Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

L'homme contre la machine - le point sur l'intelligence artificielle

Audience de l'article : 3692 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Comme nous le constatons années après années, les robots font des progrès remarquables pour accomplir le travail humain fastidieux.

D'où la question, les avancées en intelligence artificielle peuvent elles laisser espérer que les machines entrent en compétition avec l'intelligence humaine ?

Nous apprenons dans cet article qu'un programme d'intelligence artificielle a un QI d'un enfant de 4 ans : http://news.uic.edu/a-computer-as-smart-as-a-four-year-old

Seulement si on regarde en détail, on découvre que le programme bute sur la question du WHY ? Il n'est pas capable d'expliquer. Il est fort pour reconnaître tout ce qui a une composante un peu mécanique, mais dès lors qu'il s'agit d'avoir des visions, de la créativité et de la compréhension, la compétition disparaît, l'homme restant imbattable.

Cela me rappelle la scène incroyable dans un reportage où on voit un enfant avec une lettre en bois dans sa main qu'il doit poser sur un carré prédessiné sur une table. Au test suivant, l'expérimentateur scie la base de la lettre de manière à ce qu'elle ne tienne pas debout. Quand l'enfant tente de la poser, il échoue. Il recommence une deuxième fois et constate que la lettre tombe à nouveau. Alors, il se saisit de la lettre, la retourne et observe la base pour tenter de piger pourquoi ce bordel ne tient pas debout comme avant. 

C'est juste magnifique.

Car, dans la scène suivante, on recommence la même opération avec un chimpanzé. S'il arrive à piger rapidement comment poser la lettre dans le carré, à l'étape suivante, avec la base sciée, la lettre tombe. Il recommence 10 fois de suite sans modifier son approche et démontre ainsi son incapacité comme les ordinateurs à comprendre pourquoi ! Ce qu'un enfant en bas âge fait naturellement. Surtout, quand on filme les yeux du chimpanzé quand sa lettre tombe et retombe, on y voit que du vide et j'ai trouvé, selon mon opinion personnelle, une sorte de peur.

Le combat de la machine contre l'homme n'est pas gagné, tout particulièrement dans nos incroyables aptitudes à créer, anticiper, comprendre...

Je fais partie de ceux qui pensent que la création de l'homme se fait à partir du point zéro, le vide. De cet espace énergétique, il peut tout sortir. Quand on voit ce que l'humanité a créé, les mots TOUT SORTIR prennent tout leur sens. Je ne vois pas en quoi une machine peut reproduire ce process. En revanche, l'histoire a montré qu'en voulant copier les oiseaux, on a pondu des avions qui se croûtaient. Du jour où on a adopté un autre système, les avions se sont mis à voler. Je pense que par analogie, on ne peut exclure la même histoire future pour l'intelligence artificielle. Probablement que les ordinateurs ne créeront jamais comme les humains, avec cette forme de concentration basée sur une modification du champ de la conscience, mais cela ne les empêchera peut être pas de nous faire la compétition en utilisant une autre logique de fonctionnement...

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 28 juillet 2013 03:19 Posté par Charles DEREEPER

    Peut etre que le big bang a été réalisé par un créateur ?....

    l'un n'empêche pas l'autre

    ce qui est sur, c'est qu'il existe un univers parallèle qui pese d'ailleurs 95% de la masse de la terre, en dehors du monde des atomes et que cet univers, quand il s'agit de le transformer en intelligence artificielle, on découvre que c'est un truc assez hallucinant...

  • Lien vers le commentaire MACE samedi, 27 juillet 2013 13:05 Posté par tonton44

    Il est donc inconcevable que l'homme soit le produit du hasard ou d'un big bang. Il nous faut revoir nos copies et penser qu'il y a certainement un Créateur !