Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Je publie 6 réactions diverses après la vidéo sur la fuite vis à vis du communisme 2.0

Audience de l'article : 1914 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Hello Charles,

Je reviens vers toi un peu plus d'un an après... tu m'as demandé de te rappeler "M. Le Baron" pour pouvoir te rappeler de nos échanges.

J'ai travaillé la piste de l'expatriation vers le Panama pendant 6 mois (après avoir étudié celle du Costa Rica), et j'ai décidé de ne pas bouger pour le moment. Mais ce n'est pas la peur qui me retient, ni le manque d'argent.

Je viens de voir ta vidéo sur le communisme 2.0 (celle du 16/09/20) et oui, c'est en effet la pire du lot car elle est très anxiogène, mais je partage avec toi 90% de ce que tu as dit.

Les 10% de désaccord, ce n'est pas sur le diagnostic, mais plutôt le pronostic.

J'ai longtemps pensé comme toi que l'Europe était un enfer fiscal et qu'elle pratiquait déjà une forme de communisme, et que la France s'y complaisait dans l'ensemble. Je suis aussi d'accord avec le fait qu'en cas de conflit, mieux vaut être en dehors de la zone de guerre, que de la subir localement.

Mais la donne est différente cette fois:
1. Le problème est mondial : c'est une tendance de fond, certainement manipulés par ceux qui veulent réduire la population.
2. Les peuples d’Amérique centrale et du Sud, l'Asie et quelques autres sont des éponges à communisme - ils ont cela dans le sang. Ils sont fort capables d'y revenir par la petite ou la grande porte. Alors que l'Europe ou les US, même s'ils ont déjà été séduits par la démarche, ont toujours été des bastions empêchant le communisme de prendre le pouvoir au complet. Les nationalismes s'agitent en Europe, et si le pouvoir n'est pas repris par les urnes, il le sera par la force. Aux US, le nationalisme est fragile, mais qui aurait prévu Trump il y a 4 ans ?

Et j'ajouterais qu'en cas de conflit, ou d'effondrement économique, mieux vaut être local qu'étranger dans un pays... Tu sais bien pourquoi. A contrario, nous avons une forte population musulmane en Europe qu'il nous faudra évacuer.

Bref, tout cela pour te dire qu'étant donné la situation, n'ayant pas bâti comme tu le dis une communauté solide dans un endroit reculé de la planète, avec tout le matériel et la logistique pour vivre en circuit ferme, je pense que le mieux c'est de se retrancher là où on est déjà. Il faut longtemps avant d'acheminer les matériel et l'humain dans un tel lieu, il faut s'armer aussi (ce qui n'est pas toujours possible)... Bref, ça prend du temps et nous n'en avons plus. Leur Covid nous empêche même de nous déplacer. C'est trop tard.

De mon coté, j'ai un grand terrain dans le Sud de la France, je suis autonome en eau, et je le serai prochainement en électricité (solaire + éolien + groupe electrogène). Je construit plusieurs bâtiment pour répondre à mes besoins... Bref, j'investis sur place car l'argent ne le permettra bientôt plus. Tout ce qui permet la survie vaudra de l'or dans quelques année, c'est le meilleur placement, même s'il n'est pas liquide.

Mon risque, c'est que:
1. Guerre civile avec l'Islam et que ma zone soit prise par les musulmans (hypothèse partitionnement) ou qu'on soit égorgés au passage.
2. Communisme et saisie de tous les biens immo et que je sois envoyé en HML avec comme voisins qui tu sais..
Mais je le trouve moins élevé que celui d'investir ailleurs tout mon pognon et d'être mis à la porte par les locaux qui vont creuver la dalle et leur gouvernement.

Qu'en penses-tu ? Je suppose que tu as aussi pris en compte mon scénario - je te sens hésitant à investir dans une communauté au Panama, un grand terrain, etc. J'ai vu tes photos avec d'autres comme Julien. Vous cherchez un terrain, mais ton expérience au Costa Rica fait que tu hésites... Alors où en es-tu de cette réflexion ?

Bien amicalement,





Votre message (obligatoire): Bonjour Charles,


Je viens de visionner ta dernière vidéo "investir dans l'art de la fuite du communisme". Et j'en arrive exactement aux mêmes constats et aux mêmes conclusions que toi.
Nous (ma mère, probablement son compagnon, ma femme filipina et nos enfants) comptons nous installer au Panama au plus vite et au plus tard début du premier semestre 2021, histoire notamment d'échapper à l'éventuel futur vaccin à ARN qui risque de devenir une condition sine qua non pour encore pouvoir prendre l'avion.
J'ai contacté Julien d'Oseille TV que tu connais je crois et avec lequel je vais avoir un entretien à la fin du mois pour avancer sur le projet.
On ne se connaît pas mais je vais être direct, je pense que former une communauté de Français (ou pas Français d'ailleurs) installés au Panama et sur la même longueur d'ondes, permettrait de notamment acheter un très grand terrain tous ensemble puis de le lotir histoire d'être chacun chez soi, ou d'acheter chacun des terrains proches les uns des autres, afin notamment de produire chacun quelque chose (par exemple l'un ferait des arbres fruitiers, l'autre du miel, un autre des poules etc.), ce qui permettrait en cas de vents violents d'être relativement autosuffisant sans que ce soit trop lourd à gérer (on est pas agriculteurs hein - sachant que seul, c'est beaucoup plus difficile d'atteindre cette autosuffisance en produisant differents trucs sans y passer ses journées entières).
Après ne t'inquiète pas l'idée n'est pas de vivre ensemble du matin au soir mais simplement de former un réseau local et enraciné où chacun produit un truc sur ses terres, tout en continuant nos activités commerciales habituelles (tant que c'est possible).
Au niveau sécurité aussi cette idée serait pas mal je pense sur le temps long (je pense que l'aspect défense personnelle n'est pas à négliger non plus et sera de plus en plus important à l'avenir et en groupe c'est toujours mieux).
Enfin voilà je lance l'idée comme ça vite fait. Ça reste très flou et à approfondir mais n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

A+



Bonjour,

Je viens de voir votre vidéo sur « le communisme mondial ». Je me demande comment votre communauté le prend !?

Je crois que vous avez minimisé les choses et que vous ne dites pas tout ce que vous pensez...

Je voulais vous faire part d’une chose qui va vous paraître incroyable ! moi-même j’ai été vraiment surpris.

Cet été j’ai vu pas mal de personne plus ou moins proche (je n’ai pas eu le covid !) et j’ai tenu des propos mesuré mais précis et pertinent sur ma façon de voir ce qui était en train de se passer.

En majorité j’ai vu des gens en bug même avec une discussion calme et apaisée comme si ils savaient que j’avais raison mais ne pouvaient pas se débloquer! face à cela la majorité a pris la posture suivante :

Puisque l’on ne peut rien changer pourquoi s’en faire ? tu es un idiot en t’inquiétant autant et on verra bien lorsque cela arrivera… voilà un condensé des réponses !

Ils étaient si nombreux sur cette ligne que j’en suis même venu à me questionner sur le bien fondé de ma pensée consistant à anticiper ce qui arrive de manière inéluctable…



Votre message (obligatoire): Bonjour,
Lecteur assidu de votre blog depuis quelques années, découvert avec le blog Costa Rica, avant votre divorce (oui, ça date !) fidèle, je vous vois évoluer et moi avec.
Entrepreneur masochiste (pléonasme en France), je suis à un tournant de ma vie où je souhaite un Vrai changement...moi aussi !
Vos posts sont motivants...




Tres bonne video sur l'EUSSR. je te propose un drapeau pour illustrer tes propos très juste.

eussr-flag


Bonjour

Votre dernière vidéo youtube est excellente (voir même de l'ordre du génie) que ce soit d'un point de vu marketing ou philosophique, c'est ce que j’essaie d'expliquer à mon entourage depuis des années, je suis actuellement en vacance en Ardèche et  explique à ma femme les bien fait de l’expatriassions, en vain, et comme disait idriss aberkan les deux mamelles de la ventes sont le sexe et la peur de la mort.

Vous êtes arriver à jouer sur la deuxième avec brio.

Félicitation vous êtes un modèle pour moi.  

Cordialement





6000 vidéos pour apprendre à survivre à télécharger gratuitement sur ce lien

http://se-preparer-aux-crises.fr/6-000-videos-pour-survivalistes/





Voilà quelques emails parmi d'autres

Alors plusieurs points. Il y a une vraie tendance à la fuite dans la population française.

Mais elle concerne une minorité.

En fait, pour moi, le monde exige de choisir son camps. Haute fréquence. Basse fréquence. Idiot qui en réalité a déjà choisi la mort. Indécis entre haute et basse fréquence.

Beaucoup de gens n'ont pas le choix et doivent coûte que coûte éviter de regarder la réalité car leur âme a déjà choisi la mort. On peut déjà dans les discours tenu identifier ceux qui vont mourrir. Il suffit d'écouter finement pour le comprendre. Un être humain n'est pas capable pour gérer une mort non naturelle. Je comprends à 2000% leur stratégie de fuite et de vouloir profiter en lâchant prise.

J'écris pour ceux qui ont choisi de vivre. C'est mon job depuis des années. J'ai la survie dans le sang du fait même de ma naissance. Je ne fais pas de marketing avec le communisme 2.0. Certes le programme LES 3S pourraient prêter à confusion. Mais je suis sincère quand j'aborde ce sujet auquel je crois. J'ai consulté les 6 modèles les plus aboutis des 10 dernières années en terme de projections sociétales à horizon 20/30 ans. Tous ont conclu à un effondrement de notre civilisation. Les chiffres mêmes sur lesquels nous sommes bâtis vont droit dans un mur sur plusieurs critères et ne passent jamais aucun projection post 2040.

Je suis totalement convaincu que la réponse à ce bordel, c'est la fraternité entre les hommes sous forme de tribu autonome utilisant la techno et non le bla bla des bobo à la con que Loic aime déglinguer méthodiquement dans ses vidéos "énergie" que je soutiens à fond. La techno et les machines sont le capital et les placements de demain.

Charles









Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Engin-ear dimanche, 20 septembre 2020 20:22 Posté par Engin-ear

    Le communisme que vous évoquez ici est tout simplement du vieux bon feudalisme en version 2.0.

    Plus de classe moyenne. 

    Seulement de très riches et puissants qui font la loi et les immenses masses de travailleurs qui burinent les terres de leurs barons (comprenez : moyens de productions).

    Pas de propriété privé pour les travailleurs, pas de compte en banque, pas d'immobilier protégé par le baron.

    Est-ce une certitude? Non.

    Est-ce un risque? Oui, car l'argent digital émis par les banques centrales se transformera en dette de tous et constituera une sorte de nationalisation.

    Vous voulez vous cachez au Panama? Pffffff.


  • Lien vers le commentaire Slimane Lambert vendredi, 18 septembre 2020 22:03 Posté par Mariol

    c'est : Homo homini lupus

    Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex !

  • Lien vers le commentaire Masadj vendredi, 18 septembre 2020 15:42 Posté par Max

    Bonjour
    ,
    Peut-on echapper à son Destin ?
    That is question !
    Après avoir vu le film canadien sur le survivalisme (Netflix) : Jusqu'au déclin, je crois que le danger peut se trouver là où l'on attend le moins !
    Comme toujours, Homini homini lupus : partout on a affaire aux memes défauts et meme motivations qui creent ces situations.
    Surtout qu'on sait maintenant que c'est mondial.
    Alors ne vaut-il pas mieux se débrouiller avec ce qu'on connait (assez) bien ?

    Surtout en ce moment, il y a surenchère dans les peurs et le catastrophisme.

    Courage, fuyons ! Mais jusqu'où ? Jusqu'à quand ?
    Le nomadisme 2.0 c'est bien mais il a des limites !
    Une vie sans repos (physique et mental) c'est un véritable enfer.

    Portez-vous bien :)