Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

4 business américains que personne ne veut faire mais qui peuvent rapporter plus d'1 million $

Audience de l'article : 2874 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le salariat vous ennuie ? Vous en avez assez de trimer pour des clopinettes ? Alors cette solution est peut être faite pour vous. Aux Etats-Unis, en effet, certains business ont le potentiel de générer des revenus à 6 ou à 7 chiffres.

Souvent ces activités sont délaissées par la plupart des candidats à l’entreprenariat. Une majorité de personnes ne sont pas prêtes à endurer les sacrifices nécessaires que ces business nécessitent. Pourtant, les salaires à la clef peuvent s’avérer mirobolants ! Par ailleurs, dans beaucoup de cas, les compétences requises ne requièrent pas de diplôme spécifique.

Zoom sur ces business, si souvent oubliés ou boudés malgré un potentiel qui leur permet de rapporter gros !


1. Nettoyeur de scène de crime

Vous avez probablement des dizaines de films ou séries policières à la télévision. Le déroulement comporte toujours une scène de crime, où les détectives et experts légistes arrivent afin d’analyser les lieux ; ce qui leur fournit les éléments pour attraper les suspects. Cependant, une fois, que les auxiliaires de justice quittent une scène de crime, le travail n’est pas fini. L’endroit où s’est produit l’homicide doit être nettoyé. Parfois, les meurtres peuvent être particulièrement sanglants.

Un tel contexte exige des professionnels agréés et compétents. Les sociétés de nettoyage après des scènes de crime sont fortement règlementées par des organismes comme l'EPA, la DEC et l’OSHA, aux Etats-Unis.

En outre, il y a des mesures strictes qui stipulent la façon dont les matériaux des scènes de crime doivent être enlevés ou éliminés. Des licences spéciales et différentes assurances sont également obligatoires notamment pour le transport de matériaux considérés comme dangereux. Le business amène son lot de découvertes. James Michel, président de CrimeSceneCleanup.com, nous confie qu’il est habituel de changer constamment d’environnement.


2. L’embaumement

La désinfection de cadavres, triturer des vaisseaux sanguins par l'intermédiaire de la jugulaire, injecter divers produits chimiques au sein des cavités corporelles pour dissimuler des ecchymoses visibles peut paraître effrayant voire déprimant. Cependant, la préservation des cadavres est quelque chose de primordiale. Selon, John Mitchell, responsable d’une association funéraire, et membre d’une famille d’embaumeur depuis 6 générations, ce serait l’emploi le plus gratifiant dans le monde.

Par ailleurs, il y a une augmentation de la demande ces dernières années en ce qui concerne la profession. Le nombre de crémation à doublé aux Etats-Unis en l’espace de 15 ans, de 1999 à 2014. Un pourcentage d’augmentation qui est passé de 24.8% à 46.7%.
De ce fait, l’activité d’embaumeur est devenue plus que rentable. D’ici 2018, on anticipe que taux de crémation américain franchisse la barre des 50%.


3. Le rachat de crédits

Les sociétés de crédits sont monnaie courante aux Etats-Unis et possèdent une longue histoire. Beaucoup de personnes ont été à cours d’argent par le passé, notamment quand a eu lieu les différentes crises financières. Leur unique salut a été d’hypothéquer leur patrimoine physique.

Selon Emmet Murphy, porte-parole de l'Association nationale Pawnbrokers, « Il y a 44 millions d'Américains non bancarisés aux Etats-Unis. Ils ont un mauvais dossier de crédit, voire carrément un dossier de crédit inexistant. Ils emploient alors les services d’un prêteur sur gage pour surmonter leur situation financière délicate ».

Un prêt sur gage fonctionne de la manière suivante : contre le dépôt d'un objet de valeur, un prêt est accordé immédiatement. C'est la valeur estimée de l'objet sur le marché des enchères publiques qui détermine le montant du prêt. Ce business peuvent se révéler être très lucratif car certains prêteurs sur gage peuvent exiger des taux d’intérêts allant jusqu’à 17% mensuel. Actuellement, ce marché brasse près de 30 millions par an aux Etats-Unis.

Bien sûr, cette activité peut sembler inhumaine ou manquer d’éthique, mais elle est capable de générer plusieurs millions de dollars avec la puissance que procurent les bénéfices des intérêts. On peut aussi engranger de gros gains à partir la vente ou l’achat de métaux précieux, de vêtements, appareils photos ou de produits à forte valeur ajoutée.


4. Le nettoyage de squelettes

Quelle idée nous est venue à l’esprit pour évoquer un business basé sur le nettoyage de squelettes ! Et pourtant, détrompez vous, cela n’est pas aussi saugrenu que cela puisse paraître.

Jay Villemarette est propriétaire d'une entreprise qui nettoie, vend, et stocke une variété de crânes humains et d’animaux. Dans une interview avec Reuters, il a déclaré que ses membres du personnel sont tellement occupés qu'ils ont du mal à satisfaire la demande.

Ils reçoivent des livraisons UPS et FEDEX, tous les jours. Les colis se composent d’ossements divers, ours, cerfs, jaguars, panthères, bisons, chiens, chats, il y en a pour tous les goûts. M. Villemarette est comblé. L’ensemble de ces commandes lui rapporte des millions de dollars de revenus.


Conclusion

Pour gagner de l’argent, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Il suffit de reprendre des concepts qui marchent. Comme nous l’avons vu, il existe des business model abandonnés par beaucoup de personnes, et qui pourtant génèrent des revenus stratosphériques. Ce qui est le plus choquant, c’est également le fait que ces activités ne demandent généralement pas de qualification ou diplômes spécifiques.

William Finck 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire