée plus tôt cette année, avec la classe « Passive House  Plus ». Elles ont été développées pour tenir compte de la transition des sources d'énergies dans les bâtiments qui passent de sources d’énergies fossiles aux énergies renouvelables.

--------------------------------------------------------------------passive-3


Des caractéristiques surprenantes

Pour l’accréditation Passive House Plus, un bâtiment ne doit pas consommer plus de 45 kWh / m² (4,2 kWh / pi²) d'énergie primaire renouvelable par an et doit générer au moins 60 kWh / m² (5,6 kWh / pi²) d’énergies renouvelables par un an. Les paramètres plus strictes de «Passive  House Premium » voient ces chiffres tomber respectivement à 30 kWh / m² (2,8 kWh / pi²) et monter à 120 kWh / m² (11,1 kWh / pi²).

La « House of Energy » tombe en réalité légèrement en deçà des exigences de production d'énergie nécessaires à 103 kWh / m² (9,6 kWh / pi²) par an, mais a reçu l'accréditation Premium en raison des excellents  niveaux d'utilisation de l'énergie. Sa demande globale d'énergie primaire renouvelable est seulement 21 kWh / m² (2 kWh / pi²) par an, ce qui est presque un tiers de moins que le nécessaire, et donc a été autorisé à compenser la production d'énergie légèrement inférieure.

--------------------------------------------------------------------passive-4


Une accréditation Premium

Pour atteindre son accréditation Premium, le bâtiment de 900 m² utilise une variété de technologies - dont aucune, il convient de le noter, n’est particulièrement hors de l'ordinaire aujourd'hui.

--------------------------------------------------------------------passive-5


L'efficacité énergétique est assurée par des fenêtres à triple vitrage, d'une excellente protection thermique, d’une étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment très performante, d’une construction sans pont thermique et d’un système de ventilation avec récupération de chaleur. Un certain nombre de différents systèmes de ventilation ont été réellement installés initialement pour la comparaison.

--------------------------------------------------------------------passive-7


Ailleurs, une pompe à chaleur géothermique fournit la petite quantité de chauffage supplémentaire et d'eau chaude nécessaire. Tout surplus d'énergie généré par le système photovoltaïque, quant à lui, est réinjecté dans le réseau.

International Passive House

-------------------------------------------------------------house

La Maison de l'énergie a été achevée l'an dernier. Sa certification, récemment reçue, sera présentée aux propriétaires d'immeubles pendant les jours du « International Passive House », le 14 et 15 novembre. A l’occasion le bâtiment sera ouvert pour des visites publiques.

-------------------------------------------------------------house-2


Poster un commentaire