Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Une villa de 7 chambres à Marakech - un petit palais à quelques heures de Paris

Audience de l'article : 1738 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
0001-villa-0

Marrakech à deux heures d’avion de la grisaille parisienne, avec son soleil toute l’année, ses marchés typiques, sa médina ancestrale et son folklore traditionnel.

1-0-maroc-1


On y trouve les plus beaux hôtels et Riad de la Méditerranée. Avec ses palais somptueux, elle est la destination préférée des gens fortunés et des jet setteurs de l’hexagone.

Voici une villa qui résume le faste marrakchi, un petit palais au luxe somptueux d'une valeur de  2,3 millions $ ( 1.475.000 Livres Sterling).

0001-villa-1


Un lieu magique

Située dans la banlieue chic de Marrakech, à environ 20 minutes en voiture de la médina.

Au milieu d’une palmeraie luxuriante,  avoisinante des maisons des plus grandes stars, où les résidences sont vendues régulièrement pour plus d’un million de dollars.

1-0-maroc-2


La maison offre un cadre magnifique de vacances.

0001-villa-2


Des chiffres à la mesure du luxe

Cette résidence a été construite en 2000. Elle comporte sept chambres et sept bains sur un terrain de 14 973 m² avec des palmiers et un jardin potager. Elle fait partie de cinq propriétés, y compris un hôtel de charme, Jnane Tamsna.

1-0-maroc-5


La propriété qui est à environ 30 minutes de l’aéroport international de Marrakech, est proposée à la location de 12.000 à 15.000 euros, soit environ 13 300 $ à 16 700 $ par semaine.

L’hôtel de charme, non loin, propose quant à lui des logements allant de 290 € à 490 euros, soit environ 320 $ à 545 $ par nuit.

0001-villa-4


Un charme oriental

La maison fait partie d’une grande enceinte fortifiée d’environ 1500 m² dans le pur style traditionnel marocain avec des arches arrondies, de grandes portes et de larges terrasses.

1-0-maroc-7


Des murs finis dans le plâtre traditionnel tadelakt, de la chaux, des sols en pierre et des écrans en bois sculptés à la main appelés moucharabieh.

0001-villa-5


Les visiteurs pénètrent dans la maison par une porte double qui mène à un grand hall d’entrée avec un haut plafond voûté. Un rez-de-chaussée qui s’articule autour d’un immense salon, puis viennent la salle à manger, la cuisine et une terrasse en plein air.

Quatre suites au deuxième étage, chacune avec un balcon privé. Un escalier mène ensuite sur une terrasse avec une vue sur les montagnes de l’Atlas.

0001-villa-6


En plus des piscines et des courts de tennis, la maison possède un immense parc d’oliviers ancestraux.

0001-villa-7

0001-villa-8


1-0-maroc-3

1-0-maroc-6


Poster un commentaire

1 Commentaire