Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Le mouvement des toutes petites maisons se marie avec l'impression 3D pour donner naissance à une alternative au crédit immobilier sur 20 ans qui emprisonne les occidentaux

Audience de l'article : 1464 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
-----------maison-11

La construction de maison devient de plus en plus chers, avec le prix des matériaux qui ne cesse de s’envolé, et le terrain devienne inaccessible.

De nouvelle forme de construction font leur apparition, avec la démocratisation de la l'impression 3D, en commence a voir émerger un nouveaux mode de vie et une approche différent a l’habitat.

Une révolution immobilière

-----------maison-12


Une maison type américaine fait environs 241 m² mais avec l’envolée des prix, les superficies des bâtisses commencent à se réduire et un courant de consommateurs se spécialisent sur l'absence de prêts immobiliers et la vie dans des petites maisons à la surface moyenne de 37 m².

En utilisant la technologie d'impression 3D il est possible de fabriquer des maisons avec des matériaux moins chers et rapide à concevoir.

Un projet visionnaire

-----------maison-13


L’architecture et professeur de design urbain « Peter Ebner » a conduit avec ses élèves un projet dans lequel ils ont conçu une micro habitation.

Avec un lit, une cuisine, une salle de bain complète, un espace de stockage et un petit coin salon et un espace pour une télévision, la maison UCLA comprend toutes les exigences minimales d'une « sweet home » dans un peu moins de 46 m².

-----------maison-14


En outre, la structure porteuse de la bâtisse a été "construite" en une seule journée.

Une maison comme les autres

-----------maison-15


Pour la micro Maison « 3M futureLAB », elle a été produite en utilisant un sable spécial développé par le partenaire du projet voxeljet, les murs sont imprimés en une seule pièce d'un matériau.

Les murs intérieurs sont conçus pour retenir la chaleur avec une structure poreuse, semblable à l'os humain. Des trous dans les murs sont utilisés pour le chauffage et le refroidissement.

-----------maison-16


Une solution pour le futur

La 3D pourrait bien s'avérer une solution idéale aux problèmes sociaux de la surpopulation et à la pénurie de logements abordables.

Et plus le processus d'impression 3D produit moins de déchets que des procédés de fabrication traditionnels .

Voici une vidéo:



-----------maison-20

-----------maison-19

-----------maison-18

-----------maison-17

-----------maison-15


Poster un commentaire