Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Horvath

Laurent Horvath

Les enjeux de la production des Energies sont si importants, qu'ils sont en train de modifier nos vies et l'équilibre du Monde. Mieux les Comprendre aujourd'hui, nous permet d'envisager l'avenir et agir concrètement aujourd'hui.

J'ai créé en 2008 le blog http://2000watts.org/ pour suivre cet univers.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

PlanetSolar a réussi son tour du Monde

Audience de l'article : 1261 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Planet-Solar  Après 585 jours passés sur les mers du monde entier (19 mois), le bateau Suisse Solaire: Planet Solar est arrivé à Monaco peu après 14h00 ce vendredi 4 mai 2012. L’équipage tout entier, avec son skipper Raphaël Domjan, entre dans l’Histoire en réalisant le premier tour du monde «100% solaire». Une fabuleuse aventure humaine.

A l’issue d’un tours de 60’006 km à travers les océans, le catamaran a franchi la ligne d’arrivée. Avec ses 537 m2 de panneaux solaires, PlanetSolar produit 500 à 600 kWh par beau temps, de quoi parcourir un maximum de 300 kilomètres lorsque la batterie est rechargée à 100% et une autonomie de 3 jours.

A bord, tout fonctionne grâce au soleil: du moteur jusqu’aux ordinateurs en passant par le chauffage de l’eau. Tous les composants utilisés sur le bateau sont disponibles au large public. Il ne s'agit donc pas d'un prototype.

Le prince Albert II de Monaco participera demain aux cérémonies organisées par PlanetSolar pour fêter son succès et remettra un prix au gagnant du concours «Imagine a solar world» lancé en marge de l’expédition.

En 8 ans, Raphaël Domjan de Neuchâtel a réussi à monter une équipe, à trouver des sponsors et construire le bateau. Il espère que ce projet montre aux politiques un nouveau chemin.

Le bateau sera vendu pour trouver un nouvel avenir commercial. Raphaël Domjan va réaliser un documentaire afin de faire partager son histoire au plus grand public. Prochainement, nous allons essayer de l'interviewer et de proposer la vidéo dans notre site.

 
Poster un commentaire