Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

promospeciale

Les lancements de produits : comment encaisser une année de revenus en une semaine

Audience de l'article : 3019 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Saviez-vous que certains entrepreneurs utilisent Internet pour réaliser de gros lancements de produits, aussi appelés super-lancements (ou lancements orchestrés) et arrivent à réaliser une année totale de chiffre d'affaires en l'espace de quelques jours ? A l'instar du géant Apple qui crée de véritables événements autour de leurs nouveaux produits, certains chefs d'entreprises surfent sur cette vague et crée eux aussi de véritables buzz leur permettant de gagner beaucoup en très peu de temps.

lancement-de-produits

Identifier une frustration ou un problème de votre audience

Vos idées de nouveaux produits ne peuvent pas seulement reposés sur des intuitions mais doivent être vérifiés par des sondages ou retours de prospects sur leur besoin et problématiques qu'ils rencontrent. Votre produit sera alors une solution à ce problème et la valeur que portera votre prospect sera inestimable au regard de la transformation que vous lui promettrez. Par exemple, voici quelques solutions à des frustrations :
  • comment améliorer son sommeil
  • comment perdre du poids
  • comment arrêter de fumer
  • comment ne plus être endetté
  • comment atteindre l'indépendance financière
  • ...
Afin de résoudre ces problèmes, des produits d'information sous la forme de méthodes étapes par étapes peuvent être proposés pour atteindre l'objectif visé.

Délivrer de la valeur et proposer une offre irrésistible

Cette méthode de lancement de produit vient des États-Unis et ont été testés sur de nombreuses niches de marché pour des produits très différents les uns des autres. Quelques précurseurs ont initiés ces approches sur le marché francophone ces dernières années et la méthodologie se déroule suivant ces différentes étapes :

Créer des partenariats pour cibler une nouvelle audience

Un tel événement en ligne permet d'augmenter la valeur perçu par les prospects, la crédibilité de l'initiateur du lancement sera grandement valorisée et il pourra acquérir une nouvelle audience grâce au Buzz qui sera créer sur son marché. Récompenser les apporteurs d'affaires sur un modèle d'affiliation (consultez mon précédent article sur l'affiliation) à commissions élevées sera vite amorti à partir de quelques ventes et votre autorité bénéficiera de toute cette émulsion autour du lancement.

Apporter de la valeur lors du pré-lancement

Les étapes du pré-lancement sont généralement une série de vidéo ou d'études de cas qui éduquent le lectorat à vos valeurs et votre expertise. Une véritable relation privilégiée sera alors construite entre le prospect et l’initiateur du lancement. Ce dernier invitera par exemple son lectorat à lui poser des questions afin de devenir acteur de l’événement. Il tâchera de projeter le prospect dans sa transformation et à le faire imaginer les bénéfices qu'il retirerait lorsqu'il aura atteint son objectif. Offrir des cadeaux tout au long du processus de pré-lancement créera une réciprocité chez votre audience qui sera plus propice à vous rendre la pareille en achetant votre produit.

Des astuces marketing pour stimuler l'achat

Limiter la validité de votre offre irrésistible dans le temps ou encore limiter le nombre de produits qui seront proposés à la vente peuvent grandement stimuler l'achat de vos futurs clients. Généralement, un client qui n'achète pas lors du lancement n'achètera jamais votre produit; ainsi il faut trouver une bonne raison pour l'inciter à passer à l'action aujourd'hui. L'effet du lancement créer tellement de bruit et votre prospect est dans un tel état d'intérêt qu'il va souvent acheter sous l'impulsion de l’événement.

Prenez votre part du gâteau grâce à cette approche non conformiste

Quelque soit votre secteur d'activité, vous pouvez tout à fait vous inspirer de cette approche de lancement de produit pour booster votre activité. Une fois votre premier lancement mis en place, tout le processus pourra être transformé en lancement perpétuel (ou en evergreen) qui répliquera le procédé pour tous vos nouveaux contacts. Les auto-répondeurs habituels permettent de configurer une série d'e-mails automatiques (en follow-up) sur votre liste de diffusion incorporant vos nouveaux visiteurs dans ce processus d'éducation dans lequel vous allez l'initier à votre expertise et lui proposer votre produit ou service.

Je vous prépare une série d'articles sur la thématique de l'entrepreuneriat et la création de business internet. Afin que j'aille dans la bonne direction, pouvez-vous répondre au sondage que je vous ai préparé en cliquant sur le bouton "Oui je veux entreprendre !" ci-dessous. Merci !



Guillaume Rondan
Poster un commentaire