Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Un business modèle à creuser, celui de la livraison à domicile d'une alimentation saine permanente

Audience de l'article : 2058 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Voici un concept qui nous vient tout droit de San Francisco, et qui commence à prendre de l’importance aux Etats-Unis.

Il émane de la start up Thistle. Cette jeune société a récolté un million de dollars de la part de divers investisseurs. Ce montant a permis à l’entreprise de réunir les fonds nécessaires pour investir et fixer des partenariats avec des fournisseurs qui proposent des ingrédients alimentaires sains.

lukethistlefbcover

A ses débuts, Thistle n’offrait à ses clients qu’une prestation de livraison de jus de fruits frais. Désormais, il est également possible de commander des menus de façon régulière, matin, midi et soir, de manière hebdomadaire ou mensuelle.

La start up souhaite rivaliser de plein fer avec la concurrence qui livre des repas 7 jours sur 7. A San Francisco, on ne dénombre pas moins de 13 alternatives différentes. Mais seule, Thistle peut se targuer de proposer à sa clientèle des menus de qualité. Et le principal avantage, est que la société est en mesure de fournir un repas, souvent bien moins cher qu’un autre, qui serait déjà tout fait.


Les origines


Ashwin Cheriyan est le fondateur de Thistle. Il était dans son passé juriste dans les entreprises. Il mangeait très mal de par sa vie professionnelle surchargée. Il a partagé son expérience et publié un rapport « Cheriyan TechCrunch », où il explique ses mauvaises habitudes alimentaires et les effets néfastes qui se sont produits sur sa santé.

Le fait est, c’est que notre jeune entrepreneur, a aussi constaté qu’il n’était pas le seul dans cette situation. Un nombre impressionnant d’autres personnes voulaient trouver des solutions concrètes pour manger sainement malgré un emploi du temps plein, et un style de vie occupé.

food good


C’est comme ça que Thistle est né !

Récemment, un journaliste américain a testé les offres de cette start up à succès. Le service Thistle marche par abonnement.

Un livreur de la société vous remet un sac et une glacière avec les menus 2 fois par jour. Le choix est varié. Entre les smoothie à l'açaï, les divers jus de fruits, les salades, les juliennes de légumes, la viande, le poisson, il y a pléthores d’options. Cela est bien sûr sans gluten ou produits laitiers. On a aussi le choix entre le menu végétarien  et non végétarien.


Quel est le coût ?


Manger sainement coûte plus cher que s’alimenter n’importe comment !

Avec Thistle, il y a différentes possibilités :

Il existe un abonnement hebdomadaire à 220 $ soit une note de 44 $ par jour. Cela représente au total 880 $ mensuel. Si l’on achète ces ingrédients soit même selon le journaliste américain, cela nous reviendrait  à 500 $ en moyenne au bout d’un mois. En outre, il faut absolument prendre en compte le temps dépensé à cuisiner qui est ici amorti.

Si vous trouvez ça ruineux, il y a également l’opportunité de commander un seul repas pour 10 $, livraison incluse. Ce qui est très intéressant financièrement !


Une autre approche de la restauration


Ashwin Cheriyan assure que ce qui fait la force de son business, c’est de pouvoir acheter à bon prix des ingrédients top qualité en grande quantité. S’il revient moins cher de cuisiner un repas soi-même, beaucoup de personnes gaspillent de la nourriture non utilisée. Donc de ce point de vue, cela n’est pas forcément plus coûteux et aura un impact négatif sur l’environnement !

A propos d’impact sur l’environnement, Ashwin Cheriyan soutient aussi l’idée qu’un nombre important  de livraisons est inutile. C’est pour cette raison qu’il préfère privilégier un système d’abonnements. De plus, multiplier les services de livraisons, salera votre facture finale.

En adoptant cette philosophie, l’entreprise et le consommateur s’y retrouvent !

L’objectif principal, reste en tout les cas, de pouvoir rendre accessible une alimentation saine, à un maximum de personnes pressées. Grâce à son business modèle, l’entreprise se démarque ainsi de la concurrence forte propre à ce secteur !

Le concept est prometteur. Son évolution semble très positive pour l’avenir !

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire