Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

C'est quoi concrètement les contacts problématiques avec l'administration du Costa Rica

Audience de l'article : 3610 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Salut Charles

Je viens de lire ton édito sur le Panama, le Costa Rica et la Chine... ce qui revient en toile de fond, c'est que tu es bien véner sur le Costa Rica. C'est quoi concrètement le problème ?

Je te souhaite un happy new year !


J'ai passé une semaine au Costa Rica. Sur ce seul laps de temps, il a fallu deux heures pour qu'une employée de banque exécute l'ordre de virement international de la personne qui a racheté une de mes maisons. 2 putains d'heures à attendre qu'elle parvienne à exécuter la base de la base. Elle s'est paumée avec un code de branch, ne parvenait pas à trouver l'une des principales banques de la zone présente dans de nombreux pays, Banistmo... bref, c'était tempête dans un verre d'eau... et encore, tempête dans un verre à shot... effarant.

Depuis 2 mois, l'opérateur électrique et téléphone ICE a construit à l'arrache une antenne dans le dos de tous les propriétaires de ma zone. L'antenne n'est pas en service. Elle bloque tout le 4G. 2 mois entiers sans internet stable du genre 6 à 10h de coupures quotidiennes par tranche de 24h. Inutile de rappeler que j'ai demandé à plus de 10 reprises que mes voisins et moi même puissions accéder à de l'ADSL. Demande repoussée à chaque fois, car la box actuelle est pleine et il faut en mettre une nouvelle. Les maisons poussent comme des champignons dans mon bled mais l'opérateur ne veut pas même bouger son cul pour brancher une pauvre box et répondre à nos demandes.

J'ai une procédure en cours de saisie d'un terrain commercial. Elle est gelée au niveau de la notification depuis 6 mois. La raison ? Grève générale pendant 4 mois de la justice. Puis ensuite, il faut se remettre au travail. Ha, pas de bol. C'est Noël. On arrête tout entre le 20 décembre et le 7 janvier... Pour choper les mecs, sérieux, il est nécessaire d'utiliser un drone et un laser pour tenter de tomber pile poile les jours où ils bossent et sont bien sûr dépassés par le retard des dossiers...

Y a trois mois, on a reçu pour une des maisons vides sans rien de connecté une facture mensuelle d'électricité de 800$. Si on paye pas, ils sont capables de couper l'ensemble de la propriété avec les 5 maisons... alors même que manifestement, la facture est n'importe quoi. Il a fallu 2 semaines et de nombreuses démarches pour qu'un technicien ICE se déplace. J'ai du aussi payer un électricien privé pour assister au meeting et tout checker. Au final, personne n'a rien trouvé. Nous n'avons jamais eu d'explications. On ne reçoit même plus de factures depuis...

La liste est infinie... tout est source à ne pas fonctionner... absolument tout... y compris les lois à effets rétroactifs signes de la dictature (notamment depuis Fatca riquain, les banques font n'importe quoi au Costa Rica)... entre la propagande à tourisme et une expatriation full life, je vous invite à tester un ou deux ans en simple location (laissez les emmerdes à ceux comme moi idéaliste en 2009 qui n'ont rien compris au film). J'ai en fait renoncé à vivre dans ce chaos en janvier 2012. A temps partiel avec un manager qui gère la merde, passes encore. Mais maintenant que je suis au Panama, ba, ca passe plus. Je me casse. 

Charles
Poster un commentaire

1 Commentaire