Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

Les chinois construisent une jolie maison en 3h chrono grâce à l'impression 3D - prix de revient de 400$ le m²

Audience de l'article : 2006 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
ZhuoDa 3D House

L’entreprise chinoise « Zhuoda » vient de dévoiler la construction d’une villa de deux étages en  moins de trois heures et ce, grâce à l’impression 3D.

Cette maison ne coûtant seulement que 400 USD /m² est une prouesse en soit quand on sait que le prix du m² dans l’hexagone peut avoisiner les 2000 euros.

zhuodagroup2

La bâtisse est composée de six modules 3D imprimés en usine et pesant respectivement prés de 100 kg chacun. Les éléments de la villa ont nécessité dix jours de fabrication en usine pour être ensuite assemblés sur place, réduisant ainsi considérablement les coûts et évitant la pollution causée pas les chantiers traditionnels.

Cette maison est une véritable performance technique et pour cause, 22 brevets ont été déposé par « Zhuoda » sur les techniques et matériaux employés dans sa construction.

5231509 3d-printing-titanium-market-gets-boost-from faaca17f m

Tous les composants essentiels, tel que le câblage, la plomberie et de la décoration, ont été incorporé dans les éléments lors de leur impression en 3D en usine.

branch8-1024x682

zhuoda-unveils-two-story-3d-printed-module-villas-being-built-in-less-than-three-hours-21

Chaque module qui la compose est conçu pour porter le poids de la maison de façon indépendante.  Cette villa peut ainsi supporter des séismes de magnitude 9 sur l’échelle de Richter.  

De plus,  la maison est ignifugée et étanche grâce l'intégration d'un matériel non divulgué et révolutionnaire dixit les ingénieurs de la société. Les substances nocives comme le formaldéhyde, l’ammoniac, le radon … ont toutes été écarté en vue de respecter l’écologie.

La maison peut être livrée avec des matériaux nobles tels que le jade, marbre, bois…

ZhuoDa 3D HouseC

Cet exemple de l’utilisation de l’impression 3D préfigure de la future révolution technologique qui aura comme conséquence la réduction significative tant des couts de fabrication que du temps de production dans la construction immobilière ainsi que dans d’autres secteurs.

1439869863 2

3D-printed-villa-by-ZhuoDa-2-728x485

WEB5d4ec6 profimedia 0255402343

zhuodagroup2




Poster un commentaire