Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

5 startups qui tentent de changer le monde des transactions immobilières

Audience de l'article : 1235 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Trouver les bonnes affaires dans l’immobilier est souvent synonyme de temps, de patience et de persévérance. Beaucoup d’obstacles peuvent se présenter sur le chemin avant de dénicher le Saint Graal. Autre constat, on remarque dans de nombreuses situations qu’il demeure une opacité au niveau des informations sur le marché. Les acteurs se sentent perdus et cela est sujet à certaines confusions, erreurs.

immo


Récemment, des startups ont décidé de faciliter les démarches entre vendeur et acheteur, elles optent en faveur d’une clarification des échanges de données, une meilleure appréciation du marché pour les agents immobiliers.



Voici donc 5 entreprises qui ont développé une expertise sur ces créneaux :

1. Zumper

Zumper est une plateforme Internet de location d’appartements basée aux Etats-Unis. L’application dispose de paramètres de localisation et de mis à jour automatique des informations.

Tout est fait, afin de faciliter l’expérience des utilisateurs. Les futurs locataires peuvent spécifier le type de logement qu’ils recherchent, puis recevoir des alertes quand il y a une disponibilité ou quand une annonce est conforme à leur souhait.


2. Faira

Acheter une maison requièrent des informations fraiches et à jour. Un autre problème est celui de convenir d’un rendez-vous selon ses disponibilités. Faira vient peut être, apporter des réponses à ces critères exigeants. L’application met en relation directement les vendeurs aux acheteurs, il n’y a plus l’intermédiaire de l’agent immobilier.

La plateforme créée des listes suivant les différents paramètres sélectionnés. Un top est ainsi proposé. Des évaluations peuvent être laissées. Enfin, Faira s’engage dans l’élaboration du contrat de vente, les diverses certifications, afin d’obtenir une maison prête à vendre.


3. Hightower

Hightower est un outil intelligent de gestion pour tous les propriétaires d’immeubles. Il permet de suivre en temps réel les mouvements financiers de chaque locataire, organiser un réseau d’information, créer une interaction entre le propriétaire et l’ensemble des locataires de l’immeuble.

L’application peut être pilotée depuis un mobile et dispose d’une ergonomie enfantine.


4. Balcony

Cette startup permet à ses utilisateurs professionnels (courtiers) de pouvoir trouver les meilleurs agents immobiliers sur leur secteur. Pour les experts de l’immobilier, ce site offre la possibilité d’entrer plus facilement en contact avec les acheteurs et se démarquer ainsi de la concurrence.

Au programme, des comparatifs sont créés avec les tarifs, les modalités des différentes prestations. Les courtiers peuvent même comparer cinq agents à la fois afin de tomber sur le meilleur, celui qui répondra le mieux aux besoins d'un client spécifique par exemple.


5. SharpLaunch

C’est un outil de gestion pour les courtiers et les propriétaires d’immeubles. Ils peuvent mettre en ligne leurs offres avec des descriptif détaillés, partager des documents avec des clients. Le principe réside dans la mutualisation et la clarification des données. Les utilisateurs ont donc aisément accès à leurs différents contacts ainsi qu’aux fichiers stockés de manière sécurisée.

Ce type de start up révolutionne le concept classique de l’immobilier physique. La paperasserie est en effet éliminée. Le temps de délais et de réaction est également nettement réduit ! Clients, agents, propriétaires, disposent d’une information fluide consultable en temps réel, le processus de décision est de ce fait amélioré.



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire