Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Cet architecte a construit une maison toute simple de 3 petites chambres, pour 33.000 USD au Royaume Uni

Audience de l'article : 1388 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
auto-00

L’immobilier est devenu de nos jours, un investissement lourd vu la conjoncture qui oblige à contracter un prêt bancaire sur de très longues périodes.


Voici comment l’architecte « Dominic Stevens » a conçu une maison que l’on peut construire soi-même et dont le prix de revient n’excède pas 33 000 $ ( € 25,613 )

auto-0


Un constat élémentaire

Le prix de l’immobilier ne cesse de s’envoler et de battre des records, ce qui a pour conséquence de rendre l’accession à la propriété, très difficile.

En faisant ce constat, l’architecte « Dominic Stevens » a décidé  de mettre au point un procédė d’architecture de maisons, simples à construire par soi-même et avec l’aide de quelques copains et qui ne coutent pas cher à bâtir.

auto-1


Un jeu d’enfant ou presque

Le projet de Stevens est une maison de trois chambres, une cuisine, une salle de bains et un salon. Construite en à peine 50 jours durant une période ėchelonnée sur deux ans, avec l'aide d'amis, famille, voisins et quelques spécialistes ...

L’élément principal de construction de cette maison est une ossature en bois assemblėe sur place et jouant ainsi le rôle de socle de la bâtisse. Conçu durablement, le bâtiment est constitué d’un toit léger et de murs Ondioline à base de plantes. L’intérieur révèle des espaces compacts et confortables, la maison semble étonnement spacieuse.

auto-3


Pensé avec un niveau élevé d'isolation, un chauffage de 1,5 kilowatts peut réchauffer la totalité de la demeure, ce qui lui permet d’être moins énergivore.

Une vision simple et efficace

auto-4


Ce projet nous montre que construire soi-měme sa maison peut se révéler être un bon moyen de faire des économies et pouvoir ainsi accéder å la propriété plus facilement.

auto-5

auto-6

auto-11

auto-10

auto-9

auto-8

auto-7

auto-6


Poster un commentaire