Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La différence majeure entre chercher SA solution et chercher DES solutions à un problème - expatriation - fuite - trauma perso - argent

Audience de l'article : 1498 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Bonjour charles, Je tenais à te féliciter pour ta dernière vidéo fuir le communisme 2.0 ou deux choses ont retenues mon attention : - Tu préconises de fuir l'Europe, mais aller en Russie, Biélorussie, Ukraine, Pays Baltes, Roumanie, Bulgarie, Pologne ne te sembleront pas safe ? Seul l'Amérique latine est la bonne alternative hors Océnie / Asie ? - Concernant les traumatismes, quel est ton moyen de gérer cela ? J'imagine que tu as déjà essayé l'hypnose, EFT, EMDR voir ayahuasca. Aurais tu des conseils d'une thérapie fonctionnelle ?


Je reçois beaucoup d'emails de la sorte.

Derrière cet email il y a une certaine confusion entre la vente de solutions optimisées pour un profil type de personnes

OU...

la vente de méthodes aidant la personne à identifier SA solution personnelle adéquate.

Vous n'avez pas besoin de moi pour comprendre l'incroyable diversité d'humains qui marchent sur la terre.

Les solutions génériques sont bonnes pour ceux qui ont renoncé à vivre et adoptent le mode zombie.

Dès lors que chacun écoute en soi ce qu'il ressent, les solutions collectives ne peuvent plus fonctionner. 

Il faut alors chercher quel est le deal perso possible. Et autant se faire, trouver LE MEILLEUR DEAL parmi les possibles !!!!

On me demandait récemment ce qu'était vraiment STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO http://formation.objectifeco.com/apprendre-ne-pas-rater-sa-vie-charles-dereeper/

Ce que j'avais découvert.

Je n'ai rien découvert de particulier. J'ai juste pratiqué une approche pour découvrir à l'intérieur de soi ce qui compte vraiment.

La stratégie de vie pro et perso, ca repose sur de la confrontation et l'absence du bullshit habituel. On étudie le moteur, on comprend comment tout interagit. On détermine ce qu'on veut. On évalue les options auxquelles on peut espérer... c'est un arbitrage, un compromis. La variable temps est capitale. Elle impacte tout le reste. En fait, on devient étudiant de sa propre vie. On la regarde. On s'interroge sur chaque occurrence, chaque évènement, chaque personne, chaque interaction... au bout du bout, on obtient ce que j'ai actuellement. Plus aucune zone d'ombre. Plus aucun évènement non expliqué. AUCUN. En fait la finalité de STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO, c'est ca. La totale compréhension de sa vie et la réflexion sur le choix.

Au lieu de laisser faire comme tout le monde, on négocie. On reprend le contrôle un minimum. Bref on arrête zombie land...

Concernant l'expatriation, je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir jamais dit que la seule solution était l'Amérique Latine ou Centrale.

Il existe de multiples solutions en fonction des goûts et couleurs de chacun.

C'est certain que si on aime les arbres, ce qui est mon cas, Dubai est exclu.

Pourtant vous trouverez à Dubai une sérieuse communauté d'expat français du net. 

Et si vous aimez le froid, la Russie me semble être une superbe planque. Perso la Russie est exclue à cause du climat.

Le programme LES 3S, http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-les-3-s-formation/

C'est 15h de questionnement et réflexion pour apprendre à choisir SA SOLUTION. Comprendre et se poser les bonnes questions, les bons critères qui impactent à long terme, regarder ce que nous regardions pas avant...

Puis procéder à l'arbitrage et au compromis final.

Ce n'est pas une liste de solution déjà prête.

Une personne qui vendrait cette liste, cela revient à croire que le monde est à notre image et que ce que nous expérimentons individuellement est valable pour tous les autres humains. 

Je ne fais pas ca. Je ne pense pas de la sorte. Et je vends encore moins de solutions de cette nature.

J'essaye d'apprendre l'autonomie, d'aider les humains à pêcher par eux mêmes. La dépendance, je n'y vois au final que des inconvénients.

Le gouvernement socialo mondial me fait gerber car lui pense l'inverse. Il veut transformer la race humaine en zombie sans aucune créativité. Je pense que l'équilibre des sociétés passe par deux tiers de zombie et un tiers de créatif. Les socialos sont utiles, mais quand ils cherchent à ramener le pourcentage de créatifs à 0%, cela devient un énorme danger.

Je rêve d'un monde idéal impossible, créatif où chacun s'essaye avec la forme et la matière.

Je pense que mes formations trahissent mon biais. Et j'assume.

Concernant les traumas, oui, j'ai tout essayé. Honnêtement, y a des jours où je me permet de ricaner des psy. Je reconnais que certains avec la vocation savent incroyablement bien zigzaguer au milieu des défenses pour passer les messages constructeurs qui aident à long terme, attendant patiemment des semaines ou des mois la bonne occasion pour intervenir. Et là, je les respecte totalement. Mais pour 90% d'entre eux, on a juste affaire à des incompétents en phase de R&D perso.

J'ai résolu mes deux traumas. Depuis 10 jours. Parce que j'ai eu la chance de régresser à ma naissance autrement que sous forme de mémoires sensorielles, via un rêve où je discute et je pose des questions. J'en fais souvent de ces rêves actifs. C'est comme discuter avec le higher self. La qualité des infos et apprentissages dans cet état n'a pas d'égal.

Et dans mon rêve, j'ai vu ce qui fait que je n'ai jamais dormi de ma vie, mes parents faisant état de terreurs nocturnes dans mon enfance déjà.

Je ne vais pas écrire publiquement ce qui s'est passé pendant ces 6h30 entre l'arrivée de ma mère à l'hôpital et ma naissance à 7h25. Mais c'est gratiné au delà de tout ce que les cerveaux normaux peuvent concevoir.

Et depuis mes 2 traumas ont cessé. 

Je vous rassure, j'ai le full package. Bien au delà des névroses qui étaient le plat d'entrée depuis longtemps digéré. Donc j'ai désormais l'âme et ses enjeux. Un machin qui n'existait même pas dans ma cervelle il y a encore un an...

Charles
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Masadj jeudi, 24 septembre 2020 11:44 Posté par Max

    Pour détendre l'atmosphère, ce serait interressant de croiser Charles avec un de ses chats ! Histoire d'améliorer (un peu) le chat !
    Veux-tu tenter l'expérience ?
    Et partager avec nous le résultat ?

  • Lien vers le commentaire Masadj jeudi, 24 septembre 2020 11:39 Posté par Max

    Pour compléter ce que dit Charles au sujet des socialos, c'est juste de dire que leur solution est bien étudiée et convient parfaitement à la grande majorité de nos frères humains.Ce n'est pas parce que cette solution ne convient pas à une minorité qu'il faut pisser dessus.
    Mais comme l'Enfer est pavé de bonnes intentions, pour arriver à faire le bonheur de la grande majorité, il faut, quand même passer par le sacrifice de millions de personnes (goulags, khmers rouges, ...) sinon cette utopie (société égalitaire et fin de l'exploitation de l'homme par l'homme). ne verra jamais le jour. Mais comme ce rêve est contraire à la nature humaine, tous ces sacrifiés ne feront le bonheur que d'une minorité, finalement !
    Le grand soir et les lendemains qui chantent se transforment en cauchemars et réveils douloureux.
    Les promesses n'engagent que ce qu'y croient;

  • Lien vers le commentaire Masadj jeudi, 24 septembre 2020 11:27 Posté par Max

    Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi. Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
    Mark Twain

    Ceci pour dire que le monde n'est pas un problème mais plutot soi-meme !
    Où qu'on aille on emmene avec soi ses croyances et ses erreurs de diagnostic.
    Commencer deja simplement à connaitre ses  véritables besoins et necessités, permet de ne pas faire le tour du monde pour revenir au point de départ.
    LA SOLUTION c'est de partir à la recherche de soi-même (c'est tout un monde) avec courage, lucidité et de cesser de croire que la solution est à l'extérieur et ainsi de s'en remettre à d'autres car on ne veut pas accepter notre absolue solitude face à cette responsabilité qu'on n'accepte pas d'assumer.
    Bien-sûr, c'est difficile, très difficile. Et il faut de la patience.Beaucoup de patience.
    Et naturellement, on préfère la facilité. Et vite  !
    Ce qui explique, evidemment, qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus !
    Ne cedez pas surtout à la déprime après ces quelques mots :)

  • Lien vers le commentaire Masadj jeudi, 24 septembre 2020 11:25 Posté par Max

    Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi. Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
    Mark Twain

    Ceci pour dire que le monde n'est pas un problème mais plutot soi-meme !
    Où qu'on aille on emmene avec soi ses croyances et ses erreurs de diagnostic.
    Commencer deja simplement à connaitre ses  véritables besoins et necessités, permet de ne pas faire le tour du monde pour revenir au point de départ.
    LA SOLUTION c'est de partir à la recherche de soi-même (c'est tout un monde) avec courage, lucidité et de cesser de croire que la solution est à l'extérieur et ainsi de s'en remettre à d'autres car on ne veut pas accepter notre absolue solitude face à cette responsabilité qu'on n'accepte pas d'assumer.
    Bien-sûr, c'est difficile, très difficile. Et il faut de la patience.Beaucoup de patience.
    Et naturellement, on préfère la facilité. Et vite  !
    Ce qui explique, evidemment, qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus !
    Ne cedez pas surtout à la déprime après ces quelques mots :)

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 23 septembre 2020 18:49 Posté par hftrade

    Pour moi le costa rica c'etait un bon plan en terme de liberté en tout cas, j'y ai vecu, j'ai appris de differntes sources que ca a changé mais je vais sans doute retourner.

    Par aileurs un trauma c'est quand meme de vivre en France non et de se faire baiser a longueur de journée par ursaf, bercy et autres joyeusetés non ? iIl parait que les francais aiment ca...ils doivent avoir connu que ca les pauvres