Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Construction : 4 Groupes français dans le TOP 10 Européen !

Audience de l'article : 1645 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
L’étude annuelle EPOC dresse un état des lieux du marché de la construction en Europe et établit la performance des principaux groupes cotés du secteur sur la base des comptes de 2013. De nombreuses données sont analysées telles que le chiffre d’affaires, la capitalisation boursière, l’internationalisation et la diversification, l’endettement ainsi que d’autres ratios financiers.

Pour cette onzième édition, l’impact de la crise est encore notable mais des taux de croissance modérés sont attendus en 2014 et 2015, avec une progression des investissements en Europe de 1,7 %.

Découvrez les principales tendances observées : 

  •  
    • Le chiffre d’affaires cumulé des cinquante plus grands groupes cotés a diminué de 2 % en 2013. Cette baisse s’explique notamment par la mauvaise performance des groupes espagnols, dont le chiffre d’affaires a diminué de 7 %.

    • Les groupes français ont continué à croître en 2013 avec une progression de leur chiffre d’affaires de 2 %. Avec quatre groupes dans le Top 10, la France reste en tête du classement par pays.

    • Les investissements dans le domaine de la construction ont continué à diminuer en 2013, enregistrant une baisse de 3,5 %. L’Espagne, la Grèce et le Portugal ont été particulièrement affectés.
  •  
    • En raison du vieillissement des infrastructures et de l’adaptation aux standards de qualité, d’efficacité énergétique et de développement durable, les besoins en investissements sont élevés au sein de plusieurs économies développées.


Source : deloitte.com

L'étude complète Deloitte

construc.jpg








    Poster un commentaire

    1 Commentaire

    • Lien vers le commentaire apothica jeudi, 24 juillet 2014 07:13 Posté par apothica

      Y a pas quelqu'un qui a parlé recemment de monopole à casser...


      avant de s'occuper des taxis, notaires,etc etc, la y'a matiere à gagner.


      "Et mon petit monsieur, la butte de terre qui vous servira de rond point, je vous la mets à combien 500000, 1 M Euros,..."


      Et puis c'est de la dette publique cachée, alors chut...faut pas trop en parler.


      Et puis c'est un plan de relance déguisé, chut....tais toi c'est plein d'emplois


      Et puis les bénéfices n'interessent pas que les actionnaires...chut on vous a dit....


      on vous a dit de dire que c'etait des fleurons, des champions alors les gnous vous avez compris.


      encore un futur scandale.