Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Témoignage excellent d'un français expatrié pas loin + les 4 raisons pour me faire revenir en France

Audience de l'article : 3444 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Aujourd'hui, je vous présente le témoignage d'un lecteur qui a envie que son expérience serve aux autres comme il le dit dans son message ci dessous.

S'expatrier en restant au bord de la France est forcément technique. Plus technique que mes méthodes avec les pays émergents. Il y a d'autres atouts et d'autres inconvénients à gérer comme vous allez le voir par rapport à ce que je fais.

Ensuite, je publie une vidéo sur les 4 raisons qui me feraient rentrer vivre en France et 2 conseils à réfléchir si vous êtes candidat au départ.

Les 4 conditions en fait  et non 4 raisons pour obtenir un deal acceptable de la part de l'Etat français en tant qu'entrepreneur et rentrer au pays. Si ces conditions ne sont pas remplies, jamais à aucun prix je ne rentrerais vivre dans ce pays. Rien. Pas même l'amour pourrait me faire revenir vivre cette punition. Etre un esclave et ne pas le savoir, cela peut encore être vivable pour les dizaines de millions de français qui n'ont pas compris leur statut. Mais être un esclave et le savoir, c'est juste impossible !



LE TEMOIGNAGE

(je copie colle cash avec les fautes, que vous puissiez voir ce qui tombe presque chaque jour dans ma boîte email et à quel point, je suis chanceux, à quel point vous me faîtes avancer, à quel point j'aimerais que vous puissiez lire tout ce que je reçois pour nourrir vos propres réflexions et mieux jauger la réalité sur la planète TERRE. Car oui, je reçois depuis le monde entier, depuis tous les français installés partout, ce genre d'emails. Je vous remercie tous.)





Salut Charles,

Je réagis un peu par rapport a ta vidéo, comme d'habitude pleine de sens.


Si tu te rappelles, je suis consultant, je monte un petit portefeuille de petits aparts en Ecosse (et un peu aux USs), je suis tes stratégies rendements ainsi que Cedric et j'ai vécu un peu tous les trucs dont tu parle, resto en THailande, 20 ans en UK, femme americaine, divorce etc..


La ou je veux en venir. Tous les Francais qui "couinnent" et veulent rester en France parce que la vie est douce et pas payer d'impots, etc...Ca se comprend, comme tu le dit c'est ou ca va devenir impossible.


Ma résidence fiscale est UK. Simplement car je me suis expatrie il y a presque 20 ans. Pas de problème pour payer 20% d'impots, faut bien que l’état tourne, les routes, les ecoles et les hopitaux aussi.  Pouvant travailler de chez moi recement, je passe donc pas mal de temps en Provence, car il y a le soleil, des potes, famille et mon pouvoir d'achat ici est immense (même sans être millionnaire). Donc je suis expat mais je profite de choses attenantes au pays. Moyennant un effort que j'explique ci dessous.

Je note quelques choses récurrentes pour le français lambda qui n'a jamais voyage a pars au club med:

- il voudrait ne pas payer d'impots et atteindre cet objectif avec le système biaise existant

- il pense que le système peut changer (comme le trader en perte qui a tjs la meme strategy avec les meme resultats)

- si expatriation, il faut pas partir trop loin de sa famille (grosse majorite)

- si femme, elle a son mot a dire (alors Dubai ou Thailande c'est complique de convaincre)

- la barriere linguistique est énorme donc les pays tres lointains font peur

-...


De ca j'en deduis que la frange d'expats potentiels reelle est vraiment faible. Meme avec tout ce qui arrive, les alertes que tu postes et je donne a mon niveau, le mouvement est tellement lent, a échelle humaine que les gens finissent par tout accepter.

Et dans les expats potentiels, la frange qui peut partir loin est encore plus faible.

Donc l'objectif de mon propos, par rapport a mon expérience personnelle encore, est qu'il est possible de ne pas partir tres loin, ni tres longtemps, mais avec une stratégie solide et d'atteindre ses objectifs.

Comme tu le confirme dans ta video, Irlande et UK sont a 1/1h30 heure d'avion de n'importe quelle ville francaise. Avec un peu de coordination et une periode sacrifice (disons deux ans) il est possible de:

- s'expatrier fiscalement la bas et facturer de la bas (si le client l'accepte ou avec des clients de la bas)

- avoir un bien, même minuscule et une adresse physique la bas

- tant que le Brexit est pas fini, pendant cette periode, se faire faire un passeport UK

Puis:

- avoir quelques biens dans 3 ou 4 pays differents:

  • - UK
  • - US
  • - France (si ca leur chante)
  • - Allemagne (si l'euro explose)
  • - loin si affinité (Asie)
- avoir une ou des petites societes qui achetent quelques biens, et dont on se sert pour facturer des "frais" qui seront non imposables (c'est limite bien sur)


- Générer des revenus qui passent sous les radars d’imposition dans chacun de ces pays la, mettons 15k/20k/an dans chaque pays. Payer ses impôts de resident en UK (20%) sur les revenus UK uniquement et recolter le reste via depenses ou carte VISA ou capitaliser pour la famille.

