Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

C'est illégal de construire une tour de 50 étages en 3 semaines alors qu'à Londres, on fait la même chose en 5 ans...

Audience de l'article : 4369 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Je singe François Hollande qui a déclaré qu'il fallait dissoudre UBER, que c'était illégal. Hahahahaha... ! Pauvre chou.

Oui, l'innovation qui permet de faire mieux, plus vite et moins chère est illégale aux yeux des socialos communistes. Je les comprends.

Car l'innovation des start up remet en cause les petites rentes qui permettent de vivre peinard comme un parasite sans rien branler (à quoi correspondent ces 200.000€ exigés pour autoriser à faire la profession de taxi sérieux ?), ce que certains appellent le business de connivence (je vais y revenir plus bas avec Bouygues), ce que j'appelle à titre perso de la corruption au profit de la mafia des fonctionnaires.

Passons.

Rira bien qui rira le dernier au jeu du communisme...



Savez vous qu'il faut environ 5 ans à Londres, capitale la plus dynamique d'Europe en ce moment, pour construire une tour de 40 étages ?


Cette tour là walkie talky par exemple a exigé 4 ans et demi...

Housetohome-News-Walkie-talkie-building4

La Chine poussée par des exigences démographiques énormes, ne peut pas se permettre de maintenir en place l'ordre établi de notre vieux monde...


C'est là que la mondialisation montre tous ses effets bénéfiques, la compétition entre les races humaines, système politique et contraintes sociales culturelles produisant de nouvelles idées qui n'auraient jamais pu émerger dans la seule partie Occidentale du monde (encore une fois, principalement à cause de la corruption, sachant que la Chine est elle aussi corrompue à mort, mais pas aux mêmes endroits).

La Chine a produit une tour de 50 étages en 3 semaines. Ils ont usiné pendant 4 mois 2700 pièces. Ils ont envoyé une armée d'ouvriers et en quelques semaines, la tour était là, dispo, finalisée.

Hallucinant.

150519141240-bsb-changsha-skyscraper-exlarge-169
06 Mini-Sky-City

ht chinese building mini sky city 04 jc 150311 16x9 992

A l'intérieur, le niveau de finition est standard

150519141408-mini-sky-city-changsha-interior-exlarge-169


La construction modulaire par usine en images

towermodule

china6


Plus fort encore, la Chine propose aux pays émergents qui ont des problématiques d'urbanisation d'expédier ces tours par bateau et de les monter en quelques semaines sur place.


En un mot, nous Occidentaux, sommes largués.

Voilà. C'est dit. C'est simple à comprendre. On est largué dans le secteur de la construction.

Peu importe les arguments à 2 euros que les français vont mettre sur la table, en terme de qualité, normes à la con et j'en passe car comme chacun sait, il s'écroule chaque jour en Chine des tours de mauvaise qualité hein... hahahahaha ! J'entends bien que certaines tower se sont écroulées, mais il faut rapporter ces évènements au nombre total de tours debouts en Chine. Evidemment, en France, avec nos 15 tours, on ne risque pas de défier le hasard et les statistiques...


La vérité, c'est qu'aucun promoteur, aucun intervenant immobilier ne peut faire la compétition entre un système de production qui met des années et un autre qui met très exactement 19 jours ouvrés + 4 mois d'usinage avant sur un volume livrable de 50 étages.


Sans compter que sur un plan environnemental, la solution chinoise est bien plus friendly...


Les réalisations ne s'arrêtent pas là.

La société chinoise a monté en 6 jours chrono un hôtel de 15 étages... C'est toute l'équation immobilière qui est modifiée !

On attend 2 milliards d'humains dans les 30 prochaines années de plus en besoin d'urbanisation, et une explosion du tourisme des classes moyennes des anciens pays émergents.

On parie que la France ne fera pas partie du jeu ?

Si je dois investir à horizon plusieurs décennies, clairement, j'achète des actions de constructeurs chinois. Bouygues et les petits copains européens, ils sont à la ramasse complet.

