Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Quand maison passive rime avec confort et esthétisme

Audience de l'article : 3369 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
A-0-passive

Une maison passive et durable peut allier confort moderne et respect de l’environnement. Un certain nombre de caractéristiques et de certifications durables sont compatibles avec une vision moderne de l’habitat.

Voici l’exemple d’une maison qui a combiné durabilité et esthétique.

Passive sur tous les points

A-1-passive


La maison construite dans le quartier d’Oak Park à Chicago, sur une superficie de 167 m², est une prouesse dans le domaine de la préservation d’énergie. Chaque détail et élément ont été choisis avec soin pour en faire une maison passive.

La demeure avoisine une consommation énergétique nette de zéro.

A-3-passive


Equipée de fenêtres à triple vitrage avec cadres en PVC isolant pour une meilleure conservation de la chaleur et permettre aussi à la lumière de rentrer.

Une enveloppe thermique ultra-efficace recouvre les murs de la bâtisse pour une préservation énergétique active. Elle dispose entre autre d’un système de ventilation en continue pour une qualité de l'air optimale et permet ainsi de garder une température constante à l’intérieur de la bâtisse.

A-4-passive


Un intérieur à l’image de l’idée

A-5-passive


La maison est également équipée d’appareils et d’accessoires très efficaces et utilise seulement une fraction de l'énergie d'une maison de construction traditionnelle.

Elle est chauffée grâce à une cheminée à bois qui utilise une énergie renouvelable, s’inscrivant ainsi dans une démarche respectueuse de l’environnement.

A-6-passive


Une approche durable

En alliant confort moderne et écologie durable, ce type de construction permet de démontrer que la maison passive peut devenir une alternative à la construction traditionnelle. Cette approche vise à promouvoir un moyen simplifié, plus sain et plus durable pour la construction des maisons.

A-7-passive

A-10-passive

A-9-passive


Poster un commentaire