Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

8 maisons du monde inspirantes pour construire autrement

Audience de l'article : 3686 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions


Voici une sélection de maisons originales autant par leur concept que par leur fonctionnement. Elles nous inspirent et nous avons tous rêvé d’y habiter !

Que ce soit une maison préfabriquée, une villa flottante ou des conteneurs d’expédition convertis, chacune d’elle est unique.

Container Studio : San Antonio, Texas

----1-eco-cons-2


L’architecte Jim Poteet a transformé un conteneur de 12 m² en studio « blue backyard », avec un toit de verdure, un système de collecte des eaux de pluie, des toilettes à compost.

Le studio baigne en lumière naturelle grâce à des fenêtres du sol au plafond, du bambou qui couvre les planchers intérieurs et les murs.

Maison en bois Dôme « Gaoming », Chine

----1-eco-cons-3


Inspirée par l’architecture traditionnelle chinoise,conçue par l’architecte « Timothy Oulton », cette coquille est nichée dans un jardin au sud de la Chine.

Les couches extérieures sont composées de 80 panneaux en bois certifiés FSC, avec des fenêtres à triple vitrage, ainsi que les portes pour une efficacité énergétique optimale.

Prefab Melbourne, Australie

----1-eco-cons-4


Les architectes d’ArchiBlox dévoilent leur dernier concept de maison passive. Avec une esthétique contemporaine et des caractéristiques écologiques, cette bâtisse fait figure de pionnière.

Une ventilation naturelle, des panneaux solaires, un toit vert et un mobilier modulaire de source durable.

Incroyable Passive : Viroqua, Wisconsin

----1-eco-cons-5


Cette incroyable maison passive, une des maisons les plus éco énergétiques aux États-Unis, malgré les hivers rudes du Midwest. Elle consomme moins d’énergie que ce qui est nécessaire pour un sèche-cheveux !

Cette maison étanche à l’air, avec portes et fenêtres triple vitrage et un panneau solaire sur le toit. De plus, presque tous les aménagements intérieurs proviennent de forêts gérées durablement.

Salt Lake City, Utah

----1-eco-cons-6


Garbett Maison est à la fois élégante et d’une efficacité énergétique infaillible. Elle produit efficacement autant d’énergie qu’elle en utilise.

Cette maison a été construite pour simplement 150 $ le M², pas plus cher qu’une maison traditionnelle. Elle est la combinaison de l’utilisation de nouveaux matériaux de construction, de l’amélioration des pratiques de construction et des infrastructures de haute technologie.

Maisons Binishell, Dôme coloré

----1-eco-cons-7


Conçues par l’architecte « Nicoló Bini », ces maisons en forme de dôme, composées de papier mâché avec un assemblage en bois autour d’une poche d’air, renforcées par des barres d’armature en acier puis garnies de béton.

Ces structures en forme de bulles minuscules ont la capacité de survivre dans des conditions extrêmestelles que les éruptions volcaniques et les séismes.

Boathouse durable: Muskoka , Canada

----1-eco-cons-8


Un hangar à bateaux canadiens transformé en une magnifique maison passive, bénéficiant d’une majestueuse vue sur le lac. La bâtisse comprend une spacieuse chambre d’hôtes et une terrasse sur le toit.

Elle utilise des matériaux locaux qui respectent et s’intègrent dans l’environnement qui l’entoure.

Masi modern Prefab: Montauk, New York

----1-eco-cons-9


Cette magnifique demeure s’ouvre sur la nature grâce à un plafond coulissant conçu par Baths Massy Architectes de Sag Harbor.

La maison est conçue pour s’y sentir comme dans une grande véranda. Construction préfabriquée avec des éclairages naturels, du chauffage et de la climatisation géothermique, un chauffage solaire, et des finitions organiques.

Poster un commentaire