Il n'y a qu'à voir la déculottée que Xavier Niel a collé à Martin Bouygues dans la téléphonie.


Faisons un peu de politique avec cette histoire de construction chinoise et zoomons sur le cas de la France car c'est symptomatique


J'ai toujours pensé du mal de Bouygues. Cette famille a surfé sur les besoins politiques de notre pays, qui consiste à faire du communisme déguisé en levant d'énormes impôts puis en dépensant l'argent pour créer artificiellement du travail dans des réalisations publiques assez discutables parfois. La construction était numéro 1 car les gouvernements étaient certains que l'argent dépensé créait du travail sur place en France sans délocalisation ni achats de matière première à forte valeur ajoutée à l'extérieur du pays (dans le genre politique économique médiocre, on a tiré le bon numéro car il existe des alternatives à bénéfice non immédiat mais qui construit le futur économique d'un pays à long terme...).

Tout le monde se moquait bien de ce qui était produit, pourvu que cela soit produit en France.

C'est bien là la caractéristique numéro 1 du communisme, cette déconnexion vis à vis des besoins de la demande, que dis je, ce mépris hautement affiché de la demande... C'est un point clef à comprendre.

L'état communiste produit. Peu importe l'absence de qualité ou de valeur. Le communiste de base, craintif et médiocre, est là pour montrer qu'il peut produire ou plus exactement, il est là pour se rassurer que lui aussi il peut produire et faire la compétition alors qu'en réalité, il ne s'y risque pas une seconde. Ces gens ne s'aperçoivent même pas que l'important est de produire pour satisfaire une demande et non juste de produire comme un idiot dogmatique de coréen du nord...


Bouygues a construit des routes, des ronds point (la France a la moitié de l'ensemble des ronds points de TOUTE L'EUROPE sur son sol, c'est pas génial ca que d'investir l'argent des impots dans des ronds points hein ? Ca aide pour l'avenir à créer des emplois, ca nous rend puissant, compétitif, développé...), des bâtiments en tout genre à l'aide de la sueur des français (leurs impôts arrachés de force et en quantité supérieure à la moyenne des pays) à qui on a jamais demandé leur avis sur la question.

C'est facile ce genre de business sans compétition. Bouygues est devenu milliardaire.


Le seul détail gênant, c'est .... ce n'est pas du business capitaliste. C'est du communisme russe comme à la belle époque ! C'est une escroquerie du peuple. Ce sont des détournements d'argent public masqué. C'est encore une fois de la corruption. L'art de Bouygues consiste à séduire les élus et à leur faire dépenser inutilement de l'argent moyennant une promesse bidon de baisse de chômage. Bouygues ne séduit aucun consommateur final qui a des exigences rationnelles en comparaison des exigens des consommateurs élus...


Je me trompe sur le compte de Bouygues, penserons certains !



Ben ce que je vois moi, c'est que Bouygues s'est écroulé en seulement 3 ans dès lors qu'on a introduit un compétiteur de la classe de Xavier Niel dans la téléphonie. Xavier Niel fait partie des plus grands entrepreneurs français, qui plus est, des entrepreneurs capitalistes....


On a vu rapidement qui prenait l'avantage commercial dans le choc qui a opposé ces deux écoles...

Je vous parie ce que vous voulez que Bouygues s'écroulera face aux constructeurs chinois, comme dans la téléphonie.


Le business à la française est il capitaliste ou communiste ?


Dès qu'on enlève le parapluie des politiciens français, y a un paquet de pseudo élites économiques françaises dont on découvre la vraie valeur... zéro ! en univers capitaliste où la pression est permanente, où il faut se battre pour conserver une supprématie à l'aide de l'innovation permanente des produits, de la production, de la satisfaction des consommateurs, qui permet de faire plus, plus vite, moins cher, mieux !

Les nauffrages industriels français s'enchaînent les uns aux autres à une vitesse stratosphérique.

En face, où sont nos réussites mondiales ? Leurs niveaux compensent elles nos échecs multiples ?

On a juste perdu notre instinct de survie et notre instinct de conquête. Plus grave, collectivement, les valeurs plébiscitées par la majorité des français sont effarantes de déconnexion à la réalité. Le plus rigolo, c'est que Bouygues justement avec TF1 a largement participé à leur propagation en abrutissant méthodiquement la moitié de la France tous les soirs.

Je ne vais pas vous mentir, ce fut une immense joie de découvrir que Bouygues jetait l'éponge en téléphonie alors que ces business ont rendu milliardaire des centaines de gens partout dans le monde.

Ecrivons le en gros une nouvelle fois

Xavier Niel : 1
Martin Bouygues : 0


Blaguons sur François Hollande, digne représentant de la France de 2015



Pour François Hollande, les constructeurs chinois sont probablement illégaux, car ils ne respectent pas l'ancien monde communiste qui s'endort sous son code du travail de 3km d'épaisseur, ses règlements si complexes que plus personne ne parvient à appliquer (je suis à 5 ans de procédures judiciaires pour un écart de 0,25m² dans un studio à Rennes et l'impossibilité de l'ensemble des juridictions de France de décider quoi faire en définitif), ce contrôle maladif de tout ce qui bouge, cette peur du changement, cette incompréhension de l'évolution, de la destruction créatrice et de la disparition des plus faibles inéluctable... A vouloir les sauver, c'est notre pays entier qui part au fond du trou...

Nous français, ne sommes plus vivant. On a déjà un pied dans la tombe.

Voilà 11 ans qu'on prend une branlée dans la balance commerciale. On a pris l'habitude de présenter la balance année après année, de manière soft pour éviter de prendre conscience que 11 ans de cumul de déficit commercial fait un trou qui représente des centaines de milliards d'euros impossible à résoudre. Voici un exemple typique de présentation soft.

2533423-solde-commercial-de-la-france-le-deficit-se-resorbe-au-4e-trimestre

La courbe verte ne fait pas peur. Quand on cherche une balance cumulée depuis 10 ou 15 ans, on obtient une majorité de graphique exprimé en pourcentage de PIB de déficit. Les français sont tellement hypocrites qu'ils produisent des graphiques avec une approche communiste de leur réalité, en masquant par tous les subterfuges les plus grossiers ce que la courbe signifie (si elle est porteuse d'un message négatif) et en grossisant de manière tout aussi artificielle quand le message est bon (un chômage qui monte globalement, mais qui baisse sur une catégorie précise, donne lieu à une énorme communication positive sur la baisse du chômage...).

Est ce sain ?

Surtout, autre question, est ce salutaire de nier et fuir nos soucis sans chercher de solution, sans chercher à se battre pour revenir dans la partie et survivre à long terme ?

En cherchant bien, grâce à la richesse du net, on trouve des très vilains auteurs hors circuits officiels communistes qui eux parlent de la vraie réalité économique de notre pays.

Evidemment, la tronche des images est nettement moins présentable... Aujourd'hui, en 2015, on est en route pour la barre des 500 milliards d'euros cumulés... gênant effectivement...

2012.10.09.3.balcomcum04



Un peu de respect pour la Chine et sa folle aventure économique qui nous renvoit à notre médiocrité française

Le plus drôle dans toute cette histoire, ce sont les commentaires que je peux lire partout sur le net dans des éditos divers, des français qui se rassurent comme ils peuvent face à leur déclin, avec des arguments très grossiers (mieux vaut un bon gros mensonge que regarder en face ses faiblesses...) en expliquant que la Chine a besoin de la consommation européenne pour vivre et que si nous, les grands français super riches, super intelligents, super beaux, super éduqués avec des très très gros zizi (le double des chinois... au moins !), on s'arrête de consommer (on se demande bien pourquoi les Français auraient envie d'arrêter de consommer mise à part qu'on a plus une thune pour le faire et un paquet de dettes), hé bien la Chine s'écroule par manque de clients... les Chinois n'étant à peu près rien du tout sans nous...

