Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

La révolution des imprimantes 3D se densifie !

Audience de l'article : 2849 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Il y a tant à dire sur la révolution des imprimantes 3D...

J'ai bien rigolé hier. Je suis passé sur Boursorama et on peut lire en gros les commentaires d'un énième français bizarre du cercle des économistes, qui nous explique que l'investissement est à un tournant, parce que la population vieillit (ça, on est d'accord), que l'épargne se raréfie (la bonne blague, avec des taux négatifs depuis 6 ans, qui a envie d'épargner, alors qu'épargner signifie se faire niquer....) et enfin, les contraintes techniques qui font que la progrès ralentit, ce qui impacte négativement la croissance qu'il faudrait relancer... là, le mec, je sais pas où il vit, mais définitivement, il doit pas être sur la planète terre. Ah ben oui c'est vrai, il vit en France. Je suis con moi...

L'économie mondiale se complexifie de jour en jour et il y a une fracture de plus en plus importante entre les gars qui parviennent à suivre, comprendre et agir et ceux qui sont largués. De nombreuses révolutions sont en gestation, que ce soit dans les imprimantes 3D, l'énergie qui va nous forcer à trouver des solutions sous peine de crever et le reste des problématiques sans cesse changeantes des humains.

Focalisons nous sur les imprimantes 3D quelques instants.

Un site cherche à connecter les 750 millions d'utilisateurs potentiels en mettant en rapport ceux qui détiennent une imprimante 3D et ceux qui ont des besoins d'impression. L'idée, c'est que la distance entre les deux ne doit pas dépasser les 16km. La plateforme prend 15% de commission un peu sur le modèle de Priceminister entre ceux qui ont des programmes, des compétences, ceux qui possèdent le hardware et les consommateurs finaux. Le site est visible ici : http://www.3dhubs.com/

Et la carte des imprimantes 3D disponibles à la location dans le monde ici :

3Deneurope

On voit sur cette carte toute la concentration en Europe des moyens techniques en imprimante 3D et finalement toutes les contradictions. Les Européens sont assis sur tellement de ressources qu'ils préfèrent pleurnicher et créer des impôts plutôt que d'avancer et de créer l'avenir... C'est bien dommage ! Quand je vois le chaos du Costa Rica ou l'absence de compétence et de productivité de la Thaïlande qui compense par les heures ses faiblesses, je me dis que chaque Européen devrait vivre un an en pays émergent pour élargir sa tronche et ses visions du monde. Cela devrait être obligatoire ! Comment se connaître quand on s'entoure des mêmes que soi... ? Seule la différence permet de se définir, de prendre conscience de ses forces, atouts, avantages et faiblesses... Surtout, surtout, vivre dans un pays avec une religion différente, pour piger à quel point l'héritage pèse lourd dans nos crânes....

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Pierre jeudi, 31 juillet 2014 20:23 Posté par 8ball

    sur l'impression 3D, le "bio-rinting" (greffes cellulaires, etc...) pourrait venir plus vite que l'on ne pense (https://en.wikipedia.org/wiki/3D_bioprinting)


    L'internet a dématérialisé l'information (TOUTE l'information), l'impression 3D d'une certaine façon dématérialise le physique ; ce n'est pas de la téléportation, quoique quant-on y pense, ce n'en est pas si loin (du genre, vise le marché potentiel).


     

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 05 juillet 2014 12:08 Posté par hftrade

    la france est un pays riche (2e plus grande zone economique exclusive au monde, je vous dis pas les possibilités de ce coté) mais sclérosé avec sa cohorte de cranes d'oeuf (ces chers fonctionnaires francais)


    il ne reste plus qu'a attendre la faillite (+5% de dette prevue pour 2014) pour remettre les pendules a l'heure (par contre je ne m'en fais pas pour les haut fonctionnaires et autres enarques, comme les apparatchiks en urss ce seront les premiers a retourner leur veste). reste plus qu'a inventer un autre slogan debile a l'usage des masses, apres le "liberté-egalite-fraternité"

  • Lien vers le commentaire karlusson mardi, 01 juillet 2014 14:13 Posté par karlusson

    cette fois, la messe est dîtes...


    amen.


    (Charles t'es un peu dur avec nous, les bons chrétiens)