Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

S'expatrier - la voie que 400 français ont suivi suite à mon expérience

Audience de l'article : 1453 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Charles,

Je te suis depuis quelques temps, et j'apprécie VRAIMENT ton travail. Je suis digital nomade, parti de France et expat en UK pour le moment un peu grace à toi.

UK c'est juste un replis stratégique quelques mois, j'en pouvais plus de la France, fallait que je me casse.

Concernant Poutine... C'est lui aussi un sublime escroc qui a du sang sur les mains... Et je trouve ça désolant que nos politiques soient tellement mauvais, qu'ils aient mis la barre tellement bas que celui qui paraisse le plus "sérieux" soit Poutine... Tu vois ce que je veut dire? C'est un mec super intelligent on est d'accord, il est brillant dans ce qu'il fait, il gère très bien sa carrière et son pays. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un mec qui a trempé dans toutes les magouilles possibles et inimaginables.

Encore une fois, nos politiques sont tellement mauvais, des des mecs comme toi ou moi d'ailleurs en sommes arrivé à être du côté d'un escroc comme Poutine...

A mon sens, tous les politiques, tous les présidents ont du sangs sur les mains, et ils se vallent tous. Certains sont juste plus fort en communication que les autres.

Bises mon pote, et continue à nous fiche des coups de pieds au cul.




J'ai reçu et archivé plus de 400 emails de la sorte. Compliqué pour moi d'assumer que 400 personnes ont songé puis réfléchi puis décidé de se barrer de France suite à la lecture de mes éditos.


Que dire ?

Trouver son pays d'adoption est capital. Savoir dire non à la tyrannie socialiste esclavagiste et s'enfuir est la première marche à franchir pour prendre le contrôle de sa vie. Vivre dans un pays qu'on apprécie totalement est incontournable. Je ne peux que conseiller de se lancer dans cette quête.

Dans tous les témoignages des détracteurs nombreux (heureusement pour moi), s'il y a bien une caractéristique qui revient en boucle dans leurs raisonnements, c'est le fait qu'ils ne se sont jamais aventurés à comparer avec les autres solutions de vie. La vie en France pour eux est acceptable, mais à aucun moment, ils ont consommé un produit de qualité supérieure...

J'ai donc systématiquement répondu : qu'en savez vous que la vie est acceptable en France ? Je n'ai jamais eu de réponses mis à part les lecteurs francs qui ont reconnu qu'ils vivaient un compromis pas toujours glorieux.

Et puis, il y a les héritiers, de plus en plus nombreux, coincés par des problématiques familiales. Esclave de l'argent et de sa famille, sacrifier sa vie pour ses proches, le choix est un dilemme majeur.

En ce qui me concerne, jamais je ne me suis senti chez moi en France. J'ai vécu ce pays comme une agression perpétuelle. J'ai commencé par le Costa Rica en 2009 et clairement, je n'ai jamais rien ressenti là bas mis à part mon plaisir égoïste de profiter des jardins tropicaux humides.

En 2012, j'ai mis le cap sur la Thaïlande à temps presque plein (le Costa Rica restant une destination vacances et mise au vert pour moi), pays dans lequel je passais au moins 2 mois par an depuis 2008. J'ai adoré la vie là bas, mais jamais je ne me suis senti en sécurité. Quand on connaît bien la Thaïlande et également qu'on a l'ambition de vivre autrement que comme un villageois de base, le pays est dangereux. Comme le reste de l'Asie d'ailleurs. Pas de justice. Corruption = institution. Pas de droits à la propriété. Les montages et le racket au menu quotidien ou alors vivre cachés sous les radars... Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé alors que nous sommes en pleine période de croissance mondiale aux détenteurs de biens immobiliers à Bouracay aux Philippines il y a 2 mois. Même les Thaïlandais ont peur de leur police / armée / mafia. Chaque contrôle de police dans la rue est une source extrême de stress car ils savent qu'ils vont devoir payer. Je ne pouvais pas faire ma vie en Thaïlande. La sauce asiatique n'est pas acceptable à un certain niveau.

Le Panama a tilté sur mon radar en 2017 et depuis, tout est aligné. J'ai trouvé enfin le pays où je vais passer ma vie. Ca se sent quand par expérience, on finit par élaborer le bon produit satisfaisant pour ses besoins. La Thaïlande est le pays que j'aime. Mais le Panama est le pays où je vis en sécurité, où je peux accomplir pleinement toutes mes lubbies.

Partez dans la quête de votre pays idéal. C'est vraiment un élément clef dans une vie remplissante et satisfaisante. J'ai partagé mon évolution dans la formation EXPATRIATION pour ceux qui veulent réfléchir sur le coût des pays, le coût des formules de vie proposées par la France, comment devenir conscient du rapport qualité prix... les infos sont ici http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-expatriation/

Charles Dereeper

PS : concernant Poutine et la politique, tout dépend de la manière dont on regarde la réalité. Il est devenu impossible pour moi de prendre les politiciens pour autre chose que ce qu'ils ne sont, des représentants de l'élite mondiale, de vulgaires pantins qui font un job de prête noms. Observer tous les français voter sans rien comprendre des enjeux pour des mecs qui font la promotion d'une illusion, sachant qu'au final ces mecs attaquent les libertés et demandent de l'argent pour le faire, cela reste une leçon sur la nature humaine. Le peuple paye pour sa mise en servitude et dit merci quand le spectacle des illusionnistes est de qualité.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire