Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

promospeciale

Pourquoi vous devez packager votre savoir pour le vendre à prix d'or ?

Audience de l'article : 2740 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je croise très souvent des consultants, coachs ou professionnels qui possèdent une expertise qu'ils mettent à disposition autour d'eux sans avoir structuré une offre autour de leurs compétences. Beaucoup font l'erreur d'échanger continuellement leur temps contre de l'argent alors qu'ils pourraient gagner bien plus en packageant leur savoir dans des produits qu'ils pourraient alors commercialiser à très grande échelle.

Packaging de votre expertise en produit d'information

Packager une offre consiste en la formalisation d'une réponse à une problématique qui parle à votre prospect et à définir le champ de l'offre, son prix, son positionnement et les méthodologies à mettre en place pour amener votre client à la transformation souhaitée.

Par exemple, si vous êtes un spécialiste de la nutrition; vous pouvez élaborer une méthode structurée qui répond à cette problématique de perte de poids. Vous pourrez alors définir un plan d'action étape par étape qui fera perdre à vos clients 10 kilos en deux mois grâce à la mise en place de régimes spéciaux.

Il ne vous restera plus qu'à vendre ce programme à grande échelle et profiter du levier d'Internet pour mettre en place une machine de vente automatique qui se chargera de diffuser largement votre produit à un public ciblé.

Ces info-produits ... mais de quoi s'agit-il au juste ?

Il existe différents moyens de vendre votre expertise en structurant votre savoir dans une méthode que vous pouvez ensuite partager autour de vous que ça soit en face à face ou via à des produits virtuels. Internet permet de décorréler votre temps des revenus que vous pouvez générer et de ne plus être présent lors de la vente ou lorsque votre client consomme votre produit. Voici une liste exhaustive de produits que beaucoup méconnaissent que l'on est susceptible de créer pour répondre à différents besoins :

Concevoir un programme de formation

Le programme de formation consiste à réunir dans une salle (ou en virtuel via des web conférences) une foule de prospects qualifiés pour leur faire part de vos produits ou services qu'ils pourront utiliser et mettre en place à la sortie du séminaire. Vous pouvez alors enregistrer cette conférence (qu'elle ait lieu en physique ou sur Internet) et construire un produit virtuel à partir des enseignements tirés dans cette formation.

Réaliser une formation vidéo

La vidéo est aujourd'hui le support le plus en vogue par les professionnels qui utilisent Internet pour diffuser leur expertise et trouver des prospects car ils permettent d'être ludiques et la valeur perçue par le prospect est plus importante que s'il s'agissait d'un livre numérique. Des web-conférences font parti des produits qui peuvent être agrémentés dans ce type de produits afin d'avoir un coaching sur la durée et de pouvoir interagir avec l'expert dont on a acheté le produit comme si l'on était en face à face.

Enregistrer un programme audio

Ici, c'est plus simple si vous n'êtes pas à l'aise face caméra, l'audio peut être un support que vous pouvez utiliser pour diffuser le contenu de votre produit. Agrémenté de quelques slides, vous aurez ici un produit qui pourra satisfaire pleinement vos clients.

Rédigez un livre

L'auto édition est maintenant démocratisée et vous pouvez trouver des plateformes qui vous permettront de diffuser votre contenu sur des places de marché comme Amazon. Écrire un livre peut être un bon moyen de s’asseoir une notoriété dans votre domaine d'expertise et d'être tout de suite traité au rang d'"Auteur".

Mettez en place un Mastermind

Ces groupes de réflexion sont un très bon moyen pour fidéliser vos clients et les intégrer dans le processus de création de produits. Grâce à leurs retours et la proximité que vous aurez avec eux, vous pourrez détecter de nouveaux besoins et tester vos idées de produits plus habillement avant même de les avoir crée.

Trouvez des produits pour vos clients plutôt que des clients pour vos produits

C'est fini l'époque où les entreprises passaient du temps à concevoir un produit avant même d'avoir formalisé un besoin. Internet vous ouvre des portes; quelque soit votre secteur d'activité et votre expertise, il y a forcement pour vous une manière d'exploiter ce canal pour asseoir votre image et diffuser largement vos produits et services. En activant les bons leviers, vous pourrez vous concevoir une machine qui vend toute seule même les soirs et les week-ends.

Je vous prépare une série d'articles sur la thématique de l'entrepreuneriat et la création de business internet. Afin que j'aille dans la bonne direction, pouvez-vous répondre au sondage que je vous ai préparé en cliquant sur le bouton "Oui je veux entreprendre !" ci-dessous. Merci !



Guillaume Rondan
Poster un commentaire