Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

E-Commerce, livraison par drone - Amazon se lance sur le créneau en Europe avec son programme "Prime Air"

Audience de l'article : 736 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Les évolutions dans le domaine de l’e-commerce sont passionnantes à suivre. Une fois encore, Amazon défraie la chronique. La firme vient de livrer son premier colis par voie aérienne en Europe. Si des expériences similaires avaient déjà été conclues avec succès en Australie, c’est bien la première fois, que sur le vieux continent une chose pareille a lieu. Cela est dû notamment au fait que l’e-commerce est en pleine progression dans l’ensemble de l’UE, et particulièrement en Angleterre.

UK-ecommerce

 
C’est donc tout naturellement, que la Grande Bretagne a été choisie pour mettre à l’honneur, le programme Amazon Prime Air de la multinationale américaine. Grâce à un drone, Amazon parvient à livrer un décodeur et un paquet de popcorn à un certain Richard B résidant à Cambridgeshire.


Amazon a de grandes ambitions pour Prime Air, et la firme estime qu'un jour ce sera aussi normal de voir des drones Amazon que de voir des camions de La Poste assurer les envois de marchandises.

Ce programme est vanté fièrement par la marketplace. Selon Amazon, il est conçu pour apporter des colis en toute sécurité aux clients, en moins de 30 minutes, en utilisant des véhicules aériens sans pilote, communément appelés drones. Prime Air a beaucoup de potentiel pour améliorer les services déjà existants fournis à des millions de consommateurs en proposant une livraison rapide de colis qui améliore l’expérience utilisateur et l'efficacité du système de transport dans son ensemble.
Dans une échelle temporelle de 5 années, nous assisterons très probablement à la démocratisation de la livraison par drone pour ce qui est des courtes distances. Les drones pourront œuvrer jusqu’à un rayon de 20 km autour de l’entrepôt Amazon.

Nul ne doute, que d’autres marketplaces risquent d’emboîter le pas car le potentiel est énorme. A terme,  les entreprises optimiseront leurs frais d’expédition et automatiseront leur processus de livraison avec une efficience accrue.

William Finck
william-15-indicateurs
Poster un commentaire