Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

promospeciale

Le capteur qui vous aide à traquer le gluten dans votre alimentation - une invention 2015

Audience de l'article : 1633 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions


Aux États-Unis, 15 millions de personnes souffrent d’allergies alimentaires. Jusqu'à récemment, elles ne disposaient pas de bon moyen, fiable et abordable, de tester leurs nourritures afin de s'assurer de ne pas ingurgiter un aliment qu'elles n’auraient pas du. Cela se traduit par plus de 200 000 séjours à l'hôpital par an liés à des allergies, des intolérances ou des sensibilités alimentaires.

Une startup appelé 6SensorLabs à l’ambition de changer leurs vies. La société a mis au point un outil accessible qui leur permettra de vérifier rapidement et facilement la présence d’allergènes dans leurs aliments. L’entreprise espère également développer une application mobile qui aidera les utilisateurs de la communauté à partager les résultats de leurs tests avec les autres membres, et de leur apprendre quel type de nourriture est sans danger pour les personnes souffrant d'allergies ou de sensibilités alimentaires.

who avoids gluten

Il existe plusieurs sortes d'allergies alimentaires et 6SensorLabs pourrait bien aider à les détecter. Cela commence par la star des allergènes - ou l’allergène des stars : le gluten. La startup espère mettre sur le marché son testeur portable et bon marché, en début d'année prochaine, afin d’aider les personnes souffrant de maladie cœliaque, ainsi que ceux qui ont décidé de passer à un régime sans gluten pour d'autres raisons.

WHAT BESIDES GLUTEN DO THESE GROUPS AVOID


A côté du détecteur, qui coûtera moins de 150 $, les utilisateurs devront acheter des éléments jetables dans lesquels ils placeront leurs nourritures pour être analysées. Le prix de ces éléments jetables n'a pas encore été déterminé.

Enfin, la société prévoit une app mobile pour connecter le capteur avec le smartphone de l’utilisateur. Cette application pourrait également être utilisée pour partager les résultats des tests de divers aliments avec d'autres utilisateurs, afin qu'ils puissent eux aussi savoir si la nourriture ne présente pas de risque et sans faire eux-mêmes les tests.

WHERE DO PEOPLE WANT TO TEST


La startup a été cofondée par Shireen Yates et Scott Sundvor, qui ont débuté leurs travaux sur le produit au sein du prestigieux MIT. Shireen Yates suit un régime sans gluten depuis 8 ans, et elle a constaté qu'il était toujours aussi difficile de déterminer quels aliments étaient sans danger. Elle a approfondi l'idée d'un appareil de tests alimentaire au MIT avec Jonathan Kiel, qui a décroché un doctorat en génie chimique.

L’autre cofondateur, Scott Sundvor, a étudié l’ingénierie mécanique au MIT et a travaillé au développement de produits chez Johnson & Johnson, avant de faire équipe avec Shireen Yates. Ensemble, ils ont débarqué à San Francisco et ont commencé le prototypage de l'appareil dans un accélérateur de startup, Lemnos Labs, qui a épaulé l’entreprise à un stade précoce. 

Depuis lors, la startup a levé 4 millions de $ de financements grâce à un groupe d'investisseurs, afin d’accélérer le développement du produit et de bientôt pourvoir le mettre sur le marché. Upfront Ventures a mené le tour de table de levée de fonds, qui comprenait également la participation de SoftTech VC, Lemnos Labs, Mitch Kapor, SK Ventures et Xandex Investments


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire