Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Banlieue parisienne - une maison écologique assemblée en 2 semaines - avec une architecture novatrice

Audience de l'article : 2736 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
A-1

L’éco-construction est devenue une norme sur laquelle plus aucun architecte ne peut faire l’impasse, s’appliquant à tous types de bâtiments et de constructions modernes.

Située dans la banlieue parisienne, voici l’histoire d’une bâtisse incroyable conçue par le cabinet d’architectes « Djuric Tardio » et baptisée "Durable Eco-Home".

Une construction atypique

A-2


La résidence a été entièrement construite en utilisant des panneaux de bois fabriqués en usine et assemblés sur place. L’utilisation de ce type de matériaux présente deux avantages majeurs :

Le premier, le prix. Le bois revient moins cher que les matériaux conventionnels. De plus, les panneaux prédécoupés sont simplement assemblés et fixés sur place, donc, un moindre cout de main d’œuvre.

Le second avantage est l’aspect écologique du procédé :   le bois ėtant un élément renouvelable, il permet une meilleure isolation de la bâtisse.

L’assemblage de la maison n’a pris que deux semaines, grâce à une optimisation des étapes de la construction.

A-3


Une forme entièrement repensée

La partie la plus intrigante et insolite de cette demeure est probablement la pergola, ou le toit inachevé ! Une performance architecturale souhaitée par le concepteur.

Le toit qui semble inachevé, et comme le laisse paraitre l'ossature de bois, est ouvert sur l’extérieur. Le choix d’une telle forme a pour objectif d’en faire un lieu de vie fonctionnel et non un endroit fourre-tout !

Le lieu a été aménagé pour offrir aux occupants de la résidence un endroit de détente et de bien être, ouvert sur le voisinage. Des végétaux et un mobilier modulable permettent de rendre l’espace très polyvalent, intime et ensoleillé.

A-5


Simple et fonctionnel

Cette demeure est le reflet d’une nouvelle vision de l’architecture, principalement soucieuse de créer des éco-constructions, de s’adapter aux contraintes écologiques et au bien être des occupants et d'intégrer la résidence dans son environnement proche pour une meilleure cohabitation.

A-4

A-6

A-7

A-8

A-9

A-10

A-11

A-15

A-14


Poster un commentaire