Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Le Mc Donald's de demain en expérimentation à Hong Kong - vous ne rêvez pas, la diététique entre dans le temple de la junk food

Audience de l'article : 1119 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
À Hong Kong, vous pouvez maintenant désormais entrer dans un Mc Donald’s devenu méconnaissable. Il fait pour le moment figure d’exception parmi les autres restaurants de la chaîne. Mais cette expérimentation pourrait bien donner l’orientation future d’un Mc Donald’s qui souhaite miser sur la diététique. Quand on regarde les menus, cela se remarque déjà au niveau des accompagnements. Le restaurant propose de servir des légumes comme le quinoa, des asperges, mais également des fruits de mer comme les écrevisses, de la langoustine ou du crabe.

mc3

Afin de célébrer son 40e anniversaire avec brio, Mc Donald’s a vu les choses en grand. La légende du burger a ouvert un restaurant d’une modernité sans égale au cœur de Hong-Kong, dans un quartier où l’activité commerciale bat son plein.

mc2


L'enseigne se démarque aussi par la mise en place de nouveaux services. Des bornes avec écrans tactiles sont à la disposition des clients. Les consommateurs peuvent ainsi personnaliser leur hamburger ou sandwich. Différentes salades sont proposées, on peut ajouter ou enlever des ingrédients.

Au niveau des desserts, les gaufres belges sont à l’honneur, vous avez même l’option de pouvoir choisir entre une sélection de divers cafés premiums. 
Entre 18h et 1h du matin, un service de table est même assuré.

La conception d’un restaurant de ce type est influencée par la croissance rapide des fast-foods qui se soucient du bien être de leur client. Mc Donald’s à Hong-Kong offre à ses hôtes un endroit spacieux, bien éclairé avec des lumières tamisées. A l’intérieur, on retrouve des surfaces métalliques et des couleurs apaisantes. Les comptoirs sont en verre ce qui permet de valoriser la nourriture.

On attache beaucoup d’importance à l’image, à la présentation mais aussi au partage. Le restaurant Hong Kong tente de combler au besoin d’une clientèle de plus en plus connectée. L’accès Wifi est bien sûr gratuit et comprend un haut débit. Des prises de courants et des chargeurs sont également accessibles aux clients afin qu’ils puissent alimenter leur Smartphone.

mc4

Quand des clients ont customisé leur burger, on invite ces personnes à poster leurs "créations" sur les réseaux sociaux… cela créé du lien et renforce la cohésion au sein d’un groupe entre individus.


Mc Donald’s teste des concepts similaires dans d’autres pays !

Au Canada, par exemple, un restaurant sous l’égide Mc Café, propose de servir d’autres ingrédients ou menus. On peut commander, des salades de quinoa, des assortiments à base de choux frisé ou de choux de Bruxelles, des feuilletés au fromage de brie et la pomme agrémentés d’une touche de miel ! 

mc5

Même aux Etats-Unis, qui sont le terreau symbolique du Mc Donald’s traditionnel, l'entreprise teste de nouvelles offres. Au Texas, par exemple, certains restaurants ont rajouté les frites de patates douces ! Dans le Sud de la Californie, un service de table est souvent en fonction pour les clients qui le nécessitent.







lead-enrichir-25000
Poster un commentaire