Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

La fin annoncée du job banquier au détail pour la distribution de crédit

Audience de l'article : 1460 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Antoine des cryptos http://www.objectifeco.com/blog/antoine-capitan.html m'envoie cet article ce matin https://www.barrons.com/articles/wall-street-rushes-into-a-new-asset-class-1532111903

Il est clair que le futur est compté pour la distribution de crédit.

Quand on voit Amazon, EBAY, AIRBNB, avec le système de rating qui se perfectionne des utilisateurs, il est peu élevé le nombre d'années qui restent avant qu'on s'échange entre ménages de la dette + besoins de financement et qu'on se passe des banquiers.

L'automatisation avance pas à pas.

La chute du socialisme est inévitable.

Plus j'étudie l'histoire des civilisations, plus je découvre que le socialisme est ancien. C'est la réponse naturelle des élites quand une société atteint un certain niveau de développement. Et cela a systématiquement échoué.

Le couple infernal hausse des taxes, baisse de l'activité économique, chute des revenus pour tout le monde, migration démographique ou révolution se retrouve même au temps des egyptiens.

Je pense que la robotisation fera plus de dégât aux équilibres précaires des équations socialistes que le contre cycle démographique des baby boomers.

Si on peut automatiser la distribution de petits crédits en masse, on pourra automatiser beaucoup plus. 

Certains optimistes pensent que l'humanité va devoir créer tout un nouveau monde économique, un nouveau secteur à côté de l'industrie, de l'agriculture et des services, pour occuper les gens.

Perso, je suis pessimiste. Je suis persuadé que les riches se débarasseront des peuples quand ils n'en auront plus besoin, les robots ayant pris le relais des esclaves humains.

Je ne vois pas pourquoi l'humanité entretiendrait des consommateurs de ressources naturelles disponibles en quantité limitée pour rien. Cela n'a pas de sens.

Je ne partage pas l'opinion de l'option guerre.

J'ai étudié. La guerre est rentable financièrement, mais n'est pas rentable quand il s'agit d'éliminer la population humaine. Au 20ième siècle, 250M de morts par guerre et 350M de morts civils alors qu'on a poussé au maxi du maxi le concept.

Pas efficace...

Non, je pense sincèrement que les oligarchies nous ont prévu de belles petites maladies dont les élus auront l'antidote.

Avec la maladie, là, c'est propre. L'élimination est massive. Et c'est la faute à personne. Pas de culpabilité à gérer derrière...

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 23 juillet 2018 01:50 Posté par zoulou2

    Charles, ca existe beaucoup en Chine, le frere de ma femme nous a preter de l'argent pour acheter un apprtement, puis apres avoir rembourse le pret, nous lui avons preter pour qu'il achete son appartement, puis prete au cousin, puis a une amie de ma femme, et aujourd hui, ils nous repretent pour l'achat de notre 2eme appartement.

    Ceci n'est pas possible en France, les gens se font confiance uniquement si, ils sont issue de la meme culture, voir du meme village en Chine.