Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

La plus grande ferme sur toit du monde ouvre ses portes à Chicago

Audience de l'article : 960 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Situé dans le quartier historique de Pullman South Side de Chicago, une ferme de nouveau type ouvre ses portes. C’est la quatrième que lance la société Gotham Greens. 



D’une superficie de 75 000 m², elle est alimentée entièrement par des systèmes à énergies renouvelables.


Cette ferme emploie 50 personnes et va produire un CA de 10 millions € de culture bio, sans pesticides, des légumes, des herbes aromatiques…

Chicago est une ville avant-gardiste. Elle a investi plus de 1 milliard $ d’aides pour favoriser le développement des entreprises innovantes.

L’expansion de  Gotham Greens signifie encore plus d'emplois et les investissements réalisés dans le quartier de Pullman vont fournir d’avantage d’aliments frais, écologiques aux habitants de Chicago.

Ces produits seront vendus dans les marchés de la région de Chicago comme Whole Foods Market, Peapod, Treasure Island, Sunset Foods, Plum Market.

Gotham-Greens-490x296

La société a conclu également un partenariat privé avec des institutions locales.


L’avantage et l’argument indéniable de la firme est de proposer des aliments qui ne pousserait pas avec le climat froid, rude et aride de la région.

Les méthodes de production de la société permettraient de produire 30 fois plus par acre au niveau du rendement ! Un espace de 2 acres peut par exemple produire l’équivalant de 50 acres d’une culture traditionnelle.

Une des armes majeures de Gotham Greens est qu’elle a mis en place un procédé capable de recycler  l’eau, on utilise environ 10 fois moins d’eau qu’à l’accoutumée.

Gotham Greens détient en tout cas le concept novateur de proposer des fermes implantés sur le toit des marchés et donc des produits frais directement à la vente. Pas de frais logistique, ou de perte !

Une révolution dans un pays où l’on se soucie de plus en plus des méfaits des junkfood ! Ce nouveau modèle de business est piste intéressante à creuser d’autant que la France est bien plus sensibilisé de par son histoire culinaire et sa gastronomie !

William Finck


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire