Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Faut il abandonner l'utilisation de Google vu la chute de sa pertinence depuis sa dernière mise à jour

Audience de l'article : 2985 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 14 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Google a mis à jour son algorithme, une opération qu'il a appelé PANDA.

Si vous tapez une requête de bourse, vous allez invariablement tomber sur la même page désormais, pas dans le même ordre, mais avec les mêmes copains. Une énorme prédominance a été donnée en effet aux grands domaines à très fort Page Rank comme boursorama, boursier, figaro bourse, les échos et toute la clique qui produit de la soupe pour la masse à longueur d'années...

Prenez la requête investir en bourse. L'intégralité de la première page a été revue. Que des grands domaines. L'ensemble des petits blogs ont disparu. Ils étaient encore présents il y a moins d'un mois. C'est toute la richesse du net, la créativité et la passion des internautes qui est zappée au profit encore une fois des oligarchies qui nous assoment de leurs conneries par le biais de leurs médias vérrolés qui ressemblent plus à de la propagande qu'à de l'information (la propagande se fait par le choix des sujets qu'ils traitent, à base de peur pour consolider le pouvoir des institutions, délaissant un énorme pan entier de la réalité non conforme aux intérêts).

J'estime que la liberté démarre par la possibilité de choisir les INPUTS d'information. Si on rentre de la merde dans nos crânes, à base de peur et d'orientation, on obtient des crânes délavés qui pensent de travers. Si on choisit de rentrer de la qualité, forcément, notre cervelle se met à brasser autre chose de plus puissant.

Franchement, c'est pas en lisant le Figaro bourse que vous allez devenir un grand trader ou un grand investisseur en bourse. Ces gens n'ont absolument aucune idée de ce que signifie gagner ou perdre sur les marchés. Ils vont mener direct leurs lecteurs à se faire tondre. Parce que ce n'est pas possible chez le Figaro d'expliquer à la masse que les marchés financiers sont une usine à tondre au profit des gros players à moins d'adopter certains comportements. Et pourtant, Google estime désormais que c'est plus pertinent d'ouvrir le Figaro, les Echos, la boursedeparis.fr que de lire un blog d'un boursicoteur chevronné qui en sait dix fois plus que le journaliste lambda du Monde !

Plus drôle encore. Du fait que Sicavonline, Morningstar et d'autres intervenants ont un domaine ultra trusté en home page, on se retrouve sur les requêtes bourse avec des pauvres pages de cotations vide de tout texte au détriment du contenu d'avant. On a aussi les sous sous questions réponses de forums qui sont maintenant classés devant des blogueurs talentueux. Il ne manque que les QA des gros sites grand public sur des points de finance pour boucler la boucle...

J'ai checké dans d'autres secteurs que la bourse. Pareil partout. Que des grands domaines avec des dizaines de milliers de pages. Tous les petits ont disparu écrasés par PANDA 4.1.

Google-Panda-4-1

La question qui se pose, c'est de savoir si on doit continuer à utiliser Google comme moteur de recherche ? Ou alors, peut être qu'à chaque requête, on devrait désormais aller directement en deuxième page à la recherche des contenus riches, denses, créatifs...

Ou alors espérons que Google se rende compte que son nouveau algo déconne et le remodifie !

Une chose est sûre, politiquement, cette opération PANDA est une prise de contrôle du net par les oligarchies puissantes qui contrôlent les gros sites à PR. J'ai pu changer de vie et mener une trajectoire bien loin de la prison française du salariat fiscalisé et corvéable grâce au net, grâce à des blogueurs et des formateurs dont j'ai acheté les produits qui m'ont éclairé stratégiquement et avant grâce aux livres et à des éditeurs underground. Tout le système est organisé pour que la masse se fasse avoir sans faire la révolution. Le bourrage de crâne est intensif. L'internet et google offrait avant une possibilité d'échapper à cette traque, de passer à travers les mailles du filet en pensant par soi même et en roulant pour son propre profit. Le dernier PANDA menace directement ceci. C'est moche !

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

14 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper samedi, 04 octobre 2014 17:50 Posté par Charles DEREEPER

    Sympa les copains, mais aucun rapport avec Google hein... hahahahah

    vous voulez pas migrer vers le QA d'objectifeco pour échanger ? http://www.objectifeco.com/qa/

    il est tout neuf et il attend que vous... il est concu pour ce type d'échange à plusieurs justement !!!

  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 04 octobre 2014 11:01 Posté par zoulou2

    commission 0, = qu'il n'y a pas de commision, tout est dans le spread.


    sur FF, c'est pas complique, y'a qu'un seul francais qui vit a HK et qui tient un journal. (attention si vous suivez mon journal, c'est le broker qui va faire la geuele, il aura que le spread pour vivre principalement).

  • Lien vers le commentaire jctrader56 vendredi, 03 octobre 2014 19:35 Posté par jctrader56

    je lis "comissions =0" tu peux préciser ?


    au fait sur FF , c'est quoi le thread d'explications qu'on s'instruise ?

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 03 octobre 2014 06:43 Posté par zoulou2

    Le systeme est pas biaise, je le redits tout est indique sur FF.


    Mais Charles veut etre 1er sur google, mais c'est pas en presentant 1000 euros de profits/mois avec 50 000 euros , que cela va marcher, les gens veulent plus. (1000 euros si t'habite en france, le fisc vient t'en boufer 30%).

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 03 octobre 2014 05:31 Posté par imhotep

    Totalement d'accord avec ta dernière phrase. Je discutais seulement de CE système que tu présentais, à mon avis de manière un peu biaisée.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 02 octobre 2014 23:20 Posté par zoulou2

    Si tu avait suivis tous les commentaires que j'ai poste sur objectif eco, tu aurais compris:

    Oui, il est possible de gagner de l'argent avec le trading, et de foutre le camp de la France, pas besoin de secu, pas besoin d'alloc....

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 02 octobre 2014 15:02 Posté par imhotep

    Je dis pas que tu as qqchose à vendre, j'en sais rien. Je dis seulement que ta technique, aussi serieuse et honnête soit-elle, n'est pas REPRODUCTIBLE telle quelle pour un VRAI portefeuille conséquent (qu'on ne peut pas se permettre de flamber !).


    Je te cite dans ton premier message : "il suffit de montrer les résultats et le bouche à oreille fait le reste". C'est quoi "le reste" ? Si ce n'est montrer son savoir-faire et ses résultats dans un but précis (notoriété/ego/business ...) Sinon, si c'est par pur altruisme ou partage de connaissance, ce qui est admirable de ta part, il faut préciser que ce n'est pas utilisable avec un "vrai" compte).

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 02 octobre 2014 14:23 Posté par zoulou2

    Marketing ? mort de rire. Je n'est rien a vendre, et ma technique est clairement explique sur forexfactory, tous les trades y sont, et pas 50 000 bla-bla comme certains, 90% de graphique, comment rentrer et ou est l'objectif.


    En fait meme les 3 trades perdants sont du, a 2 erreurs de moi, et la 3eme de la plateforme qui a freeze pendant 30 minutes sans que je m'en appercoive.


     

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 02 octobre 2014 14:01 Posté par imhotep

    Oui c'est grace au gros levier (et donc au gros risque) que le résultat en termes de %age (x7 = 600% sur deux ans) est tres flatteur. Est-ce reproductible avec 10.000$ ou 100.000$ ... pas si sûr ! Je constate un worst trade à -44$ sur un capital de départ de 100$, faut avoir le gros coeur ! Je serais curieux de connaitre le max drawdown ... et de voir l'equity curve ...


    Bref, bravo, mais je pense que ce n'est reproductible que dans deux cas :


    -mini compte qu'on peut se permettre de flamber en rigolant (100$ c'est pas une grosse perte)


    -gros compte où on veut vraiment gagner sa vie et donc levier BEAUCOUP plus limité que le votre (levier 5 serait déjà énorme je pense) : conséquence il faut faire 10 fois plus de trades que vos 100 trades/mois pour arriver à reproduire cette perf... ou bien se contenter de 10 fois moins de perf ...


    Bref, désolé si je suis direct, mais votre présentation des faits c'est du MARKETING, ce n'est pas reproductible tel quel pour un éventuel "client".

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 02 octobre 2014 13:03 Posté par zoulou2

    C'est un compte avec 100$ de deposit, levier 50, et pas de hedge. En 25 mois le compte a été multiplie par 7. Et encore je ne suis pas devant l’écran tout le temps sur ce compte, c'est juste un compte pour prouver que c'est possible de commencer avec 100$.

    J'oubliais je n'utilise pas de stoploss.

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 02 octobre 2014 12:33 Posté par imhotep

    Zoulou, certes un taux de réussite tres impressionnant à 99,88% (!!) mais un ratio gain moy. / perte moy. à 0,0203 (=0.3/14.77) ce qui nous donne un average trade à 0,2818$ seln mes calculs, confirmés par le chiffre de 0,29$ visible dans votre capture au champ "expectancy".


    Profitable certes, mais faut pas être paresseux. En supposant 50.000 trades par an (oui oui cinquante mille), soit 250 trades/jour sur 200 jours de bourse, ça donne 14100$ environ de gain annuels !

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 02 octobre 2014 10:03 Posté par zoulou2

    www.noelshack.com/2014-40-1412244006-trades2.jpg


    Juste 1 trade ouvert !!!!

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 02 octobre 2014 09:02 Posté par imhotep

    @zoulou2


    2497 trades gagnants pour 2500 trades, outre le fait que ma première réaction est la méfiance, cela ne me donne AUCUNE indication sur le fait que le sytème est gagnant au final ou pas. Quel est la perte moyenne, le gain moyen ? Le max DD ? Profil de l'equity curve ? Ce sont des résultats seulement sur les positions cloturées ou aussi sur les positions en cours ?


    Tres facile de faire un système avec 99% de taux de réussite sur les trades cloturés et des centaines de cadavres de trades perdants non cloturés en fond de portefeuille ... c'est l'arnaque habituelle sur etoro par exemple, pour les gogos dont parle Charles qui ne regardent que le gros titre marketing ...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 02 octobre 2014 01:42 Posté par zoulou2

    Charles, tu veux niquer google ?


    Est ce que FREE a besoin de faire de la pub ton forfait tel a 2 euros ? NON , tout le monde est au courant.


    Montre un systeme de trade qui gagne plus que la moyenne, comme par exemple: 2500 trades (juste 3 trades perdants).


    image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412213678-trades.jpg


    Le bouche a oreille feras le reste.