Je suis certain que vous avez déjà pu lire ces arguments foireux !

Euh les gars, la Chine a les plus grosses réserves de change au monde et une richesse désormais immense. Elle sera la dernière avec les USA à s'écrouler au jeu de on s'écroule...

La Chine a les usines, les ingénieurs, les ouvriers, les consommateurs et surtout, ce qui nous manque le plus cruellement, la culture du business et la rage de vaincre.

La Chine est en train de se positionner sur tous les marchés émergents avec succès, là où la croissance de demain va avoir lieu pendant que nous on se pavoise sur notre supposé présence incontournable dans le jeu économique mondial...

La Chine est devenu l'importateur numéro 1 pour 43 pays dans le monde ! Demain, la moitié des pays du monde entier seront dépendants des achats chinois...


Faudrait se reveiller et arrêter de vous bourrer le pif avec des illusions.

Parce que demain en France, cela ne sent pas la rose... mais les larmes !


Peut être que les larmes seront illégales elles aussi ?...

Quel dommage que nous ne soyons pas assez nombreux ni assez structurés pour nous regrouper et créer une autre France
...

Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 27 juillet 2015 07:09 Posté par zoulou2

    Bravo Charles, tu as devine juste a propos de Bouygues, juste en lisant quelques articles, mais moi je vais te montrer la puissance des constructeurs chinois en vrai, va falloir que tu trouve d'autres mots, car tu est encore trop faible avec bouygues.

    Quand a la bulle immo en chine, c'est comme certaines villes en France, comme Paris.

    Hier dimanche 27 juillet 2015, j'ai été visiter des appart a 80kms de la 3eme plus grande ville de Chine, on est a 1000 euros du mètres carre (brut de beton) pour du neuf. (0 taxe d'habitation, 0 taxe foncière, 0 droit de succession).

  • Lien vers le commentaire monart frederic mardi, 30 juin 2015 00:50 Posté par superfredo

    bonjour Charles ,
    bien vrai tes constatations , contrats enormes signe avec l Amerique latine pas plustard que le mois passe (accords Bresil/Chine et Japon ).
    Ils sont jusqu´a etudier la construction dúne voie ferree pour acheminer les bateaux via le Perou et traversant le continent....

    Maintenant , il y a aussi les inombrables appartements vides construits en Chine.....
    Les constructeurs ayant effectue leurs prêts en dollars americains et qui ne savent plus a qui vendre pour payer leurs emprunts..... et si cette bulle speculative la pête..... pffff mort de rire , les ricains vont encore morfler....

    Et nos amis Chinois vont sourire , car ils n´auront pas l ´argent pour rembourser .. , mais resterons avec les immeubles....

    A plus ,
    FRED

  • Lien vers le commentaire david lundi, 29 juin 2015 21:01 Posté par ddev

    Nihao, Wo tiao Da Wei Wang.

    Toi vouloir Grande Mosquée clé en main, pas problème ! pas problème !
    http://www.jeuneafrique.com/174640/politique/alg-rie-la-grande-mosqu-e-d-alger-les-raisons-de-la-col-re/

  • Lien vers le commentaire Helios lundi, 29 juin 2015 17:32 Posté par helios

    Ce qui est vrai aussi c'est qu'une grande quantité de tours chinoises restent vides, n'ayant servi qu'à alimenter une bulle immobilière monstrueuse.

  • Lien vers le commentaire Harry Haller dimanche, 28 juin 2015 14:55 Posté par harry

    Bah si Charles, il y a Charles (l'autre, Gave) ! Le pire ce ne sera pas les politiques français mais tous les coporatismes créés, en gros une guerre civile tellement ils sont nombreux. Mais l'avenir s'annonçant plus tôt saignant qu'à point, il y aura peut être des couillus en face (comptons sur les 25 ans, nous la génération des jeune vieux de 40 on est déjà obsolètes là dessus).