Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Marre de la France ? S'expatrier en Asie peut être une des solutions. Zoom sur mon expérience personnelle en Thaïlande et au Laos !

Audience de l'article : 5892 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
L’expatriation est sujet très sensible. Le climat social en France et son avenir vont pousser de plus en plus d’entre nous à franchir le pas. Vous êtes scandalisé, effaré, écœuré par ce qui ce passe actuellement…  C’est bien normal ! Pour ma part je le suis complètement ! Le FN et sa politique économique communiste ne vont pas arranger les choses.

Ce parfum des années 1930 flotte dangereusement dans l’air. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour s’extirper de cette mascarade infernale. Il encore temps de s’expatrier pour se sauver du naufrage.

La question suivante est de savoir où aller ? Cette interrogation suscite également beaucoup d’hésitation, et c’est tout à fait légitime.

L’expatriation est une nouvelle orientation qu’on donne à sa vie, dans le but de l’améliorer, voire surtout d’être plus heureux et épanoui.

Personnellement, j’ai pris la décision de partir il y a 5 ans. Je ne vais pas vous le cacher, à l’époque ma jeunesse et ma fougue ont eu raison de mon inexpérience. Après avoir écumé l’Amérique du Sud de fond en comble, j’ai un peu perdu pied !

Récemment, j’ai changé de continent, en prenant en compte d’autres critères que je pensais futiles quelques années en arrière : les éléments essentiels d’une expatriation réussi, il y a entre autre les facteurs économiques, le développement, la croissance, la qualité des services et des infrastructures…

Je me suis donc rendu en Asie. Je viens de passer quatre semaines en Thaïlande et une autre au Laos.

Bilan de cette période riche en apprentissage !

Voici ce que j’ai appris de la Thaïlande : il y a trois endroits attrayants selon moi, Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui.

Le premier jour où je suis arrivé à Bangkok, cela a été la surprise totale. Une mégalopole de 21 millions d’habitants au cœur de l’Asie aussi moderne qu’une grande ville européenne ! Des infrastructures au top du top, un métro, un train aérien, un aéroport gigantesque gravé dans le marbre ! Autant vous dire, et excusez-moi l’expression, que je suis resté sur le cul.

Les centres commerciaux sont tout beaux, les grattes ciels poussent comme des champignons, et le maitre mot qui plane tout autour est l’abondance à en crever !

Vous l’aurez compris, Bangkok est une ville moderne et super dynamique. Le coût de la vie est raisonnable. J’ai loué une superbe petite suite relativement spacieuse pour 800$ mensuel, donc  300$ environ, la semaine et demie passée à Bangkok. La nourriture est très bon marché, si vous manger local de 2 à 5$, la culture de la street Food est vraiment développée en Thaïlande. Pour de la nourriture internationale, comptez entre 8 à 10$. Au niveau des divertissements, on peut citer le cinéma VIP, 15$ et vous avez un accès à un buffet en préambule de votre séance… ensuite c’est allongé confortablement dans votre fauteuil, que vous appréciez votre film sous titré en anglais.

La night life est aussi très active, avec les nombreux bars et les multitudes de boites de nuit ! Avis aux célibataires. Pour les couples, il y a des bons plans avec des vols économiques vers le Sud de la Thaïlande et ses plages mirifiques ainsi que le reste de l’Asie.

Dernière parenthèse avec le volet santé, il y a d’excellents hôpitaux à Bangkok, les soins sont un critère essentiel à toute expatriation !

L’impression que ça me laisse est une atmosphère positive, il faut aimer cependant les villes qui ne dorment jamais et l’ambiance lourde étouffante, mais au final jovial !

Un peu à bloc, j’ai emboité le pas par une césure à Koh Samui… Que dire ? Tout d’abord, c’est la plus grande île au Sud de la Thaïlande. Des paysages de rêves, sables fins, eau azur, cocotiers et un climat favorable quasiment toute l’année, autour des 28° degrés !   

Au niveau des animations, c’est beaucoup plus détendu par rapport à Bangkok. Le coût de la vie reste sensiblement identique que celui de la capitale. Koh Samui semble idéal pour les rentiers, car l’île regorge de biens s’exceptions ! Pour ceux qui désirent s’offrir une villa de luxe c’est encore possible, malgré que les prix aient augmenté fortement ces dernières années en raison de l’afflux touristique grandissant !

Quant à Chiang Mai, j’y suis resté une semaine et demie environ, ça a été un véritable coup de cœur ! Cette ville de 2 millions d’habitants est à une heure de Bangkok en avion pour 100$ le trajet ! Elle permet de visiter l’arrière pays, le nord, très facilement. Le coût de la vie est près de 2 voire 3 fois moins cher que Bangkok. Pour 200 à 300$ par mois, vous pouvez trouver des chambres spacieuses, un petit plus pour un appartement. C’est un endroit plein de charme ! Si vous aimez la box thaï, vous pourrez assister à des combats pour une modique somme.

Le point faible de la ville est à mon sens l’activité de la vie nocturne, ce n’est pas la folie trépidante de Bangkok ! En couple, ce n’est pas trop un problème… mais lorsque l’on est seul comme moi c’est un aspect négatif !

Malgré cela Chiang Mai est très cosmopolite avec plein d’expatriés étrangers qui y vivent ! On fait des rencontres tout le temps !

Le Laos est à une heure d’avion… j’ai pu ainsi me rendre à Luang Prabang, une agglomération de 50 000 habitants qui respire la tranquillité. Néanmoins, même si le Laos est plus pauvre, le coût de la vie n’est pas si bon marché que cela. En raison de sa notoriété comme haut lieu du bouddhisme, la ville a vu le tourisme de masse arrivé du monde entier. Les prix des hébergements ont grimpé en flèche. Et malgré, la beauté des lieux il n’y a pas foule d’activités, un couvre feu a été imposé par le gouvernement à partir de minuit donc tout ferme !

Je pense que l’option du Laos est à reconsidérer, car c’est un pays  qui ne dispose en outre pas des infrastructures médicales en cas de pépin de santé… l’état de voie de communication laisse aussi à désirer, et ça devient vite un cauchemar, une fois la saison des pluies venue.

Moralité, je crois que la Thaïlande est plus adaptée si l’on veut jouir d’excellents standards de vie à des coûts super compétitifs ! 

William Finck
Poster un commentaire

8 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 10 décembre 2015 15:42 Posté par zoulou2

    @fabulousfab,

    Ton argument ne tient pas, le FN de 44 n'est pas le même qu'aujourd'hui. , c'est exactement comme en Chine, c'est toujours le même partis communiste au pouvoir, ce partis qui a fait 80 millions de morts durant la révolution culturelle, et aujourd’hui la Chine taille des croupières a l’Europe mais aussi aux USA.

    L'Ambassadeur de Chine en France qui défonce Jupe.

    https://youtu.be/7IeG8clf_O4

  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 10 décembre 2015 13:58 Posté par fabulousfab

    Ce serait sympa de pouvoir partager les bons plans, que ce soit à Bangkok ou ailleurs.

    quant au FN, on a eu un aperçu entre 1940 et 1944...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 10 décembre 2015 13:41 Posté par zoulou2

    Oui, je suis enerve, on parle d'expatriation dans tous les articles, mais on dit de voter pour les memes escrocs d'enarques qui ont coule la France depuis 40 ans, ca n'a pas de sens.

    C'est pas avec une politique de bobo bisounours que la France s'en sortiras, il faut y aller a la Tatcher, a la Reagan, a cout de trique.

    J'ai toujours le referendum de 2005 dans la gorge, enfoire de sarko.

    Le FN n'a jamais gouverne, en arrivant au pouvoir, devant la realite, il devras changer son progamme economique, je dirais qu'une chose, qu'il copie Hong kong. (on voit en grece, les super communistes sont elus, mais ils ne font pas ce qu'ils ont dit)

    Si la France annonce sa  sortie  de la monnaie europeene, je crois que d'autres pays suivrons, donc l'effondrement  seras relatif.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 10 décembre 2015 09:52 Posté par Charles DEREEPER

    hahahahaahahahaha

    Zoulou, il est chaud ce matin... j'ai bien ri

    A quand on peut lire ZOULOU en tant qu'auteur sur objectifeco ? ton accès est toujours valide. tu peux poster.

    je propose un sujet pour démarrer : le FN aux commandes de la France

    tu peux pas résister sur un truc pareil : du caviar.... fonces, écris, fais nous rire !

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 10 décembre 2015 03:16 Posté par zoulou2

    10-12-2015 = + 326 euros http://tmblr.co/Zjg52k1zeLa91
    09-12-2015 = + 326 euros http://tmblr.co/Zjg52k1zcGxl8
    08-12-2015 = + 1226 euros http://tmblr.co/Zjg52k1zYQvG-
    07-12-2015 = + 601 euros http://tmblr.co/Zjg52k1zUT-GJ
    03-12-2015 = + 534 euros http://tmblr.co/Zjg52k1zEQGiC

    Pourcentage de reussite sur mes trades : http://tmblr.co/Zjg52k1zePmhq

    Pour pouvoir gagner au trading, il faut aimer faire du trading, a chaque fois que je prends des pips, je dis au pouvoir communiste en france: DANS TON CUL

    Evidemment ca demande du travail, 6h30 jusqu'a 23h NON STOP, tous les jours !!! vous avez deja vu un athlete s'entrainer qu'une heure par jour ?

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 10 décembre 2015 02:40 Posté par zoulou2

    Toute l'annee vous nous parlez d'expatriation, et la, vous nous dite de re-voter pour les memes qui nous gouvernent depuis 40 ans, et qui coulent la France.

    Le FN n'a jamais ete au pouvoir !

    Il faut etre constant dans ses declarations, et honete, si vous  etes bien avec l'UMPS, ne parlez pas d'expatriation et restez en France.

    Moi, 20 ans d'expatriation, 0 securite sociale depuis 20 ans, 0 cotisation retraite, 0 allocation sociale, 0 aide au logement, l'ecole francaise pour ma fille c'est 10 000 euros/ an, et alors, je casque, je ne veux pas quelle cotoie des racailles, et quelle se mette un sac poubelle sur la tete.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 10 décembre 2015 01:39 Posté par zoulou2

    Voila comment sont loges les militaires francais du plan vigipirate:

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/les-militaires-fran%C3%A7ais-ne-sont-pas-des-migrants.html

    Voter UMPS non merci

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 10 décembre 2015 01:30 Posté par zoulou2

    Vous avez deja vu un partis politique appliquer son programme a la lettre ? 

    Lequel ?  merci

    Je suis en Chine, gouverne par le partis communiste qui a fait 80 millions de mort durant la revolution culturelle,  et je suis mieux qu'en france, en total securite: les crimininels, les pedophiles, les violeurs, les terrorites sont elimines. Je prends le metro, pas une racaille, je fais 40 stations de metro, et je vois que 2 etrangers.

    C'est qui, qui a mis 2000 milliards de dette, 30 000 euros par francais ? 5 millions de chomeurs c'est qui, le FN n'a jamais ete au pouvoir, la france qui coule est du uniquement a l'UMPS.