Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

La plus grande tour éco construite au monde - ses murs respirent et gèrent le chaud et le froid

Audience de l'article : 1294 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
A Pittsburgh, du haut de leurs bureaux, ces employés peuvent se sentir privilégiés, car ils se trouvent dans la plus grande tour écologique au monde. 



La Banque PNC a choisi de concevoir son nouveau siège social dans éco building de 33 étages articulée autour d’une immense cheminée solaire.


La tour est capable de gérer le chaud et le froid. La gestion de la ventilation de ce bâtiment est un modèle en terme de basse consommation d’énergie. Les ingénieurs du projet ont mis en place des systèmes et architectures bien spécifiques.

PNCTower2

La cheminée évacue l’air chaud tandis que l’air frais extérieur est happé et réparti dans tous les étages. La lumière est aussi naturelle, à 90%, la structure en verre emmagasinant un maximum de rayons de par son exposition.


Pour économiser l'eau, des jardins intérieurs permettent de récupérer et recycler l’eau de pluie.

Mais cela ne s’arrête pas là, les créateurs du building ont voulu reconstituer un environnement vert jusqu’au bout ! Certaines parties du bâtiment reproduise à l’identique les conditions météoritiques extérieures. Un hall est accessible aux visiteurs et un cinéma de 300 places est mis à disposition des salariés pendant leurs heures vacantes.

pnc-hq-rendering-365

La banque PNC a commencé à expérimenter avec des bâtiments plus écologiques, il y a 10 ans et a rapidement réalisé que le coût des éco constructions n’est pas forcément plus élevé que des édifices conventionnels. La société a maintenant plus de 250 projets certifiés green dans les tuyaux, un record dans le monde pour une entreprise.

Le gratte-ciel de Pittsburgh a récemment décroché la certification maximale, c’est le symbole d’une réussite et cela traduit l’avenir des éco constructions. Le phénomène va se développer très vite.

Faut-il encore sensibiliser d’avantage le public ! La prochaine étape de la banque est de former ses employés sur les réflexes et comportements soutenant l’écologie au quotidien. La société propose des stages, 140 personnes ont répondu présent.  Un green building est une bonne chose, mais pour le processus soit compatible cela nécessite également des habitants éco-responsables porteur d’une réelle culture de l’économie durable.

Poster un commentaire