Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Changer de vie et quitter la France suite à la lecture d'Objectifeco

Audience de l'article : 5565 lectures
Nature de contenu : Article perso
Nombre de commentaires : 7 réactions
Votez pour cet article
(10 Votes) - Note : 4.80
Partagez cet article avec vos connaissances
Il y a des jours où certains emails sont agréables à lire. En ce qui me concerne, je suis inondé d'emails de français pas contents. Ben oui, après avoir écrit partout un peu en avance qu'il fallait se casser de France, tout en l'ayant fait moi même en 2009, forcément, maintenant, expatriation = charles dans la tête des lecteurs. Seulement, expatriation signifie prendre l'avion, visiter entre 1 à 10 pays sur le terrain, cramer du pognon, puis choisir en fonction de multiples critères après ne pas avoir dormi pendant des nuits. Je ne parle même pas de l'organisation du départ...

Mes critères furent :

Climat tropical
Droit solide à la propriété pour les étrangers et absence de bulle immobilière 
Sécurité des personnes dans les rues
Fiscalité attrayante avec des fonctionnaires qui fassent pas chier la couille dans ce domaine
Hôpitaux de qualité

J'ai atteri au Costa Rica et dans un grand élan de confiance en l'intuition (mon choix numéro 1 de coeur était bangkok et koh samui), je me suis enterré dans la jungle pacifique du sud. Dès que j'en ai marre, je monte dans un avion et je file à Bangkok en faisant QUEPOS / SAN JOSE (25 minutes), puis SAN JOSE / MADRID (11 heures), puis MADRID / DUBAI (6 heures) puis DUBAI / BANGKOK (6 heures). Evidemment, je suis un peu démâté sauf quand Ibéria nous surclasse en première (ce qui est arrivé mine de rien trois fois, merci la crise). Mais bon, j'ai la chance de pouvoir vivre dans la ville que j'aime et le bled tropical paumé que j'aime également. Cela vaut bien quelques heures d'avion.

J'en arrive au sujet du jour. S'expatrier, ce n'est pas un concept mais une aventure réelle. Comme pour le trading, il faut réaliser et non rêver. Je trouve que je reçois beaucoup d'emails de gens qui envisagent de bouger et non de bouger réellement.

Parfois cependant, je tombe sur des lecteurs Objectifeco qui sont passés à l'action et qui me disent : j'arrive telle date. On peut se voir ?

Je donne systématiquement une issue favorable aux gens qui parcourent des milliers de kilomètres pour s'ouvrir à une nouvelle vie. Seulement, il y a quelques jours, un lecteur Objectifeco a fait fort. Il était déjà sur place dans mon bled paumé du fin fond du Costa Rica ! Autant reproduire son email qui m'a mis de bonne humeur. Non, tous les français ne sont pas socialo communistes. Non, tous les français ne se sont pas coupés les couilles, n'ont pas renoncé à être libre. Non tous les français ne se font pas pipi dessus dès qu'il s'agit de sortir durablement des frontières (un concept si on y réfléchit par deux fois assez hallucinant. Une frontière reste avant tout un truc administratif et de pouvoir et non un danger physique et géographique). Non, tous les français ne participent pas par défaut à un système pourri (et en déclin) en s'excusant de ne pas être d'accord pour seule action concrète. Oui, certains agissent encore. La preuve ci dessous !

Bonjour Charles !

Vous ne me connaissez pas, du moins pas sous ce nom là.

Je vais faire les présentations, je suis lecteur assidu d'ObjectifEco depuis un peu plus de 2 ans. J'ai posté pas mal de comments suite à vos articles ainsi que ceux de Loic Abadie, Claude Mathy ou Marc Dagher (même si silence radio depuis cet été et le nouveau site, mea culpa)

Je déteste faire dans le solennel larmoyant mais ce site a changé ma vie.

J'ai pu ouvrir les lieux sur le monde qui nous entoure, les manipulations dont on est victimes, ce système castrateur qu'est la France d'aujourd'hui.

Après une bonne réflexion et m'être aperçu de l'évidence, j'ai quitté mon taf d'intermittent du spectacle en entreprise (officiellement j'étais Consultant Senior en Organisation et Management ;-)) pour faire un tour du monde.

Pas pour échapper 1 an au marasme mais pour voir comment est la vie ailleurs, quel pourrait être mon futur chez moi, trouver un endroit qui me corresponde et entamer une nouvelle vie (j'ai 30 balais donc autant y aller franco!)

Voilà pour moi.

Et autant y aller cash, je ne vous écris pas pour raconter ma vie. Si j'écris, c'est parce que j'ai envie de vous rencontrer. Rien que ça !

Par vos articles, vous m'avez donné envie de partir, de visiter entre autres le Costa Rica, voir si je pourrais y vivre. J'y suis depuis mercredi dernier. Je me disais que se rencontrer autour d'une cerveza pourrait être sympa.

Histoire pour moi de « boucler la boucle » et prendre 2-3 conseils sur la vie ici.

