Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 3 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par la mise en place de systèmes marketing efficaces et lucratifs.

Je teste leur robustesse sur mes différents sites web et accompagne mes clients afin qu'ils puissent eux aussi créer et vivre d'un business très rentable sur Internet.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime partager autour de moi cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Gagner de l'argent en dormant : l'affiliation comme business internet

Audience de l'article : 3021 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
L'une des premières méthodes utilisées pour générer des revenus complémentaires grâce à Internet est l'affiliation. Le principe est de jouer le rôle d'un apporteur d'affaire et d'être commissionné lorsque quelqu'un achète un produit qu'on lui a recommandé. Ce type de business permet de mettre en place un système de revenus passifs qui vous rapporteront de l'argent même quand vous dormez.

Affiliation : Rêvez et encaissez vos commissions

Non vous ne rêvez pas ! Vous pouvez littéralement faire de l'argent en dormant ! A partir du moment où vous avez mis en place votre système bien huilé, il ne vous reste plus qu'à faire rentrer dans votre tunnel de vente vos visiteurs. Et une petite partie d'entre eux seront ravis de trouver un produit qui correspond à leur attentes. Vous pouvez recommander à vos prospects des produits d'autres personnes ou même monter des sites de niches qui tournent en automatique et s'occupent pour vous de faire la promotion et mettre en avant des produits sur des thématiques rentables.
commission-affiliation-dormir

Voici un exemple d'e-mail reçu très tard dans la nuit qui prouve que des internautes cherchent à des heures très tardives des produits dont vous ne soupçonneriez même pas l'existence ! Il est évident qu'à cette heure, je n'étais pas là pour assurer la livraison du produit et veiller à envoyer l'e-mail de confirmation. Vous imaginez le plaisir que cela peut rendre de consulter le lendemain quelques unes des ventes générées lorsque vous étiez très loin de penser à votre business.

Des produits d'information contre des commissions élevées

Les produits d'information sont des produits virtuels dits dématérialisés. On trouve par exemple des livres numériques (appelés e-book), des formations en ligne (généralement en vidéos), des logiciels, ou encore des audios. Ces produits sont les remplaçants des livres papiers, séminaires et conférences ! Le premier avantage de ces produits numériques est qu'ils permettent d'être plus vivants et fournis : vous pouvez y trouver de la vidéo, interagir avec le formateur lors de séances de questions / réponses ou dialoguer avec des internautes qui sont dans la même situation que vous sur des forums spécialisés. Cela permet d'avoir des produits qui ont une valeur perçue supérieure à celle que pourraient avoir des produits classiques.

Seriez-vous prêt à mettre 197€ dans un livre qui vous promet d'en finir avec une frustration ou un problème que vous affrontez au quotidien ? Je pense que non, par contre s'il s'agit d'une formation en ligne en vidéo avec des fiches exercices et une revue mensuelle par l'auteur sur des études de cas spécifiques, alors peut être que seriez-vous prêt à mettre ce prix là pour atteindre vos objectifs et mettre fin à une frustration qui vous hante la vie !

Lorsque vous créez ce type de produits, que vous le vendiez à 5 ou 500 personnes, l'effort est le même dès le moment où vous avez mis en place le processus pour délivrer le produit une fois l'achat effectué. Voilà pourquoi l'affiliation sur ce type de produits virtuels est généralement très intéressante pour l'affilié qui en fera la promotion. Il n'est pas rare de trouver des commissions pouvant atteindre 60 ou 70% du prix du produit.

Maximisation des profits et suppression des contraintes

Amazon a été l'un des précurseurs dans la mise en place de stratégies d'affiliation pour se développer et on voit le géant qu'il pèse aujourd'hui. La problématique d'acquisition de prospects est le vecteur primaire de développement des entreprises et beaucoup d’entre elles utilisent ce levier pour décupler leur expansion. Ce marché va donc tendre à s'étendre toujours plus et vous pouvez aujourd'hui, grâce à internet, monter des business autour de l'affiliation. Privilégier internet vous permet de positionner des sites sur des niches qui vous intéressent et recommander toute une gamme de produits (virtuels) à forts taux de commission. Vous pouvez toujours promouvoir des produits "physiques", mais les contraintes inhérentes à ces derniers (produits généralement livrés à domicile, stock à gérer par le commerçant, coût de production à amortir ...), votre marge en sera bien bien moins conséquente (10% sera déjà très correct pour ce type de produits).
affiliation-principe-commissions


Des places de marché qui s'occupent de tout

Les places de marché sont le nom que l'on donne à ces intermédiaires qui font le lien entre les affiliés chargés de recommander les produits et les annonceurs qui désirent trouver des apporteurs d'affaires pour faire la promotion de leur produits. Sur le marché francophone, deux places de marché (1TPE & ClickBank) vous permettent de trouver une gamme extrêmement riche de produits et s'occupent de tout le suivi de la commande jusqu'au service après vente. Par exemple, si l'internaute demande le remboursement, des garanties de satisfactions permettent d'obtenir un remboursement des frais et tout est transparent pour vous. Je reviendrai dans un prochain article sur l'autre contrepartie : "l'annonceur" et pourquoi il est vital aujourd'hui de mettre en place des mécanismes d'affiliation lorsque l'on veut promouvoir ses produits et services.

Je vous prépare une série d'articles sur la thématique de l'entrepreuneriat et la création de business internet. Afin que j'aille dans la bonne direction, pouvez-vous répondre au sondage que je vous ai préparé en cliquant sur le bouton "Oui je veux entreprendre !" ci-dessous. Merci !



Guillaume Rondan
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Bertrand mardi, 31 mars 2015 00:40 Posté par cyberinfos

    Bonjour,


    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


    En travaillant un peu pour cela maintenant, vous pouvez vous créer un revenu mensuel à vie !


    Vous allez découvrir comment gagner facilement un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à en écrire une seule ligne, sans avoir à faire de pub, sans avoir à créer de site... Vous êtes entrain de découvrir une mine d'or que beaucoup voudraient garder secrète.


    Pour plus d'information, visiter le site web:
    http://revenumensuel.com/

  • Lien vers le commentaire Bertrand mercredi, 21 janvier 2015 21:22 Posté par cyberinfos

    Merci pour toutes ses informations.

    D'après mes expériences, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

    Plusieurs personnes gagnent plus de 1500 € rien que pour visiter des sites internet.

    Je vais vous dire pourquoi ?
    Les annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Pour plus d’information, visitez le lien suivant:
    http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/