Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Révolutionner le coût d'une douche

Audience de l'article : 1144 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
La start up Nebia basée à San Francisco dans la SiliconValley a lancé un nouveau concept. Voici un pommeau de douche qui va permettre de réduire drastiquement la note de nos factures d'eau. Fini les douches au chronomètre, l'attente pénible de la température idéale, le jonglage frénétique du chaud froid !
Pour la petite histoire, l'origine du nom de cette entreprise vient du mot italien "nebbia" qui signifie "nuage". Les inventeurs l'ont appelé ainsi car en utilisant ce pommeau unique en son genre on a l'impression de se trouver et se sentir à l'intérieur d'un nuage.

nebia

Comment ça marche ?

Nebia
ambitionne de révolutionner le pommeau de douche de façon à baisser la quantité d'eau consommée pour un résultat identique. Le  principe de Nebiaconsiste à pressuriser l'eau en milliards de minuscules gouttelettes, ce qui correspond à multiplier par 10 la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques.

Un autre avantage indéniable : prendre une douche avec
Nebia devient un réel plaisir, imaginez un doux, tiède et fin crachin breton vous caressez la peau !

Une étude récente réalisée par les concepteurs du produit a évalué que si tous les californiens adoptaient
Nebia, les économies d'eau pourraient s'estimer à 757 milliards de litres soit près de 3.6 milliards d'€ en chiffre brut. Selon un des fondateurs, Philip Winter, Nebia représente bien plus qu'un simple pommeau, c'est aussi une mentalité différente de consommer, elle ouvre la voie "au changement par rapport à de vieilles habitudes ancrées dans les mœurs de la vie quotidienne, d'après lui toujours, on pourrait économiser jusqu'à 70% d'eau". 

Des soutiens de taille pour cette jeune
start up

Dans une Californie
affectée par uneterrible sécheresse, le projet a connu un essor rapide, et un début de succès certain. Sur le site de crowfunding (finance participative) Kickstarter, il a bénéficié en peu de temps d'une levée de fonds quasi instantané de 100 000 dollars. Aujourd'hui, les lettres d'intention fusent, à tel point que les promesses de financement atteignent les 2 millions de dollars. La jeune start up peut également se targuer d'avoir le soutien d'investisseurs de renoms de la SiliconValley.
Parmi eux, le patron d'Apple, Tim Cook, la fondation familiale du président du conseil d'administration de Google, Eric Schmidt, ou encore l'un des accélérateurs de start-up les plus réputés de la SiliconValley, Y Combinator

Un pommeau de douche dès à présent disponible

Le pommeau de douche de
Nebia est en prévente sur Kickstarter au tarif réduit de 299 dollars (270 euros), pour une livraison estimée à mai 2016.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire