Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Voulez vous voter ? Ou vous respecter et fuir ?

Audience de l'article : 3741 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 14 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Dans la vie, on a des choix à faire, des curseurs à placer sur des choses qu'on accepte ou qu'on n'accepte pas ou plus.


Quelques exemples ?

Jusqu'où peut on laisser un conjoint nous pourrir notre vie ?

Jusqu'où peut on accepter qu'un Etat nous maltraite en nous mettant en situation de semi esclavagisme ?

Jusqu'où pour obtenir de quoi survivre ou plus de revenus, peut on se laisser maltraiter ?

Dans le cas de la France, la maltraitance est caractérisée pour le groupe des salariés du secteur privé.

Il y a d'un côté les grands entrepreneurs qui vivent de leur facturation à l'Etat (Bouygues, SSII et pleins de grandes fortunes...). Sur le même bord, on a 10 millions de fonctionnaires et para fonctionnaires.

Tout ce petit monde s'est organisé pour piller l'autre bord, le dur labeur de 20 millions de salariés dans le privé et les 1 millions de petits entrepreneurs.

Il reste les enfants et les retraités qui dépendent de la France, donc plutôt d'accord avec les fonctionnaires et les grands entrepreneurs. Il faut en effet être suicidaire pour remettre en cause le fait de toucher sa pension...

Ha j'ai oublié... 3 millions d'expatriés qui ont dit bye bye à la France car ils n'acceptent pas le système !


La France est elle juste ?

En d'autres termes, y a t il maltraitance ou non si on compare avec les autres peuples ?

Un exemple parmi des centaines. THE ECONOMIST analysait le comportement des pays occidentaux après la crise financière de 2007, la réponse qu'ils avaient apporté.

L'intégralité des pays ont mixé entre compression de la fonction publique / réduction de son poids avec hausse des impôts. 1 seul et unique pays n'a utilisé que les impôts et a refusé de réduire le poids de ses dépenses ?...

La France !

Donc si vous êtes salariés du privé en France, déjà là, vous savez qu'on est en train de vous emmancher... et c'est valable que pour vous, pas pour le reste des 500 millions d'européens ou américains...


Toujours plus d'excuses bidons et de mensonges énormes


Les gens au pouvoir nous explique que vraiment, ils font tout ce qu'ils peuvent pour faire marcher les choses mais qu'ils sont victimes de... (la liste est longue) la crise éco, financière... ou de l'euro surévalué ou du prix du pétrole...

Je me suis livré à un jeu. J'ai quitté la France en 2009 au moment où Sarkozy enfumait tout ce qu'il pouvait, au moment où tous les gochos enfumaient avec la responsabilité des traders ou des banquiers (alors qu'il s'agissait déjà comme on le voit maintenant d'un problème de gestion de l'Etat), au moment où tous ces détraqués mentaux affirmaient que la France était victime de l'euro et du pétrole combinés qui vraiment faisaient en sorte de faire échouer le système socialo sur un plan économique.

Je vais vous montrer à quel point ces gens mentent et racontent n'importe quoi. En images.

Commençons par l'un des indicateurs phares pour évaluer la performance d'un pays par rapport au reste du monde, la balance des transactions courantes et celles des biens et services qui mesurent grosso modo le solde de nos échanges financiers et matériels.

En 2009, c'était LA CRISE hahahaha. On était négatif...

balance paiements france

En fait, les socialo de la droite aussi menteurs que la socialos de la gauche nous expliquaient que l'Euro était fort, trop fort et le pétrole tuait le solde de nos échanges... comme vous pouvez le voir sur le graphique, nous venons d'enregistrer le record absolu sur 10 ans d'une balance des transactions courantes ainsi que des biens et services le plus pourri.

Pendant ce temps là, les banques ne sont plus en faillite et ont remboursé leurs aides financières. La crise financière est devenue une vieille dame hahhahaa...

Le pétrole a baissé de 40% !!!!! Ci dessous le graphique en échelle logarithmique pour mieux représenter les évolutions à long terme. J'ai quitté la France à 80$. Nous sommes à 50$. Pour être juste, il faudrait enlever l'inflation de ce prix de 50$ qui représente 7.8% sur la période depuis novembre 2009. Et là, nous obtenons en valeur réelle 50% de chute des cours du pétrole alors que c'est la première dépense pour la France. Ce qui ne nous a pas empêché d'assister à une balance explosée au plus bas en janvier 17...

petrole chute


L'euro a dévalué de 30% !!!! Il s'est fait exploser la tête par rapport aux autres devises et son concurrent direct, le dollar américain.

euro to usd


Malgré tout ça, la France a prélevé plus d'impôts, n'a pas créé de croissance économique, a appauvri tous ses membres du secteur privé, a entretenu 10 millions de très gentils fonctionnaires à ne rien branler, a enrichi de folie une poignée de franc maçons par le biais des fameux achats au secteur privé, a réduit son pouvoir et sa compétitivité sur la scène mondiale alors qu'elle a bénéficié de conditions ULTRA FAVORABLES !

