Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

La vision australienne d'une maison écologique de bord de mer

Audience de l'article : 1905 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Investir dans l’immobilier écologique du luxe locatif peux se révéler lucratif.

Focus sur une opération en Australie qui combine écologie, énergies renouvelables et luxe.

Avec une demande mondiale de plus en plus forte sur les constructions écologiques (20% supplémentaire par ans), l’immobilier du luxe locatif a su s’adapter.

Entre respect des codes du luxe et contraintes écologiques : défi relevé !

refresh northern-rivers-beach-house5

L’Australie est au cœur des enjeux écologiques avec la volonté de faire du développement durable sa marque de fabrique. Une économie à part entière a vue le jour incitant les architectes à la construction de biens qui soient aux normes écologiques mondiales.

Un lieu choisi non par hasard

La maison se trouve à Northern Rivers Beach House, une banlieue de Byron Bay, dans un des quartiers les plus huppé, et les plus recherché, par une clientèle haute gamme. Cette magnifique demeure est située dans un parc d’un hectare bordée d’une végétation riche et luxuriante, avec une vue sur la mer.

refresh northern-rivers-beach-house14


Une prouesse technique remarquable

En effet, cette maison est dotée d’un étage supérieur prolongé à l'extérieur et ce, de chaque côté de la bâtisse afin de créer un contrepoids qui assure une stabilité à la maison

La plus grande partie de la maison est quand à elle, soutenue par des colonnes réticulées, tandis que les poutres d'acier à brides forment un cadre rigide toutefois léger.

refresh northern-rivers-beach-house10

Des matériaux innovants

Exécutée avec des matériaux à la pointe de la technologie durable, cette demeure a été construite avec des matériaux qui répondent aux exigences des normes du développement durable.

La bâtisse respecte l’écosystème ainsi que l’environnement existant en minimisant son empreinte écologique.

Au départ la conception de cette maison était de « ré- interpréter » la résidence de plage en intégrant des matériaux traditionnels tels que la tôle ondulée, des bâches en fibre-ciment et des éléments en bois, le tout donnant une forme contemporaine et dynamique.

L’utilisation de l'acier comme élément structurel majeur et le bois pour la structure secondaire lui confère une apparence à la fois moderne et unique.


refresh northern-rivers-beach-house11
L’écologie au centre de l’innovation

Du coté de l’innovation écologique rien n’a été laissé au hasard.

L’utilisation de panneaux photovoltaïque captant l’énergie solaire permet à la maison d’avoir une autonomie énergétique de longue durée.

L'utilisation du bambou pour les planchers assurent la durabilité des matériaux, un système de ventilation naturelle est utilisée pour la climatisation et l'empreinte écologique est largement réduite par l’emploie de bois de plantation.

En effet celle-ci utilise des matières locales et renouvelables. Première d’une nouvelle  série limitée de résidences hautes de gammes, elle a su tant associer que respecter les codes du luxe ainsi que les exigences environnementales.

main

Une ouverture sur l’extérieur

L’une des contraintes majeures lors de la construction de la maison a été la nécessaire prise en considération du risque d'inondations a priori fréquent dans la région. Néanmoins, pour pallier à cela, les architectes ont privilégié la concentration des espaces de vie à l'étage de la maison afin de se prémunir de toutes dégradations matérielles et assurant alors confort et sécurité aux locataires.

L’intérieur de la demeure ne contient pas ou peu de cloisons  en vu de rester ouvert sur l'extérieur lui donnant ainsi un style moderne et épuré.


Pour découvrir plus de détails :
http://www.refreshdesign.com.au/


refresh northern-rivers-beach-house-awards aug-

NRBH 13 hires

refresh herston-gardenhouse

refresh northern-rivers-beach-house8

refresh northern-rivers-beach-house6


Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Une prouesse technique remarquable

 

En effet, cette maison est dotée d’un étage supérieur prolongé à l'extérieur et ce, de chaque côté de la bâtisse afin de créer un contrepoids qui assure une stabilité à la maison

 

La plus grande partie de la maison est quand à elle, soutenue par des colonnes réticulées, tandis que les poutres d'acier à brides forment un cadre rigide toutefois léger.

Poster un commentaire