Je parle pas de générer 300 ou 500k/an car dans ce cas une expat vers un paradis fiscal est nécessaire. Mais d'un petit 80/100k net  sans se faire tondre.

L'avantage avec Irlande et UK, c'est qu'il est tres possible de faire des allers/retours, il n'y a pas de tampon immigration sur les passeports donc tres difficile de confirmer/infirmer d'avoir passe plus de 6mois dans tel ou tel pays.

Un peu brouillon cette explication car a la bourre mais je pense que ça peut être utile a d'autres.

Dans tout les cas, il n'y a pas de baguette magique et 2 choses doivent toujours etre a l'esprit:

- cela réclame un effort d'organisation, un investissement personnel et financier mais c’est possible. Etant loin d’être un laborieux et bourreau de travail, si je réussi, d'autres peuvent le faire.

- il faut être prêt a un changement de système défavorable et soit a) renoncer a ses privilèges (vie en Europe, peu d'impots) b) garder sont pouvoir d'achat et s'expatrier loin une bonne fois pour toute.

Bonne continuation.



MA VIDEO





Pour ceux qui ont pigé et qui veulent déguerpir, je vous offre une réduction de 40% sur ma formation EXPATRIATION dans laquelle j'ai réuni toutes mes réflexions concernant mes expériences de vie dans 3 pays, là où j'estime avoir merdé, là où il faut se préparer et là où on touche gros en qualité de vie.

Toutes les infos sont ici.

Le code de réduction valable jusqu'au 16 mai est
fuiren2017



Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 vendredi, 05 mai 2017 01:23 Posté par alex6

    J'adhere encore une fois mais avec une nuance: oui les fonctionnaires sont un soucis en France mais le statut de salarie-fonctionnaire (le fameux cdi dans le prive) est tout aussi nefaste. Donc une condition supplementaire a tout retour en France: Contrat de travail unique pour tout le monde, plus de privilegies que ce soit dans le public ou dans le prive, licenciement possible pour tous et stop aux indemnites de licenciement demesurees.

    Enfin je te rejoins totalement sur ce qui doit motiver un projet d'expatriation: Ca doit avant tout etre un projet d'envie et surtout pas un projet en reaction a quelque chose. L'expatriation c'est tres dur et la je parle de la veritable expatriation definitive, pas d'une ballade a l'etranger de quelques annees.
    Si l'on part seul, c'est plus simple mais dans le cas d'une expatriation en couple ou en famille, ca demande de bien construire le projet a l'avance. Sans cela, c'est l'echec garanti a 100%, avec de fortes chances de regrets par la suite.
    Une expatriation bien pensee et acceptee par tous ceux qui sont concernes, c'est la garantie d'une vie de liberte (enfin relativement, on retombe toujours dans une certaine mesure dans les contraintes) et de decouvertes que tout l'argent du monde ne peut acheter quand on reste sedentaire.

    Votez-bien ce weekend, j'irais a la peche et profiterais du soleil pour ma part... ;-)

  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 04 mai 2017 09:56 Posté par fabulousfab

    hftrade, les Panama Papers, ça vient d'où à votre avis ?

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 04 mai 2017 09:36 Posté par hftrade

    Il n'y a jamais eu autant de raisons de quitter la France

    il y a 20 ou 30 ans ca pouvait encore se dicsuter, aux raisons economiques (matraquage fiscal et social RSI etc, reglementations) ce sont ajoutées des raisons politiques, tensions sociales et situation de pre-guerre civile(les barbus foutent la m* partout dans le monde)
    la liberté d'expression n'existe plus en France, meme en privé. Meme dans la plupart de pays d'amerique latine on est plus libre de dire ce qu'on pense qu'en France
    La France est en regression sur tous les plans

    Rappellons que le CR n'a pas d'armee . il y a juste qqs checkpoints (frontiere du Nicaragua par exemple)

    De plus des pays comme les costa rica ont ete en crise il y a 40 ans et n'etaient pas un bon choix a l'epoque : guerre au nicaragua et refugiés, inflation galopante avec controle des changes (on changeait des devises en catimini san jose, capitale du CR)

    Au Panama c'etait les yankees qui foutaient la merde, renversement des divers presidents, invasion,  maintenant la zone du canal a ete rendue et ils foutent moins leur nez dans les affaires