Histoire pour vous Charles de rencontrer quelqu'un pour qui vous avez été vraiment utile. L'argument pourrait sembler bidon à beaucoup de gens mais je pense que vous ne dépenseriez pas autant d'énergie à recruter des intervenants, à vous occuper de toute la logistique chiante de ce site GRATUIT si vous vous foutiez complètement des gens qui le lisent et appliquent vos conseils. Au fond , je vous vois un peu comme un sentimental ;-) (ou alors je n'ai vraiment mais vraiment rien capté depuis 2 ans)

Je pense donc que cette rencontre peut nous apporter à tous les deux.

Dites moi si cela vous tente et surtout si vous êtes libre dans les tous prochains jours du côté d'Ojochal (je pars le 27)...
 
L'espace EXPATRIATION est pour bientôt. Nous devons avant finir de tordre le coup aux ralentissements dans l'affichage des pages du site Objectifeco. Déjà une forte amélioration a eu lieu cette semaine. Nous avons bon espoir après 5 semaines d'efforts d'en finir définitivement. 

Quand à savoir si je suis un sentimental, non mais oh, pas du tout. J'ai un bloc de granit à la place du coeur. Bon ok, quand une petite thaïe commence à s'accrocher à mon cou toute la nuit en dormant, j'avoue que je peux vaguement et seulement pendant quelques instants, baisser la garde... Mais ce n'est pas prouvé scientifiquement cette histoire...

Charles Dereeper 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

7 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 27 décembre 2012 14:06 Posté par Charles DEREEPER

    Je vois que cela vous inspire tous l'expatriation. Il est temps qu'on ouvre l'espace sur Objectifeco. depuis hier, ce fichu site a décidé de marcher correctement en s'affichant à une bonne vitesse. Première semaine de janvier, promis, on ouvre un nouvel espace !

  • Lien vers le commentaire Cédric Froment mardi, 25 décembre 2012 22:22 Posté par cedric froment

    En plein dans l'mile!

    Charles est un grand sentimental qui fait preuve d'une empathie remarquable.

    Allez Charles dis leur comment tu t'y es pris pour faire travailler des Costa ricains, et leur faire construire un véritable petit coin de paradis dans ojochal !

    De l'argent ? De la compétition ? De la pression ?

    et non... Rien que de l'amour et de la compassion.

    Pour avoir assisté pendant 1mois à ces scènes quotidiennement, j ai été scotché et j ai vraiment compris pourquoi Google traitait de la même façon ses employés (certes à plus grande échelle)

    Ca fait du bien de prendre l'air.

  • Lien vers le commentaire Eric David lundi, 24 décembre 2012 02:27 Posté par Eric David

    Vraiment content de voir qu'il existe encore des français qui "en ont" et qui décident de passer à l'action!
    Dans mon coin paumé des Philippines je dois dire que je n'en rencontre pas beaucoup, les Philippines n'étant pas réputée exclusivement pour ses belles plages...

    Le dernier typhon qui est passé par chez moi à fait pratiquement un millier de morts. La sécurité, un des critères que Charles à retenu est un concept qui relève du rêve ici, surtout à Manille où de nombreuses personnes se font enlever en prenant un taxi. Le touriste de passage ne s'en rend pas compte heureusement...

    Personnellement j'ai intégré toutes ces données quand j'ai cherché un lieu d'habitation dans ce pays et fait une étude sur plusieurs années des routes que prennent les typhons. Sur 22 typhons par an seulement un maximum passe chez moi... J'ai étudié aussi où se situaient les zones importantes de tremblements de terre, chez moi on ressent une secousse maximum une fois par an d'un tremblement de terre dont l'épicentre est en général assez éloigné. Quant à la sécurité, où j'habite il n'y a pas rebelles NPA et pas d'enlèvements. Certes, tous les magasins sont gardés avec un garde armés mais il y a certainement moins de hold up qu'à Paris et je suis plus en sécurité que dans bien des quartiers de Paris.

    S'expatrié demande une réflexion sérieuse. Même dans un pays comme les Philippines il est possible de trouver des endroits très agréables à vivre pour qui sait chercher.

    Aujourd'hui il fait frais ici, je n'ai que 28 C, encore un Noël sans neige...

    A tous bonnes fêtes de fin d'année ! 

  • Lien vers le commentaire antoine samedi, 22 décembre 2012 16:29 Posté par antoinecr

    les aventuriers quarantenaires s ils veulent durer .... priviligient la business quand ils le peuvent .... histoire de continuer l'aventure le + longtemps possible ;)

  • Lien vers le commentaire karlusson samedi, 22 décembre 2012 09:26 Posté par karlusson

    les aventuriers du 21ème, c'est en première classe qu'ils "baroudent" !

  • Lien vers le commentaire antoine samedi, 22 décembre 2012 00:09 Posté par antoinecr

    mais si tu as du coeur charles c est pas evident au 1er abord mais tu en as !