On ne pourra plus dans le futur obtenir ce genre d'aides macro économiques... Si déjà avec, on est au plus bas... cela va être joli le futur...


Voilà un exemple des salades du système socialo déversées à longueur d'années pour endormir les salariés privés qui font AMEN dans un grand élan d'auto sabotage et d'auto mutilation.

Voilà également le vrai visage du système socialo qui pille littéralement ceux qui produisent au profit des glandeurs inaptes à la survie humaine.


Au moment où j'écris, cela fait des années que je n'ai pas ouvert un site de news français. Donc je ne suis plus au parfum des dernières excuses pour expliquer l'échec de la France. J'imagine que la liste est toujours longue et bien fournie, packagée par des marketeurs politiques experts...

Le fait est que le socialisme ne marche pas et n'a jamais marché dans l'histoire car il n'est pas humain. C'est toujours mis en oeuvre par une bande de parasites qui n'a pas envie de bosser, donc par des gens médiocres inadaptés à la compétition et toujours soutenu par des paresseux qui n'ont eux non plus pas envie de bosser et préfèrent vivre en exploitant la sueur de leurs congénères. Le socialisme est toujours violent et basé sur la brutalité policière.


Quoi Charles, la France n'est pas violente...

Ah bon ? Ben stoppez de payer votre TVA, votre IS, votre IR, votre CRG et CRDS ne serait ce qu'un an et venez raconter ensuite sur Objectifeco ce qui s'est passé dans votre vie... parlez nous de la face cachée de la France...


Ce qui me frappe le plus

Cce qui m'étonne vraiment le plus dans la vie concernant la France, c'est que les 20 millions de salariés du privé vont gentiment et religieusement à chaque élection poster un bulletin de vote pour élire un énième salopard qui va les tondre méthodiquement en leur expliquant tout un tas de salades que ces 20 millions de salariés vont analyser pendant des mois, sachant que jamais dans l'histoire un seul politicien n'a mis en oeuvre son programme de salades vertes.


Je ne comprends pas comment humainement, si on se respecte juste quelques secondes, on peut monter dans sa voiture et aller à un bureau de vote. Je ne comprends pas comment humainement, on peut aller jusqu'à acheter un livre d'un politicien et débattre derrière avec ses amis. Je ne comprends pas comment humainement on peut juste consacrer 2 secondes à cette farce collective.

Qu'on recule devant une expatriation, car le projet est énorme, je suis tout prêt à l'accepter. Mais qu'on aille voter pour un nouveau bourreau, cela dépasse ce que mon cerveau peut assembler comme idées.

Les fondements de l'économie socialo française, c'est de forcer 20 millions de semi esclaves à voter et payer des impôts, en canalisant leurs pleurs.


Il suffit que quelques millions de français arrêtent tous ensemble de voter et payer leurs impôts pour obtenir le changement dont ils rêvent tant.

C'est tout à fait extraordinaire que de voir ces dizaines de millions de gens FAIRE EXACTEMENT L'INVERSE de ce qui peut leur apporter du bien.

Pour ceux qui ont pigé et qui veulent déguerpir, je vous offre une réduction de 40% sur ma formation EXPATRIATION dans laquelle j'ai réuni toutes mes réflexions concernant mes expériences de vie dans 3 pays, là où j'estime avoir merdé, là où il faut se préparer et là où on touche gros en qualité de vie. Toutes les infos sont ici. Le code de réduction valable 1 semaine est fuiren2017
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

14 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 30 avril 2017 22:45 Posté par alex6

    Plutot d'accord avec tout ca. J'ai laisse ma carte d'electeur derriere moi quand j'ai quitte la France en 2007, zero regret. Je ne pense pas que l'on fasse honneur a ceux qui se sont battus pour le droit de vote en votant dans le systeme actuel, c'est du marketing politicien.

    Par contre, je vote volontier dans mon pays d'accueil actuel (NZ) ou je suis plutot en phase avec la politique economique et la mentalite qui la soutien.
    Tiens il y a peu de temps, il y avait une campagne faite dans les ecoles maternelles pour montrer les benefices d'etre entrepreneur, sachant que la NZ est un des pays ou il est le plus simple de monter son business. En gros, ils s'inquietaient d'une perte de vitesse de l'esprit d'entrepreunariat chez les gamins, le genre de problematique qui n'effleurerait meme pas quelqu'un dans l'Education Nationale...

