Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

S'expatrier pour sa retraite - la top liste de Forbes des 10 meilleurs pays

Audience de l'article : 10422 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 4 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
En partenariat avec internationalLiving.com en sachant que cette liste est faîte pour le public nord américain aux goûts un peu différents des français.

numéro 1 : Equateur
numéro 2 : Panama
numéro 3 : Malaisie
numéro 4 : Mexico
numéro 5 : Costa Rica
numéro 6 : Uruguay
numéro 7 : Colombie
numéro 8 : Espagne
numéro 9 : Thaïlande
numéro 10 : Malte

Mon commentaire
Je vis presque l'intégralité de l'année dans deux des pays de cette liste. Costa Rica et Thaïlande. Samuel Rondot vit à Malte.

Faisons abstraction de ces trois pays qui sont des destinations de choix, en fonction du climat qu'on recherche.

Je suis plus dubitatif sur la Malaisie (combien de femmes ont terminé en pleurs dans ce pays, tellement les musulmans sont intégristes et désagréables ? Je doute que des françaises ou des américaines tiennent le coup longtemps dans une telle ambiance). Je suis aussi dubitatif sur Mexico. Le Mexique a perdu le contrôle du pays qui est aux mains des mafias. La corruption est généralisée, la violence réelle. Même à Cancun, malgré le spring break, on a retrouvé quelques américains égorgés sur la plage, la tête d'un côté, le corps de l'autre... charmant comme destination pour se retirer...

Depuis des années, les américains ne jurent que par l'Equateur. Je ne connais pas. Idem pour l'Uruguay que je n'ai jamais visité. La Colombie, tous les échos qui me reviennent, c'est que le pays a réellement changé. Il y a encore 15 ans, c'était un enfer. Mais à priori aujourd'hui, la vie est douce. L'économie gazouille pas mal et les colombiennes restent les plus belles femmes du monde avec les Tchèques pour les amateurs de courbes...

Le Panama ou le Costa Rica, c'est une question qui revient souvent. Comment choisir entre les deux options ? Je n'en sais rien. A titre personnel, mon intuition a toujours émis un véto sur le Panama et m'a amené à privilégier le Costa Rica. Pour quelle raison ? Je l'ignore.

Le lien de l'article original transmis par Yves, fidèle lecteur que je remercie : http://finance.yahoo.com/news/10-best-countries-retire-2013-112524137.html

Charles Dereeper

 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 11 février 2013 22:54 Posté par hftrade

    je connais assez bien le costa rica, panama et nicaragua pour y avoir vecu quelques mois
    le nicaragua est tres bon marche mais pauvre et assez peu developpe. d'autre part les villes sont interessantes. ca vaut le coup pour du tourisme
    les ticos meprisent les nicas

    ce que j'aime pas au costa rica c'est

    -les routes sont parfois tres merdiques, parfois effondree comme entre palma sur et san isidoro dans la riviere 20m plus bas et pas de signe ni de barriere. ca craint la nuit. . Mr dereeper parle pas de ca, pourtant c'est pres de chez lui !
    les nids de poules sont parfois des crateres sur les routes secondaires. j'ai rencontre des americians qui ont bousille leur 4*4 dans un de ces crateres
    - les courses sont aussi cher qu'en france au super
    - les villes comme san jose et heredia sont plus que laides et de plus sans attractions ou vie nocturne valable
    - c'est pas tres raffine a tout point de vue
    -tres touristiuque et pleins de ricains, surfeurs dans le nord
    - la criminalite augmente au costa rica. j'ai eu des voisins se faire braquer

    par contre j'aime le climat, les habitants assez relax, la culture latino, les plages et parcs naturels

    Je prefere le panama, plus moderne et plus raffine, moins touristique et les routes sont mieux et les prix sont les meme que le costa rica. on peut trouver des plages superbes aussi (isla contadora, las perlas,superbes san blas  etc)
    a panama city on peut sortir, plein de bons restos

    j'ai adoré le panama et conseille a Mr dereeper d'aller y faire un tour. en terme d'expatriation ce serait un premier choix


  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois mardi, 15 janvier 2013 01:41 Posté par zoulou2

    Dites moi, comment sont leurs Metro (tagues ou pas) ou leur Mac Donald (y'a un gars pour debarasser les plateaux ou un black super costaud pour la securite ?), rien qu'a  partir de ca sans visiter le pays, on peut definir si le pays est sur.


  • Lien vers le commentaire igel lundi, 14 janvier 2013 00:16 Posté par igel

    Bonjour,

    je connais assez bien l uruguay. Quelques infos en vrac.

    Les + Climat agreable, le midi de la France en moins froid l hiver.  Gens sympathiques. Medecine de bon niveau. Nature agreable et plaisante si on aime la solitude (la moitié de la population vit dans la capitale). Bonne vie culturelle dans la capitale.

    Les - Les prix, depuis 5 ans l inflation frole les 10 % (les dépasse en fait) mais comme partout le gouvernement (front de gauche) magouille. Derniere trouvaille -car cette annee meme les chiffres arrangés allaient passer les 10%- l EDF local a fait cadeau de l abonnement! en decembre. resultat?  inflation negative en decembre et on a pas meme pas 9% en annuel. Cela risque de donner des idées...
    La bureucratie et le nombre hallucinant d emplois publics inefficaces et couteux.
    Les revenus exterieurs ne sont pas taxés .. pour le moment. TVa 22% et taxes douanieres redoutables (peugeot 308 au prix de l Audi)
    Legumes et essence aux prix de FR - Seule l excellente viande est moins chere.
    Systeme de santé public gratuit mais ...  attentes interminables. systemes privés excellent niveau mais il faut etre membre donc entrer avant 60 ans sinon tarifs americains à la tete du client.
    Loyer entre 1000 dollars (un F3 basique)  et 2000 dollars et plus pour  plus de 100 m2 dans un quartier de bon ton . Un reatau pour 2> plat[dessert/ vin au moins 100 us $
    La securité se degrade lentement mais surement avec l arrivée des narcos. Grilles alarmes et grillages électrifiés sont la norme si on a quelques valeurs.
    En avril plus de vols direct vers l europe

    A mon avis pour vivre d une maniere agreable mais pas luxeuse un minimum de 5000 euros par mois . 

    Pour s informer mieux
    Un blog d un expat avec des pages sur l histoire mais aussi sur la vie courante la santé la circulation etc Bien renseigné et avec humour.
    aller sur
    http://augrsdesjours.blogspot.fr/2012/07/societe-qui-sont-les-uruguayens.html#more
    et balladez vous

    Pour savoir ceque pensent ceux qui visitent aller sur les 2 scoop it
    http://www.scoop.it/t/montevideo-uruguay et http://www.scoop.it/t/punta

    il y a aussi le site de Montevideo accueil mais il n est pas tres à jour (santé et securité si)
    http://www.montevideoaccueil.org/index.html