Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

La maison intelligente et connectée - suivi de ce qui se passe aux USA qui préfigure le futur en France

Audience de l'article : 988 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le projet CNET Smart Home a vu le jour mi septembre 2015, en plein coeur de la campagne du Kentucky. Il a permis notamment d'examiner et de tester des systèmes de périphériques connectés. 

CNET Smart Home est une maison un peu spéciale, car elle est équipée avec des nouveaux capteurs dernier cris et un tas de gadgets, des LED, des thermostats adaptables, des apllications Wi-Fi, des ouvertures automatiques de porte de garage, des contrôles audio... 

Grâce à Siri, on peut ouvrir sa porte d'entrée à distance ét gérer son home loin de chez soi.

Cette maison atypique est aménagée de six portes extérieures - une dans le sous-sol et cinq au premier étage - elle possède de nombreuses fenêtres, ce qui en fait un excellent laboratoire de test.

Au total, 3 étages de technologies très variées.


Passons au crible, l'équipement sécurité de la maison


C'est un élément essentiel de la maison connectée.

Une multitude de produits existent. Il y a notamment Simplisafe qui propose différents kits. Il comporte des capteurs de mouvement et des caméras.


Voilà un aperçu du bundle :


simplisafe-product-photos-1

Les différents paramétrages :
simplisafe-plans


Vous pouvez choisir entre 3 formules d'abonnement : 

Interactive vous permet de tout faire. C'est à dire mettre en place des alertes, contrôler à distance votre maison par le biais d'un smartphone, envoyer automatiquement un message de secours à la police en cas de cambriolage. Les deux autres formules sont moins chères mais disposent de fonctionnaliotés plus limitées.

Voici le tableau de bord :

screen-shot-2015-10-30-at-8-38-50-am

Au total, avec l'ensemble du bundle et la solution la plus complète, il faut compter 674 $ pour équiper sa maison.



Comment marche l'application Simplisafe ?

Avec sa grande variété de facile à installer des capteurs, SimpliSafe protège votre maison d'une manière qui est complète et pourtant aussi remarquablement convivial. Le système est totalement sans fil et conçu pour fonctionner même si l'alimentation est coupé, et contrairement à la plupart des autres kits de sécurité, SimpliSafe peut veiller sur votre maison à partir de votre smartphone. Un système d'alerte pré-enregistré vous permet de contacter les autorités en cas d'infraction.

SimpliSafe offre cinq forfaits différents avec divers capteurs à la clef. SimpliSafe facture des frais mensuels qui vous offrent la possibilité de débloquer des fonctionnalités.


La solution SmartThings



SmartThings, est une start-up qui appartient désormais à Samsung. Le pack sécurité à 99 $ de seconde génération Z-Wave et Zigbee a été testé dans la maison CNET Smart Home, en raison de sa diversité au niveau des capteurs et différents thermostats.


Il y a une application qui vous permet de gérer la sécurité de votre habitat à distance.

fd-smartthings-v2-product-photos-1


Le système comprend 6 capteurs de portes ou fenêtres et 4 capteurs de mouvement. Le coût total est d'environ 1 065 $ avec l'OS préinstallé.

On peut créer des règlages personnalisés à l'aide de l'interface «Smart Home Monitor». On dispose de la possibilité de mettre en place des voyants lumineux, en cas d'alerte, sur notre tableau de bord. On a aussi la fonctionnalité d'enregistrement des vidéos dans la version premium pour un coût de 5 $ mensuels.


Conclusion


L'expérience CNET Smart Home nous montre que la maison connectée relève désormais plus de la réalité concrète que du fantasme. C'est au niveau des systèmes de sécurité que les progrès ont été les plus flagrands. Aux Etat-Unis se développent un réel engouement pour la sécurité à distance. Les utilisateurs sont séduits par ces solutions.

On peut aisément imaginer que la France sera prise dans la déferlante d'ici 2 ou 3 ans.
Poster un commentaire