    Bon courage a ceux qui sont restes...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 30 avril 2017 01:18 Posté par Charles DEREEPER

    son froc, pas son fric...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 30 avril 2017 01:17 Posté par Charles DEREEPER

    Donald Trump, on a vu ce qu'il était capable de faire avec son OBAMACARE. Il a baissé son fric comme SARKO en 2008.

    Un président élu n'a pas le pouvoir de changer le monde. Il faut un consensus large d'humains... Il faut les endoctriner patiemment sur le long terme pour obtenir ce qu'on veut.

    je pense que les experts en lavage de cerveau humain ont un excellent avenir devant eux

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 25 avril 2017 07:55 Posté par hftrade

    Apparemment on va encore vers de grand changements au nouveau fiscal avec Trump

    Aux US les entreprises seront taxées sur le lieu de la realisation de leur CA. Si les US l'imposent aux autres comme ils l'ont fait precedemment, l'astuce consistant a bosser a l'international sans etre taxé a partir de HK, CR etc marche plus dans ce cas.

    la taxation des sociétées est realisée dans le pays ou on vend

    aucun article encore sur ce site mais sujet chaud et interessant

    http://www.efl.fr/droit/fiscal/details.html?ref=r-a0d5bb44-56bf-4924-bb2b-d2e484f744a6

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 22 avril 2017 14:41 Posté par hftrade

    Les millionaires quittent la france des gochos et fonctionnaiores (noblesse d'etat) en masse

    http://nebula.wsimg.com/6e5712bf40ffe85cc116a52402d5a7d7?AccessKeyId=70E2D0A589B97BD675FB&disposition=0&alloworigin=1



    Paris: most moved to the UK, USA, Canada, Australia and Israel.
    Paris: Rising religious tensions, lack of opportunities



  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 19 avril 2017 01:16 Posté par zoulou2

    je suis d'accord avec Charles et hftrade

    Fuir est la seule solution, comment peut on rester dans ce pays communiste, qui prefere les etrangers a sa population.

     http://www.noelshack.com/2017-16-1492563085-cancer-du-rein.jpg  cancer du rein en 2010, ZERO aide de la france. la france soigne gratuitement les clandestins, mais pas moi francais blanc. (cout 15 000 euros a ma charge).

    Ce pays ne resemble plus a l'opinion que je me fais, suffit de prendre le metro pour s'en rendre compte. Quand je prends le metro en Chine a Canton, je fais 40 stations, je ne vois que 2 etrangers en moyenne. La civilisation Chinoise est extremement proche de la notre, les femmes sont libres, pas de sac poubelle sur la tete, contrairement aux populations arrieres du moyen orient et de leur religion de tares.

    Dimanche je n'irais pas voter. Pour moi, il n'y a pas de solution pacifique au retablissement de la france, il faut une guerre civile, comment voulez vous que la france se retablisse avec des populations de civilisations differentes, le moyen orient n'est pas compatible avec notre civilisation. J'ai confiance en mon voisin Chinois, mais pas confiance a celui qui mets un sac pobelle sur sa femme et qui veut vous coupez la tete au nom de sa secte.

    Au pire si j'irais voter le votrais pour l'arret de l'immigration africaine, et la sortie de l'euro, donc Marinne le Pen.

    Pour que la france coule plus vite, et rentre en guerre civile, un vote melanchon, pour que les riches s'expatries afin qu'il ne reste que ceux qui vivent de l'etat.

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 18 avril 2017 16:02 Posté par hftrade

    Des francais qui se regardent le nombril et se gloussent sur le passé de la france j'ai vu ca aussi . Ca leur ferait le plus grand bien de bouger un peu , en asie par exemple pour se rendre compte que le monde entier bouge tres rapidement (sauf exceptions comme le MO) alors que la France s'enfonce. La france a la chance d'acceuilir la "richesse" de l'afrique , le seul continent completement a la ramasse alors que les bAC+5 sont obligés de tenter leur chance sur d'autres continents (j'en ai rencontré pas mal). mais contrairement a la France, pays de cons s'il en est , la plupart des autres pays pratiquent la preference nationale ou meme ethnique (mais la les gochos francais on les entend jamais) pour l'emploi.

    par ailleurs un probleme generalisé en europe et occident c'est qu'on a de plus en plus une population de vieux. leur horizon temporel est par definition limite et leur aversion au risque enorme.

    Quand dje leur dit que l'euro ne marche pas on me repond que c'est vrai mais que tout changement implique un risque donc il vaut mieux ne rien faire...

    quand je fait un exposé avec projections sur la dette et deficits, on me repond que l'exposé etait tres bien mais qu'ils en ont rien a foutre car ils seront morts. la difference c'ets que j'ai  30 ans de moins qu'eux . Des baby-boomers 68ards, quoi !

  • Lien vers le commentaire Fabrice lundi, 17 avril 2017 19:59 Posté par fabulousfab

    On peut voter en étant expatrié, ce n'est pas incompatible.

    Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas voter permettrait de changer quoi que ce soit puisque l'abstention n'est pas prise en compte.
    Ca ne m'empêche en aucun cas de préparer mon expatriation d'ici 2 ans voire moins en fonction de résultats !

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 17 avril 2017 14:38 Posté par Charles DEREEPER

    Il y en a effectivement qui vote en fonction de l'histoire passée de la France

    et il y a ceux qui jouent l'alternative, à savoir s'occuper de leur vie présente et la construire au mieux de leurs intérêts.

    quand notre pays devient un frein majeur à la construction de nos vies, j'ai envie de dire FUCK L'HISTOIRE DE LA FRANCE. ma vie d'abord, là maintenant...

    En outre, c'est fuir ses responsabilités que d'entretenir un systeme vereux destructeur avec comme excuse l'histoire. l'histoire futur se fait au présent. dans le futur, on retiendra que les francais de 2017 n'avaient pas envie de changer leur présent merdique en prenant les mesures nécessaires, ne plus voter et ne plus payer d'impôts. pas que les francais de 2017 respectaient l'histoire révolue de la France... qui a su inspirer le monde à l'époque mais qui maintenant ne fait plus bander personne et encore moins n'inspire qui que ce soit...

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 17 avril 2017 14:09 Posté par hftrade

    10 millions de fonctionnaires et para fonctionnaires, 6 millions de chomeurs , 14M de retraités elle est pas belle la france ?

    http://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html



    je l'ai deja signalé, les retraités ca va encore augmenter, regardez l'evolution

    tout ca supporté par 20M de salariés et 1M entrepreneurs. comment voulez vous que ce systeme tienne ? mais le systeme est irreformable car fonctionnaires+ assistés + retraités ca fait plus que les salariés

  • Lien vers le commentaire Fabrice lundi, 17 avril 2017 11:45 Posté par fabulousfab

    Je vote par respect pour ceux qui se sont battus pour obtenir ce droit, ca prend 10 minutes tous les 5 ans. En revanche, je n'attends absolument rien des politiques en retour.

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 17 avril 2017 01:18 Posté par hftrade

    salarié du privé est la pire proposition actuellement, et souvent pas le temps de developper un business a coté (ou interdit par le contrat de travail, SSII par ex). Les SSII c'est de l'esclavage (d'ingenieurs bac+5 car ils engagent plus que ca d'apres de spotes) legalisé.

    par contre je connais pas mal de fonctionnaires   qui developpent un business a coté !

    Il y aurait beaucoup a dire sur les fonctionnaires francais et leurs privileges (un petit exemple, salaire gonflé a 170% dans les DOM-TOM !)

    Concernant le vote, l'electeur francais moyen a pres de 50 ans et proche de sa retraite

    De plus comme vous l'avez dit ce systeme est irreformable car il y a une majorite de gens qui ont un interet dans sa perenneité (fonctionnaires, retraités, assistés etc)

    Un truc dont vous parlez pas c'est aussi l'imposition des entrepreneurs par rapport aux multinationales qui payent rien en pratique

    L'etat francais enfer fiscal qui crie haro sur les paradis fiscaux, a meme prevu des rulings fiscaux (petits arrangements entre gens de bonne companie pour payer moins d'impots) pour multinationales il y a pas longtemps ! on a peu parlé de ca. Donc meme l'etat francais a ses petites combines fiscales discretes avec multinationales

    on se fout reellement de la population oui c'ets vrai

    pour l'expatriation c'est une bonne solution mais pour le salarié typique c'est justement un probleme je crois, avec les gosses (scolarité etc) et le credit immo. esclavage par la dette aussi donc, avec les prix immo actuels (beaucoup de jeunes commencent a gueuler et sont obligés d'habiter loin de leur travail a cause de ca aussi avec de long deplacements, en RP par exemple)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 17 avril 2017 00:28 Posté par Charles DEREEPER

    C'est quand la dernière fois qu'on a vu sur terre une nation à reconstruire qui s'est reconstruite sans au bout de 5 ans retrouver le point de départ ou pire ?

    aucun exemple n'existe. la reconstruction d'un pays, c'est un business, un theme politique comme un autre. soit on est dans la bande de copains et la bonne mafia et on tond la masse, soit on se fait tondre. tous les pays. pas juste la France

    La france sa spécificité, c'est le gentil salarié de l'économie privée... aucun pays ne parvient à égaler son art de le tondre. AUCUN !

  • Lien vers le commentaire Falconnier dimanche, 16 avril 2017 22:32 Posté par Ma Pomme

    Vous avez une vision réductrice de la France ; il y a bien plus que l'économie !
    Et en particulier ces élections nous donnent à choisir entre une poubelle ouverte à tous les parasites et une nation à reconstruire ; c'est fondamental !